Alors ça roule?

Ma pompe a des valeurs précises au sens répétables, mais est mal calibrée. J'ai l'habitude de mes valeurs, mais pour avoir comparé avec le mano du compresseur, il y a une grosse différence (0,4 bar de différence à 2 bar)

Sinon il y a un truc qui marche bien: le pouce, mais à chaque fois que tu change de carcasse de pneu, il faut re étalonner le pouce :wink:

4 « J'aime »

9° grand soleil :sun_with_face::heart_eyes: 2h de disponible hop un petit tour de vélo :ok_hand:t2:

6 « J'aime »

Superbe ! ça donne envie ... mais bloqué au taf' :frowning:

1 « J'aime »

jolie photo.
Il fait beau dans le Nord, @deik a l'air davoir du soleil aussi et chez moi il fait tout pourri, (enfin c'est roulable, mais c'est gris quand on regarde le ciel et glissant au sol)

1 « J'aime »

Effectivement puisque tu le dis, ce week-end c'était "bikepacking graveul" vers Poitiers ( https://www.gravienne.fr/ )

260km en 2j avec quelques ravitaillements/checkpoints. Une centaine de participants (ce n'est pas une course chronometrée, chacun roule comme il veut en suivant le GPX fourni par l'organisation).

Départ samedi 7h, très belle journée, on sort de Poitiers par du chemin vert et du blanc. Tout au long de la journée on passera dans des bois/chemins blancs/fôrets, quelques petits villages, des chateaux. Journée très orientée VTT avec du single/racines/cailloux, les graveleux en pneu de 35mm ont pris cher.
Le soir après une pizza à emporter on trouve un bivouac près d'une vigne, joli environnement mais assez humide (bivouac sans tente ni tarp, juste le duvet sur le matelas). On se réveillera avec une belle grosse rosée.
J1 : 155km 1750D+

Le dimanche départ vers 7h encore, journée bien plus roulante moins technique (ça fait plaisir aussi). Arrivée à Poitiers vers 17h. Je n'ai quasiment pas pris de photo ...
J2: 115km 1000D+

En résumé, le bassin de Poitiers n'a rien d'exceptionnel mais est très agréable de par ses petits vallons, ses petites routes, les villages sont sympas. Le parcours était vraiment agréable car on a croisé aucune grosse route/zone industrielle/whatever, très peu de goudron sur le parcours.
Bref très très content.

5 « J'aime »

ça avait l'air chouette. Tu as la trace quelque part stp ?

la trace de l'orga : 260km - Fid'Garce – Google Drive

2 « J'aime »

Du coup je me sens obligé :slight_smile:
Juillet 2001, quasi 20 ans dis ! Mais j'ai toujours pas mal d'images en mémoire (dommage que le CR que j'avais fait n'ai pas survécu aux migrations du site)

Z'aviez fait trempette dans le lac :

et Pouet, qui se jetait à l'eau à la moindre ocaz', avait eu une pulsion 'retour originel à la nature' :


On a du le raisonner pour qu'il se rhabille et remonte sur son vtt :smiley:

2 « J'aime »

Petite balade de bon matin pour aller voir quelques église fortifiée de ma région :heart_eyes:

La tour de Chimay un peu plus loin...

Etc, etc...

3 « J'aime »

"Petite ballade" qu'il dit le Fred...
T'as fait 100 bornes au moins non ?

En tt cas il fait beau.

2 « J'aime »

Oui ici nous avons vraiment un temps extra :sun_with_face::heart_eyes: il était temps j'avais peur de passer de l'hiver à l'été directement :joy: 29° cet après-midi c'était super agréable pour se balader...

1 « J'aime »

Mon dieu, que lis-je ?!
Svp --> Luberon s'écrit SANS accent ! :vtttroll:

Pardon, c’est ma faute, ma très grande faute ! Je vais réciter 10 « Je sous salue VTTnet » et 5 « Notre VTT » ! Pardon !
:))))

Et pas de panaché pour toi pour au moins deux semaines!

1 « J'aime »

Tu as droit quand même à une petite binouse ce soir ! :vtttong:

C’est foutu si tu lui laisses du mou, il va recommencer :vtttong:

2 « J'aime »

:vtttong:

Ce week-end, c'était week-end de fête : @Carbone et @Kroll se sont posés l'espace d'un week-end à Lyon. Ce matin, on pars de chez @RouelibrE : il nous accompagne jusqu'au pied des Monts d'Or et il continue son tour de reprise mode route. On attaque par Vaise puis on continue par le sentier de Rochecardon : ça monte cool, régulièrement, deux ou trois passages un peu technique à négocier, on est en sous-bois, il fait bon c'est agréable. Au bout quelques centaines de mètre, c'est ambiance VTTnet : ça brocole :)))

On rejoint la montée vers le Mont Narcel, petit sentier cool qui redescend et on repars vers Mont Verdun. On abandonne un court tronçon de route pour un petit sentier tracé par/pour le VTT, rapide, ludique, c'est chouette. Passage technique casse-gueule à côté d'un escalier, puis gaaazzzzzzzz... Tellement gazzzzz, que j'oublie de tourner ! Pas grave, on remonte par la route, @Carbone nous parle alors des asperges sauvages présentent en sous-bois, des odeurs de sureau et j'en passe :hugs: On arrive sous le Mont Thou et direction le sentier des rapaces puis bifurcation vers le Mont Cindre. Retour rapide et on termine en respectant la tradition VTTnet :

Bon sang, que ça fait du bien de revoir les potesNet :sunglasses::sunglasses::sunglasses::partying_face:

7 « J'aime »

Beau maillot @RouelibrE !

A.

PS: et quel beau prénom...

PPS: d'ailleurs... Bonne fête!

PPPS: que vois-je???? @Fab assis dans un diesel????