Alors ça roule?

Déjà que j'ai du mal à me réchauffer du séjour dans le Diois, je mets un peu de soleil dans ce post...

2 « J'aime »

C'est un champ de coquelicot ? C'est super beau, j'en ai une larme à l'oeil de voir ce petit carré rouge dans un océan de vert. Dame Nature nous gâte (à part pour cette putain de merde de météo de purge...)

Oui c'est des coquelicots. T'en consommes un peu non? :stuck_out_tongue:

Coucou !

Je peux poster ici car j'ai fait une sortie VTT digne de ce nom :smiley:

En vacances dans le pays basque proche St Jean de Luz, plusieurs sentiers tracés sur trailforks.

Les descentes sont trop typées DH pour moi, je passe mais je prends moins de plaisir que dans du ludique.
Les descentes sont shappées avec gros virages relevés les uns après les autres avec des bosses et gaps ..

Le problème c'est que j'ai méchamment tordu un rayon (je ne sais pas à quel moment de la sortie) qui est donc HS. J'ai dévoilé comme j'ai pu mais c'est pas beau a voir. Je vais refaire une courte sortie demain (GR10 caillasse donc pas DH) en espérant que ça tienne.

3 « J'aime »

bah non ca va meteo. Super beau, pas trop chaud, pas trop frais. Juste ce vent constant il commence à saouler un peu mais bon.
Aujourd'hui J'ai fait le premier bain dans la piscine de la saison. Certe c'est un mois plus tard que l'an dernier.

Ah oui, a propos de coquelicots, j’ai oublié , je n’ai pas été que vérifier le diamètre du rond de sorcières

3 « J'aime »

Quelle vie extraordinaire depuis hier ! :partying_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes: Hier soir, je buvais une Brooklyn lager avec une assie^H^H^H planche mixte charcuterie/fromages. Et ce soir, une petite sortie post-taf, juste s'aérer, prendre l'air, bouger. Trop bien :partying_face::partying_face:
Par contre, vu comment il a plu en mai par ici, le Rhône est dans tous ses états :

3 « J'aime »

Très bel endroit Fred, mais ici c'est pas la Meuse c'est la lesse. Bon choix en tout cas.

1 « J'aime »

Oui tout à fait @Laurent_Minet :wink:

En tout cas qu'est-ce qu'on se régale par la :heart_eyes: :ok_hand:t2:

On se régale, on se régale, ça manque un peu de ciel bleu, non ? :smile::smile:

1 « J'aime »

Oh que oui :sob: il ne manque que ça !!! Allez on y croit :wink: peut-être dans une semaine ou deux :joy: :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

En effet, je l'avais descendue en canoé il y a fort longtemps. Quelle poilade !

Une poilade c'est comme une fricassée, mais avec des poils?

Bon cette semaine apres mon premier 2000 de D+ mardi, j'ai fait recup tres active le mercredi avec mon pote crosseux qui va venir au raid vauban. 20 bornes, 12 de moyenne pour 500m de D+ dans le spot en face de chez moi. Bah les jambes tirées bien fort dé que ca montait un peu fort.
Du coup Jeudi, c'etait repos et vendredi un petit tour de 1100m de D+ en 2h30.
Samedi repos et hier ouverture de la saison de DH a la Mouliere avec ma fille histoire de se rappeller les sensations en spad de DH et pour bien se rappeller a quoi ressemblaient les cailloux. Mais bonne surprise, a la fin de la piste bleu, plein de terre a été amené et c'est bcp smooth maintenant et la fille qui n'aimait pas cette piste avant l'a faite 3 fois hier. Et en rentrant le soir c'etait ateloier mecanique pour faire sortir les bubulles des Zee et j'ai du purger le vivid car y avait de l'emulsion dedans.

2 « J'aime »

Hier j’ai fait de la route. Je m’avance en voiture jusqu’à saint jean en royans, je me gare sur un grand parking à l’entrée de la ville et il y a plus qu’à .

Première montée , des les 1ers coups de pedale, je suis déjà tout a gauche . Ça promet.
Je rejoins plus haut un couple de retraités et je papote avec eux . J’en oublierais presque de faire des photos

Arrivé sur le plateau , col de la Machine, ça continue de monter , je croise quelques clubs de route , bizarre les mecs en vélo de route disent bonjour! J’hallucine il suffit de changer du 2.4" contre du 23mm et ils disent bonjour !
La route monte tranquillement dans les bois , dans une grande forêt de hêtres , un gros domaine de fond l’hiver . Col de carri, ça bascule enfin.
Courte descente du côté de la Chapelle en Vercors, mais pas trop le temps de récupérer, ça remonte déjà sur le col de Proncel, toujours dans les bois.
A Vassieux, le terrain est dégagé et offre une belle vue sur les hauts plateaux


Encore un bonne montée pour monter à Chaud Clapier via le col de la Chau, une bonne descente et puis apres une partie casse pattes vallonnée de 15km avant le col de la bataille.

Du col de la chau , je m’avance un peu sur le sentier prendre la photo

Beaucoup de voitures garées au col, je m'écarte à pied, vers le col géographique. Joli sentier, ah dommage, j'ai pas le bon vélo


Au final, je fais 90km, 2100m de d+ avec 0m de plat, je ne termine pas trop mal physiquement, mais par contre il faut que je fasse quelque chose pour avoir un peu plus de pêche dans les jambes et me sentir moins mou. J’ai eu l’impression de trop subir , en étant tout à gauche au moindre faux plat . Il faut peut etre que je roule un peu moins cool, mettre plus d’intensité quand je fais des sorties de 2h ou moins

5 « J'aime »

Whaou chouette sortie @Brup :ok_hand:t2:
Pour ma part ce fut une sortie dans les environs histoire de sortir un peu le vélo...


Ici c'est super gras avec ce qu'il tombe depuis bien longtemps !!!

Qu’est-ce que c’est beau toutes ces nuances de vert :star_struck::star_struck: Je suis fan :star_struck:

1 « J'aime »

Ah ben ça roule plus....avec toute la flotte que nous avons pris sur la g..... la Saône est sortie de son lit.

Pourtant quand on regarde les pluviométries il pleut souvent , mais pas grand chose
A part vendredi où ça a mis 15mm ce qui n’est pas énorme les autres jours, c’est 1 ou 2mm.
Tiens ce soir il devait faire de l’orage : 0.6mm
Pas de quoi faire déborder une riviere.

Et puis la fonte des neiges … c’est la Saône ? Donc non c’est pas ça, pas fin mai.

La Saône c’est l’eau du Doubs ? Il a du pleuvoir à Metabief :wink:

Ça dépend des coins :wink: À Lyon, y’a 10 jours, il est tombé en 24 heures, 110mm de pluie. Un mois de mai moyen, c’est 95mm… On a eu pleins de jours à plusieurs dizaines de mm de pluie en 24h.
Bon, par rapport aux hallebardes du Var, c’est rien, je suis d’accord, mais pour nous ça veut dire beaucoup :grin: