Alors ça roule?

Totalement Gargamel compliant effectivement :wink: En plus il cause de dives boissons écossaises ...

N'est-ce pas ?

Bon sang mais c'était biensur la Sainte @Carquo de notre dame de @RouelibrE :innocent:

Houlalalala si tu savais... le @Fab c'est plus ce que c'était. Il a même du carbone sur son vélo, c'est te dire :wink:

Petite sortie route ce WE en mode reprise tardive. Départ en compagnie de @Fab qui fait le GO pour @Carbone & @Kroll de passage dans notre bonne ville de Lyon. je les accompagne jusqu'au départ de leur sortie dans les Monts du Lyonnais avant de continuer à remonter la Saone en profitant des nouveaux amménagements cyclistes. A Neuville je traverse la riviére pour grimper sur le plateau.

J'explore l''endroit en alternant les petites routes sans voitures puis ensuite de replonger sur l'autre versant, coté Rhône. Il commence à faire vraiment chaud. Petite pause fraicheur à St Maurice.

Et retour au point de départ, un poil au moral,, mais il y avait de quoi se le remonter une fois arrivé :wink:

8 « J'aime »

J'ai entendu Fab penser "et si on partait tous les 3 avec le van ?"

2 « J'aime »

La nana qui fait la vaisselle en arrière-plan, c'est très kitsch ! :vtttroll:

4 « J'aime »

On a tiré à pile ou face tous les 4, elle a perdu, c’est la vie. :grin::grin::grin:

Même pas cap :sunglasses::grin::grin:

1 « J'aime »

Oui, avec deux "pile" ou deux "face", je connais le truc ! :joy:

1 « J'aime »

David et moi on est allé explorer le nouveau spot repéré il y a deux semaines. Ça a donné un petit 15km à 95% singles qui tournicotent dans toutes les directions, plus quelques liaisons sur des pistes de 4 roues. C'est très bien aménagé avec des panneaux, des cartes, des cotes de couleur pour indiquer le niveau de difficulté. Une bonne portion est assez récente car le sol est encore tout mou, les obstacles pas lissés du tout et les coupes d'arbres sont récentes. En plus le shapper semble bien aimer les parcours intenses avec succession de bosses bien abruptes, zones de caillasse, billots là où c'est humide, etc. Ça donne des parcours assez techniques, pas rapides du tout, ou le cœur pompe du début à la fin, même en descente. C'était probablement la sortie la plus technique de David jusqu'ici.

On a du faire 1/3 des traces du secteur, alors faudra y retourner. Ça semble être un secret bien gardé car je n'ai encore trouvé aucune référence de l'endroit sur le web.

5 « J'aime »

Elle lavait son verre. C'est pas de notre faute si elle avait tout sifflé avant nous...:innocent:

1 « J'aime »

Utiliser autant d'eau pour laver un simple verre, si ce n'est pas malheureux !
:joy:

Encore bien qu'elle l'a pas lavé au diesel...

Va savoir si elle ne tentait pas de remplir son verre avec ce qui restait dans la bouteille, tout juste à coté d'elle :wink:

1 « J'aime »

Ma réunion se termine à 18h, ça déborde un peu, des broutilles à finir et zou ! Je saute dans mon short, j’enfile un maillot, casque, gants, lunettes, un bidon de flotte, ze banane et c’est parti.
Je pars de chez moi, c’est l’enfer. Noir de voitures, des carrefours bouchés, des klaxons, des voitures, des motos, des scooters qui prennent les voies bus/vélo, c’est agressif comme atmosphère… Je rejoins les quais à hauteur de la Tête d’Or. Étonnamment, il n’y a pas foule. Est-ce les 31° ? Ou sont-ils coincés dans leurs autos ? Je traverse le parc de la Feyssine dans un nuage de poussières, on ne dirait pas qu’il a tant plu ces dernières semaines. Piste cyclable. Parc de Miribel. Premier sentier dans le tout petit bois du Morlet mais qui possède un sympathique sentier tout en relance :star_struck: Direction la plage de la Baraka pour un sentier avec des pifs, des pafs, des relances, des racines, c’est pas technique, c’est tout plat, mais c’est chaud à enchaîner rapidement. Pause photo.

Je repars pour récupérer un sentier balisé VTT qui se négocie à blocs, tout en relance, en virages, j’ai le cardio qui s’active, j’ai failli me mettre au tas deux ou trois fois dans des virages. Je rejoins l’autre côté du Parc de Miribel pour commencer le retour. J’ai de super sensations (mais Strava me dira que j’ai presque pas de perfs :grin::grin:), je suis content, ça fait un max de bien :star_struck: Je prends la direction du centre équestre, j’enjambe le Rhône et je trace pour rentrer chez moi.

L’ambiance en ville a changé : les bars sont blindés, des drapeaux bleu/blanc/rouge partout. Je reconnais cette atmosphère !
ON EST EN FINALE ! ON EST EN FINALE ! ON EST ON EST EN FIIINNAAALLEEE !! :crazy_face:

5 « J'aime »

Hier DH du Granier avec Francky : top variée comme descente, géniale ! Heureusement car la montée était dure.
Aujourd'hui repos :

5 « J'aime »

Lac d’Annecy ?

Petite séance « décrassage » dans les bois à Miribel

J’ai plus ou moins suivi un circuit balisé. 1 montée et une jolie descente sur sentier

3 « J'aime »

Oui depuis le col de la Forclaz

Y’a même un sentier qui descend sur le lac depuis le col .

Ce matin sortie post Raid Vauban...
La forme ca va. Mais alors la chaleur lourde du matin, c'est terrible. plus de 80% d'humidité ambiante.
Bref, trop chaud, petit tour de moins de 2h et piscine.

C’est vrai que chez vous les forêts elles sont moins denses que plus au nord .

Chez moi même s’il fait 40, on trouve vite des bois où il fait 25.
Soit avec l’aide du relief, il y un canyon boisé de hêtres a qq km de Grenoble (le désert jean Jacques rousseau), ça peut être la fournaise en ville et là dedans il fait 25, top alors c’est à peine à 450m d’altitude

Sinon les épicéas ça marche aussi , même pas besoin de l’aide du relief , mais ça ne pousse/survit qu’à partir de 800m.

C'est pas qu'il faisait fondamentalement tres chaud. Le matin il faisait 22 dans les bois, mais avec cette humidité ambiante, c'etait tres tres tres desagreable. J'ai eu plus chaud ce matin que en plein apres midi au raid Vauban.