Alors ça roule?

En fait c'etait pas le même Beaufortain ou tu étais

Je n'ai pas regretté ma première incursion dans le Beaufortain.
Petite organisation conviviale, 70 partipants seulement, sans chrono mais avec pass sanitaire.
800m de d+ à la pédale, plusieurs tours en télésiège.
Parcours très varié avec de superbes épingles, de grosses racines, et quelques bonnes gamelles.
Je suis sorti du sentier sur une bête racine, roulé boulé 4m plus bas, je cru que je ne m'arrêterais plus. Heureusement juste le pouce et l'orteil abîmés, merci l'intégral et les coudières.




7 « J'aime »

Petit tour improvisé ce we dans le Haut Verdon, avec une petite navette pour partir du Col d'Allos, petit groupe de 7 Hyèrois, pour redescendre vers Colmars, en profitant des traces des TransVerdon. Belle journée.



8 « J'aime »

Il y a des navettes pour monter au col d’allos ? Ou vous avez laissé une voiture en haut ?

J’avais hésité à faire un morceau de transverdon le week-end dernier (4K), mais on a renoncé car la logistique semblait compliquée.

Non, y'a pas de navette, on s'est débrouillé avec un gars qui basculait sur Barcelonnette.
Mais pas simple sinon en effet, ou faut se dire qu'il faut passer autant de temps en voiture que sur le vélo pour faire la logistique :frowning: .
Après, y'a des boucles à faire à la pédale autour de Colmars qui valent suffisamment le coup pour se passer de navette à mon avis. Bon, pour faire 2400 de D-, vaut mieux être en forme, et là on avait 3 VTTAE, il a bien fallu adapter :stuck_out_tongue:

Depuis Colmars je dois avoir 2 belles traces à la pédale
Avec une aide motorisée, ça vaut le coup de faire une partie de la route vers le col des champs. Ensuite tirer vers les lacs de Lignin (magnifique endroit) et redescendre avec plein de plaisir depuis la baisse de Détroit jusqu'à Thorame

Comme ça me manque le verdon :sleepy: :sleepy:

Faudra un jour que j'essaye quand meme... c'est pas bien loin de chez moi pour le coup.

Yes la boucle des lacs je l'ai raté cet été, parait que c'est magnifique. J'avais l'anniversaire de la belle soeur. J'en peux plus des anniversaires... cette année, en plus de pas avoir pu rouler les WE d'Avril et Mai, ça m'a fait rater le Vauban, 2 jours dans le Verdon, le Lignin, et ça va me faire manquer le Ventoux en septembre, et le LuberoNet. Va falloir arrêter de rendre hommage à nos cellules qui se barrent en vrille...

tu veux un mot d'excuse ?
au pire pour louper une fête de famille, tu tousse avant, tu te plains d'un mal de gorge, et zou, plus personne ne veut te voir !

Ouais les lacs du lignin ça a l’air vraiment sympa.

Après pour l’aide motorisée, c’est compliqué sur un trajet en traversée.

Ce matin sortie en mode delapge, la premiere depuis 14 jours (vague de chaleur / incendie / rouge partout...).
16°c le matin mais lourd, tres lourd. Pas mon truc de pedaler avec ce type de chaleur, je suis hautement improductif, sans compter que c'est la fin de l'été donc mon plus bas niveau de forme de l'année.
Au sommet de la premiere montée, je m'apercois que j'ai perdu la vis qui tient les plaquettes avant....
Heureusement les plaquettes sont toujours la en place. Du coup, je met un petit rilsan que j'avais avec moi (coup de chance) pour tenir les plaquettes et je rentre direct a la maison (j'etais pas super loin).

Bref, pas une sortie memorable avec un temps lourd, une petite forme et un grip inexistant car trop sec. Vivement la pluie de cet apres midi. Vu que ca était tres court (10 bornes) j'ai eu le temps en rentrant de faire un plouf dans la piscine avant d'aller au travail.

Ce matin, rapide sortie, pour aller faire le Pas de Sagate : dans ma mémoire c'était un peu mélangé, je ne me souvenais pas du début de la descente, enfin si, mais je ne savais plus que c'était là.
L office du tourisme propose ça dans ses sorties, ils ne rigolent pas. C'est pas comme dans le Val Cenis ou une rouge enduro est un grand chemin a 95%

Bref, c'était trop bon comme disent les djeunz

Le passage du Pas

image0000001_06
image0000041
image0000051
image0000061
Puis la descente


5 « J'aime »

Ah le pas de Sagatte …

Le Pas de Sagatte, c'est le truc ou faut jeter le vélo sur les 15 premiers mètres non? Après, c'est tout droit entre 3 ou 4 épingles non? C'est joli là haut...

Oui au départ il y a une marche à passer, mais après ce n’est pas tout droit, ça tourne dans tous les sens, c’est hyper ludique

Ha... j'ai souvenir que c'était un poil tout droit entre 3 épingles. La fin est plus ludique. Bon après, j'étais un peu mort, la montée m'avait achevé...

Demain on va aller à la Croix Justin, qui semble avoir bien changé (je ne me souviens de relais de téléphone en 98 :blush:)

J'ai deux choix pour les traces a la descente : celle que vous avez prise au printemps et la trace balisé (circuit noir) qui passe plus a l'est et plus dans la foret et qui semble descendre plus bas (celle que vous avez prise sort plus tôt dans les prés et rejoint plus tôt une route)

Celle qu'on a pris, elle est vraiment bonnarde. On l'a fait sous la flotte mais elle m'a bien fait marrer.

La belle Justine c’est une valeur sûre

Je ne sais pas à quoi ça correspond vs vos descriptions, mais avec David on est descendus par là. Longue descente ludique sur single en forêt. Pas de falaise de laquelle jeter les vélos, pas de portage en descente guaranti.

Et si c'est toujours pareil il y aura @crystel qui vous attendra sur une terrasse à l'arrivée.