Alors ça roule?

Pendant que vous vous amusez en Ardèche, de mon côté j'ai fait une première sortie post covid. J'ai encore un restant de sinusite qui s'étire, mais dans l'ensemble j'en ai pas trop arraché. Je me suis quand même limité à 20km. J'aurais pas eu l'énergie d'en faire 30. On verra bien si je suis crevé demain. Jusqu'ici c'est un peu les montagnes russes, une journée en forme, une fatiguée.

Ça été l'occasion d'inaugurer le nouveau Norco Fluid de David.

Il est super content et est passé sur le vélo à au moins 2 endroits où jusqu'ici il finissait toujours à pieds. On avait tout bien ajusté, on a même pas eu besoin de retoucher quoi que ce soit. Et finalement il dit qu'il va garder les freins Shimano. On va quand même faire une purge sur l'arrière car il dit que c'est trop mou.

Et ma nouvelle selle Ergon est nettement plus confortable que la précédente. Mon popotin te remercie @Laurent. Je vais juste la reculer un peu car je l'ai installée un peu trop sur l'avant

3 « J'aime »

Si l'arrière est mou, essaie déjà de vérifier qu'il n'y a pas de bulles au levier (il faut le petit bocal plastique).
Souvent c'est juste ça

Petite sortie imprévue ce soir. Bouclette habituelle vers le parc de Miribel-Jonage : piste cyclable à l’aller, chemin de halage au retour. 51m de D+ aller-retour sur 30km :rofl::rofl: Même @Laurent a plus de dénivelé sur ses sorties :wink:
Par contre, que les couleurs étaient belles :star_struck: Un camaïeu de vert, un camaïeu de bleu :

7 « J'aime »

c'est le post traitement de ta photos qui fait ca :wink:

2 « J'aime »

C'est fou ce qu'on peut faire avec un iPhone !

Vu que le cadre n'a toujours pas de couleur... Il doit pas y avoir des masses de traitement :joy:

1 « J'aime »

Aujourd'hui je roule comme Bizangoo !

Tout en finesse dans les cailloux ardéchois :star_struck:

5 « J'aime »

'culéééééé !
(y'en a qui bossent nom de Zeus !! :frowning: )

Mais mais il fait beau en Ardèche, nous c'est le déluge! Et la tarte au citron moi aussi j'en veux!

Y'a 3 époques dans la vie de @koyote :

• crosseux au début avec des suspensions sans sag, des positions nez dans le guidon, du matos léger,
  • enduriste il y a encore quelques mois avec un gros vélo, une fourche de 140-160, de la tech' à tous les étages, des marches, des arsouilles, de la caillasse,
  • humble randonneur depuis quelques jours avec un arrêt tarte au citron, puis un arrêt contemplation, puis un arrêt rêverie du randonneur tout terrain solitaire, puis un arrêt photo.

Bienvenue au club :))))

1 « J'aime »

En clair il vieillit bien comme le bon vi^^^ jus de pomme :slightly_smiling_face:

Manquerait plus qu'il se mette à boire de la bière tiens :slight_smile:

J'ai souvent mélangé les 2 dernières versions du Koyote.
Gros vélo, cassage de cailloux et un bon dessert

Je suis quand même bien content d'avoir troqué le scalpel contre le instinct ces derniers jours. Bien plus fun dans le technique !

Vue sur le Mt Blanc chez Juju
8eme jour de VTT , les jambes commencent à râler :see_no_evil:

4 « J'aime »

Sortie dans les Monts d’Or ce midi. J’avais prévu de faire un 100km de route mais je suis vraiment trop naze ces temps-ci, je me suis rabattu sur un tour de VTT vu ma forme au réveil :wink:
Bref, j’avais repéré une sortie de @FredV sur Strava. Je regarde la trace, ça semble sympa, y’a des sentiers que je ne connais pas. Je sors de Lyon, je bifurque de ma trajectoire habituelle et bam! escaliers et portage. Je repars, je découvre quelques sentiers vraiment sympas, je retrouve ma trace habituelle, ça monte raide++ puis ça suit un sentier cool. Poussage et redescente vers une bergerie avec un joli lavoir :

Ca remonte un peu, beaucoup, escaliers rondins ! Portage laborieux car peu de place pour porter, c’est rude. Je remonte sur le vélo, poussage ! Je commence à avoir des doutes sur la trace : ne l’aurais-je pas prise à l’envers ? :thinking: Je retrouve la route qui descends vers Limonest, ça bifurque à droite et me voilà nez à nez avec de grands escaliers. Hummm… :thinking: Je les contourne en vélo et je monte droit dans la pente vers le Mt Verdun. C’est rude, y’a pas un chat, il fait chaud, je souffre. Je décide d’abandonner la trace, persuadé que je l’ai prise à l’envers :frowning: Pas grave, je roule à l’instinct, à l’envie :slight_smile: J’arrive en haut du Mont Thou et là, majestueux, le Mont Blanc :

Sur la redescente, je crois un type en TS Trek qui a perdu une roulette arrière de son dérailleur ! Il est désemparé, envisage de basculer en single-speed ! Je sors des rislans de ma banane et on bricole une solution pour compenser l’absence de roulette :wink: Je repars, descente technique à deux à l’heure, sentiers des monts d’or bien secouant ! Sur la fin je croise un père d’une quarantaine d’années et son fils d’une dizaine d’années tous les deux en TS Spé électrique !
Bref, pas une grosse sortie, mais j’en ai bavé :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça roule une dernière fois parce que c'est la fin des vacances et parce que je suis cuit de chez cuit :rofl:

On n'est pas au raid Vauban, mais on s'entraîne comme si on y était :see_no_evil:

7 « J'aime »

Petite sortie du midi avant les grosses chaleurs annoncées cette semaine...

5 « J'aime »

Ça vous rappelle quelque chose ?

JuraNet ! :star_struck:
Avec cette AG mémorable organisée par @Carbone :star_struck::star_struck::star_struck:

Histoire de se rafraîchir, aujourd'hui c'était tour du lac de vouglans dans le Jura.
Départ à 7h30 pour éviter les grosses chaleurs.

9 « J'aime »