Alors ça roule?

'culéééééééééééééé !

1 « J'aime »

où sont les roues ? c'est du titane et y a pas de mango ?

Il y a des roues (du 2 ou 3") sur les rails.

1 « J'aime »

Salut Dom , sinon pour le maillot , je fais comment pour le reglement , je donnerai un cheque au LuberonNet ( en esperant que ce ne soit pas annulé ?

Un virement au club (c'est Jul qui gère)

Y’a pas de rubrique « Alors ça porte »?

5 « J'aime »

Brup l'homme qui porte plus vite que son ombre

Aujourd'hui j'ai posé mes roues dans le Gers, à Lectoure. Quelques passages sympathiques à flanc avec du monotrace technique entre les arbres. Surprenant car le reste est assez roulant. C'est joli et champêtre, le bonheur est dans le pré :slight_smile:



7 « J'aime »

Alors pour mes vacances j'étais en road trip avec ma fille en mode DH pour ecumer les stations du sud et du nord des Alpes.

Premier stop a Pra Loup dans le 04. Sympathique, des bleus assez old school avec pas mal de relevé mais sympa a rouler. Niveau rouge, la principale a été amputée du final a cause de la luge d'été du coup c'est assez moyen. Les noires sont bien techniques et sympathique a rouler, par contre j'y emmene pas Francesca dessus, trop compliqué. Au final pas mal de D- avec un telesiege rapide mais manque un peu des rouges pour faire la liaison entre les bleus et les noirs. Station sympa pour y passer une ou 2 journées.

Ensuite ce sera Les Orres. La rien a dire, y a de tout, du technique, du sentier, de la piste a bosse et relevé. Ca monte vite niveau telesiege et on fait rapidement 600 ou 800m de D- suivant le secteur. Sans compter que cette année ils ont refait les appuis dans la Vallon ce qui donne un sentier a descendre absolument démoniaque. Pour Francesca, y a du ludique et du technique dans les rouges donc c'est trés bien.

Stop suivant: La Meige. La Francesca ne roulera pas, c'est gros niveau obligatoire. Surtout que c'etait bien mouillé. Depuis la derniere fois ou j'ai roulé la bas (peut etre 8 ou 9 ans), ils ont pas mal bosser. Ils ont fait des traces pour les VTT et d'autres pour les pietons. Au final, on a plus de traces qu'avant a rouler, moins de passages communes aux differentes pistes et on evite des secteurs qui etaient inroulables. Bref, meme si c'est fait pour les VTT, ca n'en reste pas moins hyper technique de partout. A la fin de la journée, on est fatigué aussi bien physiquement que mentalement avec toutes les difficultées qui s'enchainent. Un must, mais gros niveau obligatoire.

Stop suivant l'alpe d'huez. En 2 ans, bcp de changements. Les pistes au niveau de station sont en super etat, pas un dribble. Des nouvelles bleues ont etes crées et c'est hyper ludique. Des autres RM sont ouvertes et donc fini les poussages pour relier le col du poutron ou pour remonter du bas de la station. Ils ont ouvert aussi un secteur vers Villars Reculas qui est bien sympa.
Nouveauté aussi pour descendre sur Oz avec une descente facon Enduro/DH rouge technique, ludique, avec un peu de tout allant de la difficultée sur dalle rocheuse au gros releves dans la pente.
Et évidemment, maintenant, la remontée part directement de Allemond, donc plus de navette et d'horaires. Et ca, c'est juste énorme.
Francesca roulera super bien, en faisant la noire e la qualif de la mega (sauf un passage bien chaud au debut) ou la DH de Oz (une noire aussi) avec juste 2 passages a pieds. Et maintenant, je peux l'emmener sur pratiquement toutes les pistes du domaine, y compris celles qui descendent sur Allemond (Tracé Mega compris).
Bref de loin la station qui offre le plus de denivelé accessible et le plus de diversité dans les pistes: des relevés / tables bien lisse, du sentier alpage, du sentier dans la caillasse, du sentier dans les racines, du mix Enduro/DH, du sentier en sous bois etc etc.... Et surtout ca seche hyper vite de partout, meme apres la pluie.

Ensuite ce sera les Saisies / Beaufort. Bah la c'est grosse deception. On y restera que une journée. La navette de Beaufort aux Saisies est un calvaire (50min) et fait arriver sur le domaine a 10h passé. Ensuite le domaine en soi est tout petit. 250m de D- et 3 télésiéges. Mais surtout, c'est les pistes qui sont quasiment toutes pareil. Du relevé, des tables, du releves, des tables. J'en ai trouvé une un peu plus technique avec des racines mais c'est tout. La difference entre les vertes, bleues ou rouges, c'est juste la longueur des tables. Bref, a 14h avec une pause pour manger, on avait déja tout fait avec Francesca. Mention speciale aux bourbiers aussi dans des pistes faites a la mini pelle (probleme de drainage clairement) meme apres plus de 5 jours de beau temps.
Mauvais point sur une remontée mecanique ou personne n'aidait Francesca a recuperer son VTT alors que vu sa taille c'est pas forcement facile d'y arriver. Et aussi obliger d'acheter leur support a 2€, ils ne rechargent pas les supports des autres stations.
On terminera par la descente du mont Bisanne a Beaufort qui s'appelle la Bikette. Sur le papier, c'est allechant, 10 bornes, 1500m de D-. Dans la réalité bah au debut c'est de la DFCI, ensuite il y a quelques tres beaux passages mais entrecoupés de montées et surtout aprés ca se gate. Le sentier devient de moins en moins fluide avec des epingles qui tournent pas ou difficilement. Bref quelques epingles comme ca, c'est marrant 5min, mais pas trop longtemps. Or ce sentier ce n'est que ca jusqu'en bas. perso, pas aimé, c'est pas ma definition de sentier interessant a rouler ca.
le seul point positif du lieu, c'est la visite des cave de Beaufort. Ca compensera le seul camping municipal qui etait vraiment pas terrible.

Et du coup, ca nous ammene aux PDS, plus specialement au camping des Gets se trouvant sur les pentes du Mont Chery. Alors déja gros point positif, le camping est top: grand emplacements delimités, point d'eau a chaque emplacement, piscine chauffée, Jacuzy, machine a laver gratos avec piece pour secher le linge (avec air chaud soufflant), karsher pour nettoyer les bike, outils pour reparer le velo (y compris meuleuse et perceuse sur pieds, compresseur) et meme douche exterieure pour les riders boueux. La rien a dire, c'est top.
Mais parlons de roulage... Bon, la ca se gate. En fait les PDS c'est a 90% des pistes a releves et bosses. Que ce soit des vertes, bleus ou rouges, c'est des releves avec des bosses plus ou moins grandes. Niveau technique hormis quelques exceptions, y a rien en dessous des noires.
Et pour les noires, bah ca se resume en gros a du droit dans la pente avec des racines. Les pistes non officielles, c'est pire: droit dans la pente, des racines et un virage qui finit dans un arbre. Bref pas specialement marrant. Sans compter aussi au final le peu de denivelé, pas plus de 400m par remontée grosso modo. Et mine de rien pas mal de liaison pour basculer d'un domaine a l'autre.
On trouvera quand meme 3 pistes sympathiques plus diversifiées sur les Lindaret (cote Avoriaz). Dommage que sur l'autre versant (Cote Chatel) la piste s'arrete a mi hauteur et se fini a descendre une piste de ski droit sur les freins.
Quand a Chatel.... Les bleues et les vertes sont tres bien. C'est de l'autoroute mais tres bien faites et ludiques.. Apres on peux se demander ce que des doubles ou des relevés coupés en sortie obligeant a sauter font sur une bleu mais passons. Les rouges, bah c'est de l'autoroute a gros saut... Et les noires... Bah les noires c'est dré dans le pentu avec des racines énormes. Bof, pas le plus plaisant a rouler.
Quand a Morzine, cote super morzine on trouvera une rouge dans les racines sympa, apres c'est de l'autoroute. Cote Pleney, la c'est défoncé de trous de freinage... c'est plus des dribbles, on a l'impression que l'on va planter sans roue dedans tellement c'est profond.
On voit les gars bosser sur les pistes, je pense juste qu'ils ne sont pas assez nombreux pour entretenir correctement le domaine par rapport a sa taille et sa frequentation.
Au final, deçu par les PDS, pas assez diversifié, manque du technique et si on est pas un sauteur fou a envoyer toutes les tables et autres road gap, on se vite ch*** sur un domaine comme celui la. Au final, on restera 4 jours et on termina les 4 derniers jours des congés a l'Alpe d'huez ou je rencontrerais des potes a moi du 06 et d'allemagne. Et aprés discussion rapide, la decision est prise, l'an prochain ce sera Whistler car y a pas mieux (et bonne nouvelle le 07/09 le Canada ouvre ses frontieres pour les voyageurs vaccines).

2 « J'aime »

Ah ou et autre point positif aux PDS: tres sympas aux remontées mecaniques et les shops ont vraiment bcp de materiel pour te depanner (j'ai achete une pate de derailleur pour le Liv de ma fille aprés qu'elle soit passé pas trés loin de tout arracher).

@Brup , il y a des épingles, bon pour toi ca !

Sinon pour les PDS: c'est pas mal vrai ce que tu dis.
En technique, il y a la Komatautrail qui est top à Châtel. Et puis ceux qui cherchent du technique, le plan c'est d'aller à Morgins apparemment, mais j'ai pas essayé encore.
Par contre tu n'auras pas 800 de D- en effet.

Bah cette année avec le Covid le telesiege de liaison France / Suisse etait fermé.

Depuis que je suis en 29p je ne sais plus prendre les épingles serrées

Les Mossettes étaient fermés ? C'était prévu pour ouvrir normalement:

Ben c'etait indiqué de partout que Mossette cote Suisse et Francais etait fermé.

C'est justement le moment d'aller y travailler :wink:

Sortie au Pic du Midi. Je suis rincé ! 25km 1550m de d+...
C'etait un peu trop technique et engagé pour moi mais j'en ai pris plein les yeux



11 « J'aime »

Demain ça va rouler. Je suis à Ainsa (= zona zero ) en Espagne :hugs:

5 « J'aime »

Hop petit tour avec @francky autour de la maison hier soir et ce matin. Bon, c'était sans doute les deux journées les plus chaudes de l'été, mais c'est passé, en restant raisonnable et tranquille.

Ca fait toujours plaisir de partager son jardin :wink: .

8 « J'aime »

Question T° ils annoncent des records en Sicile aujourd'hui avec 48,8 attendus à Syracuse !!!