Alors ça roule?

Faut pousser jusqu'au Collet de l'Etang, et là bonheur

1 « J'aime »

Ce matin c'etait sortie avec ma fille comme tous les samedi matin. Au programme 14 bornes et 530m de D+ avec une petite descente et une bien longue a la fin.
Mais avant de descendre, il faut monter et Francesca m’impressionne de plus en plus. Car au debut, a part la petite descnte de 80m de D-, on ne fait que monter et elle rale de moins en moins. Et pourtant on finit par le coup de cul du baudron. Une grosse montée assez infame avec une moyenne de 15% et des pics a 22%. Et bien meme si je tractais un peu, elle a bien appuyée sur les pedales (si elle n'appuis pas assez, en musculaire je cale). On n'a fait que une seule pose dans cette montée qui dure a bien durée 40min en tout.
Bref c'etait déja tres bien mais maintenant la descente. Au programme la ligne electrique. Un sentier avec bcp de flow au depart, du cailloux, des passages techniques, et la, elle etait en forme. Pas un arret hormis 10s pour enlever un morceau de bois dans le bras arriere, un pilotage agressif. Bref elle a super bien roulé et prendra le 10ieme temps Strava chez les filles.
Puis seconde partie. Et la, c'est du costaud. Ca demarre avec des anciennes restanques a descendre bien raide. Des bon roller de 2m de haut pour 4m de long assez impressionnant quand meme. Elle passera les 2 premiers sans problemes. Le troisieme est technique, avec une racine au milieu et un decrochage assez vif. Celui la passera a pieds. Le quatrieme, elle se fait surprendre car moins visible mais prochain coup elle le passera. On evitera juste la derniere section du sentier qui est hyper technique, tres raide avec pas d'adherence et qui se termine par un drop de 1m non evitable.
Ceci nous amene ensuite dans la Francesca, un sentier au debut avec pas mal de flow et qui se termine avec un dernier passage technique: un gros raidard de 3m de haut, tres pentu avec un petit rocher au milieu. Ce coup ci, elle n'hesite pas se lance et passe tout nickel.
Bref super fier, aujourd'hui elle avait une grosse confiance et est passée a des endroits ou je ne m'attendais pas qu'elle y aille. Et le tout super propre sans se faire peur ni rien.
Cool.

Semaine prochaine, ouverture des stations pour aller tater de la DH a gogo :slight_smile:

4 « J'aime »

Ma sortie d'hier entre Soultzmatt et le Petit Ballon:




Une longue montée sur de larges pistes et une descente trés sympa avec du monotrace et des epingles :slight_smile:
Aujourd'hui super ballade à pied avec Biz et sa moitiée :slight_smile: on a fait une chouette descente bien ludique que je note pour ma prochaine visite vtt dans les Vosges :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est toi Laurent qui dit ca ?
Ça avait l’air bien sympa

1 « J'aime »

Ça c'est le nouveau Laurent, comme l'ancien mais en version plus engagée :grin:

Y'a des genévriers ? :wink:

Ce matin, ça changeait de la semaine dernière (Dabo sous le soleil avec les potes), fallait de la motivation pour aller quand même rouler (boue, temps variable, sentiers que je connais depuis mille ans ...)

Bon tout n'était pas si moche
Google Photos

Avec tout ce qui tombe, ça pousse
Google Photos

Tout pousse ! La nature est bien faite : des champignons et de l'ail des ours pour aller avec
Google Photos

4 « J'aime »

J'ai aussi essayé de rouler mais au bout de 2.5 km une visse de support de selle s'est cassée. Le choc a tordu l'autre et généré une belle bosse sur mon tibia lorsque la pédale a fait un tour pour revenir me frapper. Le bon côté c'est que s'est arrivé des le départ alors que je m'apprêtais à m'éloigner pas mal loin en forêt.

J'ai passé un bon 40 minutes à chercher toutes les pièces éparpillées dans la végétation. Au moins j'ai réussis à tout récupérer, même le petit barillet avec la moitiée de vis dedans.

J'ai pensé canibaliser une vis d'ailleurs pour sécuriser la selle mais je n'ai rien trouvé d'assez long. Est-ce qu'il y avait une solution à laquelle je n'ai pas pensé? Avant je trainais du duct tape pour ce genre de situation, mais avec un vélo neuf j'avais arrêté. Le Troy ayant maintenant 4 ans, peut-être qu'il est temps de recommencer. Tout fini par s'user.

1 « J'aime »

Bon ce matin c'était entrainement au raid vauban.
De part 6h30 du matin, objectif 2000m de D+.
J'ai apporte avec moi une compote, 3 barres genre grany et 2 barre Cliff et j'ai prévu un passage par figanieres village à 1200m de dénivelé pour ravitailler en flotte.
Je suis parti à un rythme plus bas que d'habitude, genre 90% de la normale. S'enchaîne les montées, les descentes, je m'alimente au fur et à mesure et 1200m je passe à Figa pour ravitailler et prendre ma première barre cliff. A partir de 1500m de D+, je suis obliger de m'alimenter bcp plus souvent pour ne pas tomber en panne de carburant.
Mais au final je vais finir à 2010m de D+ pour 54 kms. Arrivée à 12h00 pile avec une moyens de 10.5 kmh.
Donc les 2400m du raid devrait passer si je mange bien comme il faut au fur et à mesure de l'avancement.

5 « J'aime »

Bravo, c’est du sérieux pour toi, la prépa Vauban !

Si tu arrive à doubler le rythme le jour J, tu gagnera le trophée.

Tu arrive à faire 2000m en rentrant à midi ?!!
On joue pas dans la même cour , je rentre à 19h …

1 « J'aime »

C’est ce qu’il faut faire

ca, ca va pas être possible lol.

bah je suis parti à 6h25 du matin quand même. J'ai roule à 400m de D+ à l'heure pendant 5h

2 « J'aime »

Moi je rentre pas du tout :joy:
Bravo @hpman83 quel forme :ok_hand:t2:

Quand je dit que je n'irais pas rouler avec lui! !!... :joy: :sweat_smile:

Pour moi velotaf ce soir et demain matin en passant par la voie verte de Caluire. Je pense que @RouelibrE et @Fab connaissez bien.

1 « J'aime »

Moi j'ai fait un petit tour le week-end dernier sous la flotte quasi du début à la fin :joy: nous avons même eu un peu de grêle, quel belle saison nous avons donc là :joy: :ok_hand:t2:

Faudras peut-être penser à remettre les pneus neige !!! Hier matin 3° :flushed:

1 « J'aime »

Le chateau !!!! il déboîte.

1 « J'aime »

Tu étais dans les Ardennes @fred02 ? Française ou belge ?
Si c'est bien la Meuse sur tes photos...

1 « J'aime »

Oui @StephW en Belgique ça devait être pas loin de dînant c'est vraiment plus que splendide :heart_eyes: j'adore !!!
@Carbone c'est le château de Walzin

La classe ce château :heart_eyes:
Tiens j'en remets une louche tellement c'est beau par la :grin:

La bas des fois tu te croirais quasi à la montagne :ok_hand:t2: