Alors ça roule?

et 4° dans mes montagnes la semaine prochaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah va pas te plaindre hein maintenant :slight_smile:

Petit tour de chauffe à la Clusaz avant le petit déjeuner.


4 « J'aime »

classe le peugeot! :slight_smile:

2 « J'aime »

Depuis quelques semaines ça roulait moins par ici suite à des pepins techniques, puis vacances en famille pour lesquelles il faut élaborer un programme qui plaît à tout le monde, puis le travail qui redémarre en fou avec cette sortie de pandémie. Mais cette fin de semaine arrêt par Gatineau /Ottawa chez un ami qui a le parc dans sa cour. Il a du single track qui commence juste derrière la maison, pareil comme @hpman83. Avantage non-négligeable, le parc de la Gatineau fait 400km2.

On s'est offert une belle grosse sortie de 38km et 800m de D+. David qui a moins roulé cet été est brûlé. De mon côté j'ai repéré plein d'options intéressantes pour les prochaines occasions.

Demain ce sera mécanique car la roue libre fait maintenant un vacarme et la cassette gigote sur 2-3mm. En plus en fin de sortie j'ai deux pistons de mon frein arrière Hope qui ont décidés de ne plus rentrer à leur place. J'ai terminé la sortie avec les freins appliqués en continue. Franchement après 4 ans ont dirait que c'est le moment où toute la mécanique lache le coup.

4 « J'aime »

Ce We c'etait session montagne Bike Park avec Francesca et un pote un a moi avec cette canicule assez terrible.

Samedi c'etait decouverte du bike park du Grand Puy a Seyne les Alpes:

Un telesiege non debrayable qui monte pas tres vite sur 400m de denivelé environ mais avec la bonne idée de mettre un coup d'accelerateur quand personne n'est au chargement ni au dechargement. Du coup, ca se fait pas trop mal meme si ce n'est pas aussi rapide qu'un debrayable.
Quand aux pistes, et bien belle grosse suprise. Certe il n'y en a que 5 donc certaines ont des bouts en communs, mais c'est bien shapé, facon un peu sentier. C'est technique comme il faut, y a de la racine, y a de la terre, y a du cailloux. Bref un beau mix bien sympathique a rouler et des pistes en bon etat. Bon niveau adherence c'etait tres sec donc quelques passages etaient a adherence assez aléatoire.
Mais qu'est ce qu'il faisait chaud quand meme. En début d'apres midi en bas du telesiege on etait a bien 30/31° et la foret est trés typée alpe du sud, assez peu dense. Des gars trés symaps au télésiège et une ambiance a la cool.
Bref vraiment sympa comme station pour rouler dans du bike park pas trop travaillé avec des pistes assez longues, du technique et le tout avec un forfait a 15€.

Pour la soirée, on etait dans un chalet a Seyne les Alpes a coté de la riviere ou on peux faire trempette (rapidement, car elle etait froide). Malgré la chaleur de la journée, le soir la temperature chute rapidement par rapport au Var et il fait bon. Le matin, fait meme carrément tres frais.

Et dimanche, c'etait direction le bike park de Montclar avec un groupe qui a grossi pas mal. Bon point, une autre fille est arrivée, ca se tirera donc la bourre entre elle et Francesca.

Montclar, c'est quand un meme un des plus beau bike park du sud avec les Orres. 600m de D- avec un telesiége debrayable qui monte bien vite. Des pistes techniques super interessantes et des modifs cette année sur quelques pistes qui les rendent plus ludiques qu'avant. Bref que du bon, meme si niveau grip, bah c'est hyper sec donc ca tendance a glisser un peu, bcp, enormement suivant les endroits. Surtout dans quelques noires bien techniques ou le manque de grip rend quelques passages pas forcement facile a négocier.
Niveau temperature, encore tres chaud, meme si un chouia moins que la veille et avec uen foret bcp plus dense avec de l'ombre salvatrice. Et la vitesse du télésiege permet aussi d'avoir un peu de vent et de moins avoir chaud lors de la remontée.
Le seul point noir, c'est le depart sur le plateau qui est commun a toutes les pistes sauf une noire, qui est assez defoncé et pas des plus ludiques. Ca lasse assez vite mais ils sont en train de renover une nouvelle ligne et c'est pas non plus trés long.

Bref, excellent WE et de retour maintenant dans la fournaise (meme si le gros de la canicule est a priori derriere nous).

1 « J'aime »

Vu comme ça, ça a l’air sympa

les Maures qui brulent ce soir :frowning:
La ligne de feu doit faire au moins 10kms de long.
C' est parti de gonfaron d'une aire d'autoroute à 17h45.
Il est 22h et ca descend sur Grimaud et le golfe de st tropez.
Je vois les flammes de chez moi tellement elles sont immenses et je suis pourtant à plus de 20/25 kms à vol d'oiseau.
Et le vent qui souffle cette nuit.

Mauvaise journée, vraiment.

Crotte, ça allait jusque là

D'après le sdis83, déjà 12 kms de parcouru et 1200ha en à peine plus de 4h30.
Pas bon.
Et mon beau frère au Canada a du évacuer sa maison car le feu est aux portes de son village. 44000ha qui brule depuis le 12 juillet.

Au Québec on s'en sort côté feux de forêt cette année, mais on est dans le smog des feux du Manitoba et du nord de l'Ontario un ou deux jours par semaine.

On est à +1c en moyenne de réchauffement et ça brule de partout. J'ai pas hâte de voir ça à +3c.

La carte a 9h de la zone brulée. 22Kms de long et 5000 Ha en moins de 13h.

Même secteur qu’en 2003 ?

Non 2003 c'etait Vidauban -> St Maxime. En parrallele mais un chouia plus a l'est (en 2003).
Puis Vidau ban 2 en parrallele de vidauban 1.
Et apres il y avait eu la foret de palayson aussi entre le Muy et Roquebrune.

A chaque fois ça part des aires de l’a8. Il faudrait les fermer quand le risque est extrême .

c'est a se poser des questions c'est clair.

Par ici, ça roule cool avec un 22 degrés qui n’est pas de saison. Direction les monts du lyonnais en passant par Charbonnières-les-bains puis La Tour de Salvagny. Pas mal de route ou de grandes allées sur le premier quart du parcours, mais c’est assez sympa :

Je me dirige vers les Monts du Lyonnais que l’on voit derrière les chevaux. Je rejoins Lentilly par des petits sentiers parfois ludiques, parfois techniques. La forêt est bien plus clairsemée qu’avant, le sol est lourd et gras. Je croise une cavalière et quelques VTTae. Arrivé à Lentilly, je prends cette longue grimpette qui me mènera au col de La Croix au Ban. Nous étions passés par ici lors du LyonNet, certains doivent reconnaître l’endroit :

Gaazzzz ! Je descends les monts du lyonnais vers Larny puis je rejoins la vallée de l’Yzeron, bucolique à souhait :

Au final, une jolie boucle bien sympathique, un peu trop de route au départ, mais de jolis sentiers et de jolis paysages :star_struck::partying_face:

8 « J'aime »

Auj y a un @Brup qui est venu me dire bonjour à mon boulot ...ca fait plaisir !

3 « J'aime »

Chouette sortie ce matin en Ariège, dans le secteur au nord du Mas d'Azil. Je suis parti en suivant un flechage et ce fut une bonne surprise: pas trop cassant, du bon relief et des descentes vraiment sympathiques. Environ 35km et 1000m de d+

1 « J'aime »

Va falloir arrêter le mobil-home-travail un jour tout de même :wink:

Y'aurait presque un petit côté espagnol à cette ruelle.