Alors ça roule?

Dans le cas de David je n'aurai bientôt pas trop le choix vu la vitesse à laquelle il grandit. D'après moi il termine cette saison sur le Norco et l'été prochain il sera trop petit. Il m'a deja annoncé qu'il voulait un vélo de la même qualité que le mien. Quand tu as 3 enfants, c'est le genre de demande qui fait peur, car faut être juste avec tout le monde...

Dans mon cas jusqu'ici j'ai passé 4 vélos en 28 ans de pratique. Alors le Troy il est encore presque tout neuf à mes yeux. :grin:

Si tu veux de l'aide pour choisir les vélos des 3 enfants, demande à @Fab

comme ça tu peux directement commander des modèles adulte :slight_smile:

2 « J'aime »

Punaise je sens que je roule pas :frowning:
Sortie cool, je suis scotché. Je suis à la limite plus à l'aise dans les descentes techniques avec le XC que dans les montées roulantes :joy:

Mais ça fait du bien quand même, sauf quand tu es limite à te casser le pied...
Dans la boue jusqu'au genou et je tombe de coté !
5mn pour ressortir le pied, il faisait ventouse

1 « J'aime »

Pour le même montant ma fille risque plus de me demander une voiture. Alors l'idée de la mettre en contact avec @Fab est peut-être pas si mauvaise.

Heu... moi, j'me méfierais quand même... :thinking:

2 « J'aime »

Elle fait des études de droit ta fille ?

2 « J'aime »

Salut je viens de voir le message au sujet de roudou je 'n'ai pas accès au thread. Je ne peux pas répondre
C'est vraiment une triste nouvelle. C'est une série vraiment moche pour VTTnet

2 « J'aime »

Sortie mercredi soir avec les enfants.

Ma fille a choisi de tomber du sentier de la falaise ...
:grimacing:
... heureusement à un endroit où il y avait de grosses racines d'un hètre pour l'empêcher de tomber en bas ... j'ai eu une vieille frousse sur le coup.

Après c'était plus marrant
Google Photos

Google Photos

La digne fille de son père donc ?
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La frousse mais le temps de faire des photos plutôt que de l'aider :sweat_smile:

Après la frousse, on a fait un peu de reconstitution pour les photos :wink:
En vrai elle était coincée sous son vélo la tête en bas, et la hanche arrêtée net par la grosse racine.

A d'autres endroits, la chute est interdite (10 mètres direct).

Je suis aller rouler en début de semaine après le boulot avec mon vieux remedy 26 pouces .

Je l’ai souvent dit, mais chez moi le début de soirée ça correspond aux heures les plus chaudes de la journée.
Donc départ 30°C. En soit j’ai fait largement pire, mais j’étais pas bien .
J’avais monté un pneu destiné à l’avant à l’arrière (un schwalble Hans dampf gomme tendre ) , j’ai été scotché tout le long .
J’ai fini par abandonner et rentrer, trop fatigué .

Au niveau sensations, ça m’a fait bizarre de remonter sur le remedy . Les petites roues en montée, ça se bloque sur le moindre caillou , aucune inertie.
En descente c’était pas si mal , mais ça fait 2 ans que j’aurais du faire faire l’entretien de La Fourche .

Sinon j’ai été surpris mais toute la flotte a déjà été absorbée, mon gros pneu qui scotche n’était pas nécessaire.

Dans le Cantal, j'ai roulé avec le Sunn Kern (un excellent vélo) de Steph' : en montée le 26 c'est super exigeant, pour un rien ça patine, ou ça fout des réactions sèches. L'avant est instable si on n'est pas pile poil dans la bonne position. En descente, dans le fuyant je n'ai trouvé ça pas du tout rassurant.

Le 26" n'est pas fait pour les newbies, ça demande un certain niveau :wink:

Sinon, j'ai bien tiré la langue le lendemain en montée à essayer de suivre Jul et Francky, à fréquence de pédalage identique et certainement aussi le braquet, je les voyais s'éloigner doucement mais sûrement et il fallait que je relance régulièrement pour rester au contact.
Ca venait clairement de la taille des roues (même si j'avais mal aux jambes).

gnagnagna :slight_smile:

Les grandes roues ça roule mieux, surtout dès que le terrain est un poil défoncé.

1 « J'aime »

Sortie ce matin après les orages de la nuit. Finalement pas vraiment boueux, et bon grip. La première moitié de la sortie, pas de jambes, fatigué et puis après c'est revenu, et c'était pas mal.
40 bornes sous une météo chaude et humide
Google Photos

Petite sortie cet après-midi que ça fait du bien de pédaler un peu :ok_hand:t2:

Avec les jambes des autres :joy:

1 « J'aime »

Et bien moi j’ai roulé avec magic et Byzangoo cette semaine. Deux personnages différents et deux parcours du même style. Physique et chemin large avec le premier, descendant et bien technique avec le deuxième. J’avoue que j’ai adoré accompagner Biz. Ça m’a rappeler certains randonets. A refaire et merci à vous deux de m’avoir guidé


7 « J'aime »

Aujourd'hui j'ai voulu aller explorer du côté de la montagne coupée. Déjà c'est un secteur un peu mystérieux, pourquoi elle est coupée la montagne, qui l'a coupée? La sortie a bien commencée avec du single en forêt.

Mais éventuellement je suis tombé sur un chemin dissimulé qui menait de l'autre côté d'un lugubre cours d'eau.

Et de l'autre côté je me suis retrouvé dans l'univers de Tolkien.

J'étais abasourdi, il y avait même la Comté.

Avec toute ces émotions je n'ai pas trop porté attention à ma direction et j'ai du traverser un désert pour rentrer.

Heureusement il y avait un oasis.

Faudra que j'y retourne pour compléter mon exploration, c'est vraiment un coin où il est facile de se perdre.

5 « J'aime »