Alors ça roule?

Juste au dessus de chez moi. Les photos ont été prises à l’aire de décollage de parapente du grand ratz, juste au dessus du village de la Buisse. Voiron est au fond au niveau du casque de Seb.

Cet hiver, j’ y suis allé un jour ou c’était tout blanc avec mer de nuages dessous la falaise, c’était magique parce que ça donnait l’impression d’être en haute montagne, alors que l’altitude de ce point est modeste (environ 800m)

2 « J'aime »

Petite sortie aujourd'hui.

Prise de vue traditionnelle depuis la madone de Montluel avec le bugey et sa centrale au fond

Et la, j'ai pas sauté hein... :sweat_smile:

2 « J'aime »

Retour vélo taf ce matin après une nuit bien difficile...

Croix-Rousse, quai du Rhône, parc de Miribel.

7 « J'aime »

Départ de l'enduro de Bussang à 7h30 sur le Ballon d'Alsace, normalement, c'est bien plus drôle de monter en vélo qu'en bagnole.

6 « J'aime »

Moi j'vous l'dis : quand on a des routes comme les miennes, ça ne vaut pas le coup de faire du VTT
:vttdoor:

4 « J'aime »

Je serais presque d'accord avec Tom2...

Petite sortie de fin d'après-midi samedi pour aller chercher un col pas encore fait.
Température agréable et personne sur les routes (comme d'hab' oui).

2 « J'aime »

Yo !

De mon côté, sortie cool samedi, sans forcer, après deux semaines de pause vélo. Découverte d'une nouvelle trace sur le plateau entre Lyon et la Dombes, des chemins blancs en plein champs et quelques très jolis monotraces vraiment sympa à prendre :star_struck::star_struck::partying_face:

2 « J'aime »

quelle idée aussi d'habiter dans un coin pourri comme ça ! :slight_smile:

Petite sortie hier avec un pote dans les monts d'or.

Mont thou

Lyon

Le chemin des rapaces. Un secteur enduro rigolo


IMG_20210907_160055

2 « J'aime »

Ah souvenirs, souvenirs, le sentier des rapaces ...

Sinon en général on commence par "mon premier ...etc pour finir par Mont Thou" et là vous avez fait l'inverse :slight_smile:

2 « J'aime »

J'ai mis dix secondes a comprendre... :rofl:

Bon sang que tu as du avoir chaud ! :hot_face::hot_face::hot_face:

Hier matin non ça va.

Aujourd'hui David et moi nous sommes attaqués au sommet du Mont Tremblant. Montée par le versant Sud à partir de la Station qui grouillait de monde. Ça monte par du chemin de gravier par une piste de ski avec un bon grade. Arrivé en haut on avait fait 6 km et 600m de D+.

Descente par le versant nord sur de la piste aménagé pour les quatre roues. J'aurais bien voulu emprunter un sentier de randonnée, mais le sommet grouillait de monde qui monte avec la gondole. Un employé vient d'ailleurs nous voir pour s'assurer qu'on n'a pas l'intention de rouler sur les marcheurs.

Pas grave, le plan était de se rendre au début du sentier Nord-Sud, réservé aux vélos, qui relie les deux versants. On remonte jusqu'à mi-montagne, puis descente ludique jusqu'à la Rivière-du-Diable. Un peu de piste cyclable pour terminer.

David a les jambes en feu. Il n'avait pas fait 1000m de D+ depuis nos dernières vacances en Drôme.

3 « J'aime »

Vendredi matin, belle sortie si ce n'est qu'il pleuvait
Google Photos

... mais ce matin je bosse.

2 « J'aime »

Tu brasses plutôt à voir ton cintre :blush:

2 « J'aime »

Bon bien la descente du Mont Tremblant est venue a bout des roulements du headset de David. Sa fourche se promène en avant/arrière maintenant. J'espère trouver juste les roulements localement, parce que les frais de port sont démesurés pour la valeur de l'achat.

Ces temps ci chaque sortie se termine avec une commande de pièce.

Ce matin j’ai fait comme @ToM2 , de la route.
Après 45 minutes au milieu des marécages (tiens on n’entend plus les grenouilles à cette saison ) , fait juste faire attention aux libellules, elles ne regardent pas ou elles volent.
J’attaque la montée du jour, à peu près 20 km de montée , pour un dénivelé de 1500m .
Le départ est raide . Qui est le con qui a dit que la route c’est facile ? Premier village quaix en chartreuse, je suis déjà entamé. Courte descente raide en épingles, pour casser le rythme et ça monte aussi raide en face (enfin a vtt j’aurais dit du faux plat).
Ce qui est bien c’est que la route est barrée, à cause d’un éboulement, mais ça passe à vélo, donc c’est tranquille .
Deuxième village sarcenaz, je cherche un point d’eau rien , même pas au cimetière.
Le rejoins la route principale du col de porte, c’est beaucoup plus penible, mais ça ne dure pas.
Je fais le plein d’eau au bar du col de porte.

Je décide de faire la montée au la bergerie du charmant som. Encore 6km. Je commence à coincer , je dois aller plus vite l’hiver à ski de fond . Mais ce n’est pas très long comme montée. En fait, le dernier 1.5km est plat.
Au bout de la route, je décide de monter au sommet 150m plus haut .
Je laisse le vélo, j’emporte la roue avant .
A la montée , je reprends le sentier inroulable pris avec @sebastien_t
Même à pied, le chemin n’est pas terrible, impression de ne pas avancer car c’est tout dans le lapiaz (marécage des plateaux calcaire)

Au sommet la vue pourrait être plus dégagée

Pour la descente , je repère un autre sentier en versant ouest . A part le départ qui n’est pas plus pratiquable que l’autre , le reste c’est des belles épingles dans les alpages . Beaucoup plus direct aussi pour descendre.

De retour au vélo , je reprends la route versant nord , descente sur saint Pierre, puis descente sur saint Laurent du pont au milieu des marécages (c’est vrai en plus )

J’hésite entre la grosse route directe ou une petite route qui va rajouter du d+ et des km, ça sera la route directe .
La grosse route, finalement c’est pas si horrible, ça va vite, alors les 5-6km passent vite .
Une dernière remontée sur les gorges de crossey, encore du marécage (la aussi c’est vrai) et une dernière descente pour rejoindre la maison .

85km , 2000m de d+. Bon y’a 2x trop de km par rapport au dénivelée, mais pour de la route c’est pas mal . En tout cas je termine plus frais que le même d+ en vtt.

6 « J'aime »

Quand j'ai grimpé la montagne noire il y environ 1.5 mois, y en une grosse qui est rentrée direct dans ma narine droite. Elle s'est mise à se débattre, mais avec ses ailes pliées elle n'y arrivait pas. J'ai du me moucher pour qu'elle sorte de là.

La sensation était vraiment bizarre, mais je me suis dit que ça devait être pire pour elle.

1 « J'aime »

Même en VDM faut que tu trouves des épingles :ok_hand:t2:
C’est vraiment très beau par chez toi !!!
:heart_eyes:

1 « J'aime »