Alors ça roule?

En fait faut venir apres la premiere grosse pluie de la saison. Du coup ca permet de nettoyer les drailles de toutes les aiguilles de pins et autres feuilles => tout est propre et le grip est optimal.
Pour nous, le grand menage a été fait lundi dernier avec 110mm en 3 gros passages d'orage.

Dimanche on a fait une chouette petite sortie avec mon fiston.
Avec ses potes ils aménagent plus des trucs sympas sur les singles : Des passerelles, des relevés, des sauts....
Ils ont fabriqué un "gros" saut d'environ 1m de haut. Mon fiston hésitait à l'emprunter. J'ai voulu lui montrer que son vieux père a encore de quoi l'épater. J'ai sauté.
Bilan : Une côte cassée, une entorse à l'épaule et des hématomes partout. Je suis détruit, et le pire c'est que j'ai définitivement perdu toute crédibilité vététéistique auprès de mon fils :sweat_smile:

Aie bon rétablissement :pensive:

1 « J'aime »

Dire qu'on t'a tous vu dans le toboggan des Vouillants (?), hardi comme pas possible. On essaiera de redorer ton image à grand coup de grenadine avec ton fils :wink:
Bon rétablissement et évite les fous rires... :wink:

1 « J'aime »

Non, mais enfin, t'es fou :blush:

Soigne toi bien

1 « J'aime »

Aie! Ça me convainc de continuer à éviter toutes ces structures qu'ils construisent un peu partout.

Ici j'ai pris congé et la sortie est en cours. Je suis retourné à la Montagne Noire, mais étant sur semaine cette fois je suis descendu par le sentier de randonnée. Ça donne une looooongue descente rapide bien fun, mais pas si technique que ça finalement.

Là je mange un sandwich et je dois decider si j'ai le courage de m'attaquer à la Montagne Blanche qui est juste à coté.

6 « J'aime »

Hein ?
Tu dois confondre avec les bois venant à Morzine . Il n’y a jamais eu de randonet dans les vouillants.

Bon rétablissement @ToM2

Oui c'est ca, sacrés souvenirs les Bois Venants.
Mais Tom2 roulait en TS à l'époque, je suis sûr qu'en TS ca passait crême :wink:

1 « J'aime »

Il ne faut pas se faire d'illusions, on ne peut pas être et avoir été.
On est la génération d'avant maintenant. :wink:

Moi je fais plutôt partie de la génération de derrière !

2 « J'aime »

Bon ce matin, ca aurait du etre une belle sortie un peu longue....
Et ben mon nemesis a encore frappé. Le sentier du panneau rouillé a eu ma peau. Un petit sentier de difficultée "vert", qui se prend dans les sens en tant que liaison.. Il m'a deja envoyé 2 fois au tapis (en me faisant mal), il a envoyé également mon pere.
Et bien aujourd'hui, ce sera la troisieme fois (mais ce coup ci, pas au meme endroit). la cause est la meme: une petite souche qui depasse, qui m'accroche la pedale et qui m'envoie direct par terre.
Je tombe sur le coté gauche, ma fois dans de la terre / humus assez soft. Cool je me dit, j'ai rien au bras. J'essaye de me depettrer du vélo, et la par contre, ca tapé sur la genouillere (la pas de bobos) mais aussi juste au dessus...
Aie, ca fait mal quand meme, je continue a rouler pour voir mais dés qu'il faut forcer en monter, ca fait trop mal. Bref obliger d'ecourter a 17 bornes et 650m de positif en prenant les chemins les moins raide.
Maintenant, ben je pense que je vais avoir un beau hematome et boiter pendant quelques jours.

Ce sentier tres facile veut definitivement ma peau. Je vais finir par rester que sur les noires, c'est moins dangereux.

Aïe bon rétablissement également :wink:
Ça tombe en ce moment :frowning:

Ouaip, essayez de rester entiers pour le Luberon ... hop repos forcé HPMan :slight_smile:

Hier sortie express pour moi après le taf et avant la nuit (et le froid). Objectif, un max de montées en le moins de temps possible. Au final un peu plus de 500m de D+ en 15 kms, et les jambes qui allaient bien. Content j'étais :smiley:

1 « J'aime »

Peux pas pour le Luberon, j'ai pas l'autorisation de ma femme.
Ce matin ca va déja mieux (pourtant vu le mal que j'avais hier soir, c'est plutot miraculeux).

Un petit 30 km aujourd'hui autour de chez moi avec @sebastien_t .

Bien cool. On a fait des petites vidéos courtes mais j'imagine qu'on ne peut pas les poster directement sur le forum...

IMG_20211017_171528

IMG_20211017_171705

IMG-20211017-WA0008

IMG_20211017_173717

7 « J'aime »

(Pour les vidéos faut passer par youtube)

Hier sortie vosgienne avec Carole. Départ de Moosch (quel nom de patelin !), montée au Grand Ballon : ça fait 1000 de D+ d'une traite. On l'avait déjà fait depuis St Amarin, le village à côté, ça passait facile par une petite route en forêt. Mais là c'est direct par une piste puis des singles. La montée fait 9 kms ... ça picote !
J'en ai chié grave à partir du milieu de la montée, je crevais de faim. Après manger au col du Haag, la suite s'est bien passée.

La descente qui suit, fait 14 kms, et mis à part un bout de piste à milieu, le reste est vraiment excellent, jamais trop engagé, très agréable.

Après vu qu'il était déjà tard (on avait commencé à rouler vers 11h30), on a ajouté juste une bouclette (400 de d+) et pas la boucle prévue (700 de D+).

Au loin on voyait toutes les Alpes Suisses, mais mon téléphone fait des photos pourries

Toutes les Vosges devant nous ou presque

La mer de nuages sur l'Alsace

Un single parmi tant d'autres :slight_smile: (ça montait sec là et le sentier était fort étroit)

9 « J'aime »

Je roule peu en ce moment, j’ai trop de taf et le week-end je suis raide de fatigue :-/ Mais je vélotaffe et, sérieux, en ce moment, c’est du bonheur tous les matins :star_struck: Regardez cette photo prise à l’entrée du parc de la Tête d’Or, vers 8h ou 8h30, quand je me dirigeais vers le campus. Mais quel panard !! :star_struck: :star_struck:

11 « J'aime »

Tu t'es arrêté là pour chercher un fonds d'écran sur le net ?
:slight_smile:

Ce matin, je n'ai pas pu faire de photo ... il faisait nuit dans la forêt ....

Toutes ces traces de polution dans le ciel moi ça me dégoûte. :wink:

2 « J'aime »

Moi aussi à défaut de rouler en tout terrain, je velotaffe

Sinon belle sortie à pied samedi. En route je me
fais doubler dans un lapiaz par un local qui portait son spad. On discute, son programme me paraît au dessus de mon niveau, plutôt Righetti que hpman. Il finit par me conseiller la cheminée de la grotte à l’échelle. Aussi technique a pied qu’un sentier technique à vélo . Une falaise a de désescalader. C’était super impressionnant, mais à chaque fois le cheminement faisait que ça passait plutôt bien, genre fallait se glisser dans une fissure ou plus bas rentrer dans une grotte dans laquelle il y avait une échelle posée et qui permettait de passer à la vire du dessous. Sur le bas, je commençais à être inquiet de ce qui m’attendais et ne plus savoir où passer, et c’est là que je vois un chasseur qui descendait la falaise avec son fusil à l’épaule . J’ai dû demander mon chemin au chasseur, la honte :wink:
Je veux pas dire mais en général dans ce genre de coins je croise plein d’animaux sauvages, là rien, même pas un chamois.
Sinon tant qu’à être a pied, autant être sûr que ça ne passe absolument pas à vélo.
Allez une petite photo

7 « J'aime »