Alors ça roule?

Petite balade de 25km avec le club du fiston.
Départ 9h sous un beau soleil (enfin !) et 14° au thermomètre. Une boucle bien sympa, plutôt roulante avec quelques passage technique, quelques grimpettes, des descentes, passage le long des rivières et bien adaptée pour les minots.
Bon après vers 10h30 quand tu commence à sortir un peu de la forêt ça tape, mais on va pas se pleindre.

2 « J'aime »

Polionnay ce matin avec @sebastien_t et un copain du groupe Facebook Alpina. On s'est régalé! ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Seb persévère, il va bien réussir à l'user son t-shirt :grinning:

3 « J'aime »

Je suis allé vagabonder dans les Monts du Lyonnais aujourd’hui pour une sortie de 60km / 4h / 1000m D+ :hugs: Départ de Lyon, montée par la vallée de l’Yzeron, passage bucolique qui serpente, aucune difficulté à part un passage casse gueule avec des racines humide :-/ Je continue vers Vaugneray, ça commence à grimper sévère…. J’attaque la longue montée du camping direction St Bonnet le Froid.
Au sommet, magnifique vue sur les contreforts du Massif Central. J’en profite pour manger une barre :muscle:

De l’autre côté, l’arrivée sur Lyon :

Je file vers le col de Malval, je bascule de l’autre côté et je remonte vers le col de la Luère ! J’attaque un single descendant qu’on avait pris au LyonNet ! Le vélo répond super bien, les cuisses me brûlent, ça va passer :sunglasses:
J’arrive sur Pollionay et je rentre à la maison à travers des chemins, de petits singles et un peu de route.
Trop trop bon :hugs::star_struck::star_struck::star_struck:

Une photo qui rappellera un passage de ce LyonNet :

9 « J'aime »

jdcjdr mais dans 1 mois t'es largement prêt pour le raid vauban, et tu n'auras pas le regret de ne pas l''avoir fait !
(on regrette que ce qu'on a pas fait hein :wink: )

Comme il avoine en descente le @Fab

2018 ? J’avais le Niner équipé des moyeux NoTubes, ça roulait tout seul ! Surtout en descente avec l’aide de la gravité :crazy_face::crazy_face:
Blague à part, c’est où ? Monts du lyonnais ? Quel segment ? Mais, t’es venu rouler ici ? :thinking: Remarque bien que t’as le droit :hugs::grin::grin:

Roulé hier matin avec des trailleurs (entendez là des coureurs à pieds), départ de Coise jusque la chapelle st apollinaire 12km :hot_face: horrible dénivelé, j’ai fait que pousser! Retour par le gr7, plus roulant, mais bien cuit. 24km 800D+, ils sont fous ces trailleurs

2 « J'aime »

Ah la la ! Moi aussi hier, y’avait des trailleurs hier. Y’en a un qui m’a mis la misère en montée (technique), un autre m’a mis la misère en descente (technique), un autre sur le plat ! La loose totale. Ça cavale vite un trailleur ! :flushed:
Par contre, dans les monts du lyonnais, j’ai croisé pleins de randonneurs pédestres, moins de 10 VTT et plus de la moitié AE, des motos… zéro bestiole de la forêt, presque pas entendu d’oiseaux :pleading_face::slightly_frowning_face:

Un segment de ta dernière sortie.

Houla celle-là elle pique :scream: Belle sortie en tous cas.

Ce matin on part explorer un nouveau secteur près d'un spot connu et la météo dit gros soleil, 17c (c'est l'été!) , à peine 20% de risque de pluie, ce qui est pas mal le minimum par ici. Normalement à cette période de l'année j'aurais pris les coupes-vent dans le sac juste au cas où, mais je me rappelle la discussion recente sur le forum, comment @Brup a été dénigré et ridiculisé (bon ok j'exagère un peu) par les fans de sac banane et de voyages légers. Alors je me suis dit, aller tu n'as qu'une vie, c'est le temps de vivre dangereusement, et on a laissé tout ça à la maison.

Ben vous savez quoi, après 10km de joyeux pedalage il est arrivé un nuage, juste un mais un bien méchant. Et on s'est fait grêler dessus. Ça pique en t-shirts. Puis on a eu droit à 15 minutes de deluge qui nous a envoyé nous refugier sous un arbre. On est passé bien près de l'hypothermie et d'une mort atroce en forêt (bon j'exagère peut-être encore un peu).

Au moins après le soleil est ressortis et on a pu terminer la sortie sur un sol fumant à cause de l'évaporation. Selon David c'était comme dans les films de Hary Potter.

Mais vous ne m'aurez plus, à partir de maintenant je continue à traîner le coupe-vent dans le sac, peut importe ce que dit miss météo.

Mais l'important dans tout ça c'est qu'on s'est bien amusé lors de notre première vrai sortie de la saison en forêt. C'était encore mou et salissant, mais enfin roulable.

5 « J'aime »

Ce week-end j'ai été rouler chez mes voisins les Chetemis, j'ai reconnu certains chemins où je n'étais pas passé depuis 5 ou 6 ans, que du bonheur !

J'ai jamais vu autant de champs de colza, de patates, et de pavès :joy:

4 « J'aime »

Hier belle boucle entre Saverne et Dabo avec Biz', @Kroll, Lolo et Jeremy qui assurait le rôle de guide, et avec brio !

Quasi 60 bornes au compteur et 1600 de D+, ce matin j'suis fa-ti-gué :vttnet:

Vraiment trop bon ce coin, sentiers ludiques à souhait, jamais trop techniques ou pas plus de 2 m de suite, paysages sublimes, et le tout sous un grand soleil (28° au compteur).

(je colle juste une photo, les autres iront dans le sujet dédié)

Google Photos

3 « J'aime »

Hier je suis resté dans mes 10km et je trouve encore moyen d’explorer.
Il y a des gorges pas très loin, avec une route au fond , un sentier qui passe un peu sur la crête et qui plonge dedans et puis il y a une gorge secondaire, le sentier est bien marqué en bas et en haut, faudrait que j’aille repérer .

En fait c’est très joli

Mais au milieu , il y a une résurgence qui fait couler l’eau sur le sentier

Il faudrait revenir en plein été quand la source a moins de débit .

4 « J'aime »

Le ruisseau dans le sentier c'est un classique ici. Je croise quelque chose de similaire à chacune de mes sorties.

Les gorges asséchées c'est plus rare par contre. La version québécoise ce serait une rivière qui cascade.

Hier après-midi, jolie sortie mais un peu trop roulante, pas assez de cailloux et de racines, entre Gérardmer et La Bresse. Avec de beaux points de vue


3 « J'aime »

Tu n'as pas pris la pluie ?

Juste quelques gouttes au sommet. Par contre, ça caillait bien et il y avait encore un peu de neige par endroit.

Pas étonnant. Tu as dû passer sur les hauts de Grouvelin. Je ne connais rien de très ludique dans ce coin là, surtout du grand chemin.