Alors ça roule?

Justement j’avais entendu ça, mais en cherchant sur Infoclimat, ça a mis 55mm à Lyon ou à bron , (ce qui est déjà pas mal) pas 110mm
C’est quand même surprenant que sur 80km d’écart il y ait autant de différences sur la pluviométrie.
Pourtant on aurait tendance à croire , que comme les vents dominants viennent de l’ouest , ce qui tombe sur Lyon va me tomber sur la gueule 1h plus tard , mais en fait non , il fait plutôt que je regarde du côté de Romans (au sud ouest ).
Quand il y a de la grêle ou de la neige à Romans, là je prends .

Parce que le même jour , on a dû se prendre 20mm maxi .

N’empêche que les sentiers commencent à être bien glissouille . Le viel ardent usé du 26p était bien a la rue samedi

Avec le bon vélo ça passait à droite... :wink:

1 « J'aime »

Source : station de Lyon-Bron,

105.9mm le 10 mai.

Très jolies photos Brup et Fred ! (tu nous en parles quand de ton vélo SVA (sans vitesses apparentes) hein ? on VEUT tous savoir :slight_smile: )

Pour la flotte ici c'est de la folie. Les stats de mai vont être impressionnantes. Jusqu'ici on était en déficit (seule région de France), mais là, on a dû faire notre retard

Au 1er janvier on était en orange (niveau bas comme tout l'est de la France)

Au 1er mai, on était en encore sous le niveau moyen

Mais à mon avis au 1er juin, ça ne sera plus le cas...

En forêt c'est vert ... et brun mou au sol
Google Photos

Celle là est pour Brup
Google Photos

et ça c'est pour le repas
Google Photos

2 « J'aime »

bon ya un truc que je ne pige pas avec infoclimat, si on passe par l'appli mobile pour la journée du 10 mai sur la station de Lyon Bron, ça met 86.6mm
(ce qui est déjà pas mal, mais c’est pas 106mm)

Ah tiens sur le site , chez moi ça donne 46mm le 10, mais 23mm sur l’appli . Bon en farfouillant un peu sur le site, sur une autre journée de reférence (3/6/2017 où il était tombé 80mm chez moi en 2h et que ça avait innondé le sous sol) , je vois des incohérences dans leurs données .
La valeur de 77mm apparait dans le détail de la journée et du mois, mais pas dans le max de l'année.
(d'ailleurs ça mentionne un max de 20mm/10min, qui fait bien flipper quand t'es dessous en vrai)

Enfin bon peu importe, c'est pas ça qui va faire tourner ma roue

Ensoleillement du jour : 0h00

:vttoh:

3 « J'aime »

Roule sur le sentier, tu verras c'est plus facile !
(sinon 'culé, 'culé ! :slight_smile: )

P'téte qu'il roule avec @Laurent ? :smiley:

1 « J'aime »

Même pas...j'ai essayé mais c'était coupé pareil et le champ à gauche totalement inondé. Ou alors il me fallait ça :

image

un fatbike ça flotte ???

Sais pas mais un raven oui :wink: #arianeaufagneNet

Petite boucle du mercredi, ça coupe la semaine, ça fait un max de bien de sortir comme ça :partying_face: C’est encore super boueux par endroit.. Je pensais aller rouler dans les Monts d’Or ce week-end, je me dis qu’il va falloir prévoir un plan B :slight_smile:

2 « J'aime »

Vélotaf sympa, sous le soleil, toujours un peu frais et… un bouquet de coquelicot pour faire plaisir à @Carquo :

1 « J'aime »

Quand t'as un coup de barre, faut manger les pétales.

1 « J'aime »

J’ai remarqué que tu photographies souvent les coquelicots, je comprends mieux maintenant :wink:

3 « J'aime »

Ooohh des coquelicots ! C'est beau

Petite balade aujourd'hui plutôt pénard, 23km et seulement 200m de d+. Avec 2 papi, 2 minots et moi. Par contre, ça commence à faire chaud, on est passé de 15° à 26° en a peine quelques jours.

2 « J'aime »

Après 2 semaines à casser mes vis de tiges de selle avant d'avoir fait quelques km, ça roule enfin ici aussi. J'ai découvert une nouvelle descente super cool sur un sentier quasi inutilisé (il était encore plein de feuilles mortes de l'automne), relié le tout à un de mes sentier préféré dans les Laurentides (la Gillespie) et suis rentré par un secteur que je ne connaissais pas où la heatmap de Strava indiquait du single track à gogo. Et ben il y a bien des 10e de traces sur un terrain privé où il semble que les cyclistes soient les bienvenus! Et aucune mention de l'endroit sur le web. Ça me fait un nouveau spot à explorer cet été. Yé!

Il y avait un peu de route pour relier le tout, mais en travaillant un peu la trace je crois que je peux transformer le concept en boucle de rêve. 50km et 1100m de D+

Pas beaucoup de photo, j'ai surtout roulé. La Gillespie ça ressemble à ça sur une 15e de km, mais là ça doit être le seul petit bout de ligne droite qui ne monte ou ne descend pas :

8 « J'aime »

Après une poussive sortie dans les Monts d’Or hier, me voici ce matin au-dessus de Miribel, pour une mini Côtières. Des pifs, des pafs, des coups de cul, des micro-descentes, des relances et des coups de guidons dans tous les sens :))) Temps (enfin !) clément, presque chaud :hot_face:
Ca faisait super longtemps que je n’avais pas mis les crampons là-bas, erreur à corriger parce que c’est bien sympa :sunglasses:

6 « J'aime »