Alors ça roule?

Ah oui c'est vrai​:wink:. En pleine canicule, les bières étaient bien appréciées. Deux ans plus tard sous une grosse pluie avec plein de bouillasse, la descente était légèrement plus scabreuse​:face_with_raised_eyebrow::smile:

A ça

Je confirme alors, la Belle Justine c'est une valeur sûre. :wink:

Je dirais même qu'elle est sacrément bonne cette belle Justine :blush:

Autres photos plus tard, la c'est l'heure de la douche, puis de la clairette et des glaces bio de chez Chocolalala (une tuerie absolue)

3 « J'aime »

Si vous avez le temps passé dire bonjour au « Bon passant » ( resto vttnet approuvé sur la place de l’eglise) Ils commencent à nous connaître. Surtout si vous dites que c’est de la part du mec qui a prêté son vélo mais qui ne l’a jamais revu :vtttong:

4 « J'aime »

Un repas acheté, un speed fox offert

2 « J'aime »

J'ai matté régulièrement au cas où, mais je ne l'ai pas vu.

Pour le resto, je l'ai vu, on nous l'avait recommandé mais il est fermé pour cause de maladie et ré ouvre dans quelques jours...... Hum hum j'ai une idée de ce que ça peut être.

Ils ont changé la promo alors. Car avant c'était "un repas acheté, un SpeedFox de perdu"

4 « J'aime »

Je me demande si dernièrement ça n'était pas "pour chaque repas, un peu de Covid offert"

(faut dire qu ici c'est carrément nawak question respect des règles, pas de masque, pas de contrôle du pass, etc... Faut pas s'étonner que ça flambe après :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Parce que y a encore des endroits ou y a des regles??? Le masque depuis qu'il fait chaud c'est fini (c'est franchement insupportable par 30°c). Le pass sanitaire, suffit d'aller aux bon endroits pour ne pas etre embêtés.

Ce matin tour un peu plus long que la derniere fois (quand on perd pas une goupille de plaquette c'est mieux). Avec la pluie de l'avant veille, le terrain est un poil mieux. Ca glisse moins, c'est quand meme nettement plus agreable. 16° a 6h30, pas vraiment humide donc supportable meme si on a pas encore la fraicheur matinale si agreable.
Hier soir c'etait tres degagé, pas d'humidité dans l'air et du coup j'arrivais a voir une partie de la zone brulée, enfin on voit que c'est noir et non plus vert. Meme a 25 Kms, a vol d'oiseau ca se voit.

Oui en France ça respecte le règles ! Pourquoi pas.chez vous ?

4 « J'aime »

On a une carte de la zone brûlée ?

Il y a quelques années j’avais fait une grosse sortie de vélo de route, qui traverse tout ce qui a cramé cette année:
Bormes - collobrières - gonfaron - les mayons - la garde - grimaud - collobrières - bormes
Le risque d’incendie était déjà assez élevé, ça se sentait l’air était sec, ça se sentait qu’il n’en fallait pas beaucoup pour que tout brûle, les pompiers patrouillaient de partout. Quelques jours plus tard ça a cramé entre la Londe et Bormes et au cap Lardier.

Pas la meilleure carte mais ca donne une idée.

Pour plus de précisions les pompiers utilisent le projet de satellites Sentinel, qui détecte la présence d'eau sur le sol, pour déterminer les zones les plus à risques (et interdire les sentiers). Après le feu, on voit bien où il en manque de l'eau...

(au passage, si on regarde de près, on voit que le feu n'est pas parti de l'aire d'autoroute, mais 100m plus loin...)

Hier c'etait journée a la Mouliere pour moi.
Temperature enfin agréable, petite orage la veille pour un terrain qui etait juste au top.
Pas humide mais pas trop sec. Les cailloux qui roulent etaient pas la, le sol avait de la consistance et ils ont travaillé sur la piste appellée "la Blonde" qui etait avant un infame rock garden en bcp d'endroit. Pas de grand changements, un peu d'elagage sur les cotés, quelques appuis refait, quelques cailloux mal placés enlevés mais une piste transformée. Ca brasse toujours avec des grosses marches, des passages en rocher vraiment technique mais maintenant on arrive a garder plus de vitesse sans glisser dans tous les sens. Et qui dit un peu plus de vitesse, dit un passage dans les trous, marches et rochers plus facile. Ca remue encore pas mal, mais ca devient agreable a rouler avec un gros DH.
Plus les autres pistes qui etaient franchement bien roulables, plus rien a voir avec les conditions de milieu d'été.
Total, je me suis pris un gros plaisir avec 23 descentes dans la journée, 36 bornes et 5000m de D- avalés. Ma plus grosse journée la haut je pense en terme de D-.
Bref gros plaisir qui fait revenir avec la banane.

Mix de soleil et nuage mais tres degagé jusqu'a la mer niveau vue.

3 « J'aime »

Plus de roues sur mon AM, du coup un peu de route dans les monts d'or. Mont cindre mont thou mont Verdun. 40km 1000d+

4 « J'aime »

Hier sortie aftertaf avec @sebastien_t

700m de d+ . On a terminé de nuit

5 « J'aime »

Sortie after taf aussi hier avec ma fille et son copain. Le séjour à la montagne a été bénéfique, j'avais de bonnes jambes.

Vive les vacances !!!

3 « J'aime »

C'était ou?