Alors ça roule?

Salut @Chaneyvroum content de te lire . Alors pourquoi tu as arrêté le vtt ?

J'ai revendu sur un coup de tête le semi rigide avant de partir en mission, donc 5mois à l'étranger.

Ensuite parce que je préparais un concours en interne, quasi une année de prépa, et que ma copine étant pas fana fana du vtt pour l'instant j'ai préféré la suivre sur la route plutôt que de chacun rouler dans son coin,

Pis aussi en aout je vais un an en école à Angers et comme c'est tout plat ben voilà :stuck_out_tongue:

Ah bah t’es mûr pour le gravel . Il doit y avoir chemin blanc dans les vignobles par la

Je voulais rouler dans le Var. Il ne fait pas chaud, conditions impeccables, je charge une sortie qu’à fait @Carquo depuis bormes. Je pars merde mon amorto est à plat.
Direction le lavandou, la route ça passe tout juste , mais il faut y aller mollo, le loueur n’a pas de pompe hp, le bouclard est fermé ,le décathlon n’a que des articles de plage .
Dernier joker , j’appelle un ami varois .
En tout cas je suis bon pour aller à la plage boire un panaché

Je viens de faire un truc déconseillé gonfler l’amorto à la pompe à boudin. J’y suis allé doucement. Je suis encore loin des 150 psi mais ça roule

1 « J'aime »

Nous on a roulé hier. Vendredi je demande à David s'il préfère aller explorer un nouveau coin que j'ai repéré sur la heatmap de Strava, avec de l'incertitude sur l'état des sentiers, ou bien retourner sur un spot connu où l'on est certain que ce sera bien. Il me répond "un peu des deux"...

Finalement on est allé dans son parc éponyme à Val-David que l'on a fait mille fois en ski, mais un peu moins en vélo. Lors de la dernière visite il était plus jeune et la majorité des sentiers conçus pour le vélo était encore trop difficiles pour lui. Cette fois on a fait tous les sentiers "zone expert" et il est passé quasi partout, même si il a terminé en disant que "la Rustique, elle est pas mal technique".

On a terminé avec un rythme ridicule sous les 8km/h et un petit 25km, 600m de D+. Mais le jeune commence à être à l'aise dans des sorties pas mal engagées. Dans la mesure où on gère la distance, il peut maintenant me suivre pas mal partout. Bon c'est vrai que moi-même je ne me lance pas n'importe où. On a vu un gars descendre un mur de roche à 80 degrés de 6-7m, et là on a tous les deux passés notre tour.

4 « J'aime »

Finalement jai pu faire ma sortie . Il ne faisait pas trop chaud donc le départ tardif n’était pas gênant Le sag était bon . Première montée au dessus du village .

Je suis une trace de @Carquo .ça emmène au dessus du col de landon . Petite descente technique avec quelques marches sur le col , puis ça enchaîne par une jolie descente en épingles que je connaissais déjà .

En bas la trace remonte à droite . J’ai pas compris cette boucle : d’une je débouche sur un portail fermé à clé , sauf que je suis déjà dans la propriété privée , et que le portail m’empêche de sortir et puis la descente derrière que de la dfci . Y’a mieux .
Je remonte chercher la 3e descente: sentier étroit en épingles , très bien aussi . J’avais déjà dû la faire.

Longue remontée pour revenir sur la crête qui domine bormes, du portage , l’amorto est déjà mou, je suis à 80% de sag, le manomètre dit 45psi c’est pas beaucoup , je regonfle a la mini pompe jusqu’à 100 psi , ça devrait suffir pour terminer .
4e descente sur sentier étroit bien technique , avec des dalles et des marches pleine pente . Je ne passe pas tout sur le vélo .

Remontée pour chercher la dernière descente qui part de nd de constance . C’est une voie romaine , j’y vais doucement vu que l’amorto est en souffrance.

Au village je ne résiste pas à une glace sur la place

Pour descendre du village je pensais prendre le gr mais il est fermé , c’est pas plus mal , j’étais de nouveau mou.

3 « J'aime »

Bah oui c'était pour une reco de trace d'un trail. Il devait y avoir un petit single sur la fin mais il a été ravagé par un tractopele y a 2 mois... :wink:

J’ai remarqué que c’était frais


Samedi la lumière etait bien belle sur la campagne flamande...

3 « J'aime »

Penser que le VTT est limité aux régions où il y a du D+, triste :vttcovid:

1 « J'aime »

nan, c'est juste pour le d- !!!

4 « J'aime »

Ce n’est pas ce que pense @Brup ! Il dit juste que le VTT est limité aux régions où il y a du D- :))))
:flèche porte:

1 « J'aime »

ah oui pardon ohlala toutes mes plates excuses alors :smiley:

1 « J'aime »

J avais un peu roulé la bas avec Olive... Les descentes sont très courtes et les forêts très petites.

1 « J'aime »

garde tes "plates" excuses pour le single speed, le gravel ou la route :slight_smile:
nous on veut des excuses avec du relief !!!

3 « J'aime »

Exactement !!!!!! :heart_eyes:

Non c’est réaliste
Penser que le bateau est limité aux régions où il y a de l’eau c’est triste.
Bon maintenant avec un vae tu dois pouvoir simuler une descente tout en étant sur le plat

1 « J'aime »

Ouais okccool.

1 « J'aime »

On fait comme @fab et @Kiwilefruit

4 « J'aime »

Il reste une montée et demi...

7 « J'aime »