Alors ça roule?

Ce matin sortie de trees bonne heure (depart 6h15) avant la chaleur. Bon, fait deja pas froid avec 17°c.
Premiere longue montée cote Figanieres, ca va pas tres vite et fait vraiment chaud. Premiere fois de la saison ou c'est inconfortable. Heureusement apres je basculerais dans les gorges et ca redecendra a 13°, pour remonter assez rapidement vers les 16/17 dés que l'on s'eleve un peu au dessus des gorges. Apres cote du Baudron, les montées sont moins raides, plus roulante sur des DFCI autoroute donc je souffrirais moins de la chaleur.
Au final, avec la chaleur, les sorties vont raccourcir, faute de temps. Ce coup ci, ca se finira a 31Kms et 1176m de D+ et un retour a la voiture a 9h40.

1 « J'aime »

??? c'est l'un ou l'autre non ? :slight_smile:

Rien compris.

C'est ce que je me suis en lisant ta phrase :slight_smile:

En fait :

• soit les sorties vont raccourcir à cause de la chaleur
  • soit elles vont raccourcir faute de temps

Tel que tu l'as écris on dirait que les journées raccourcissent quand il fait chaud :slight_smile:

Les journées "utiles" raccourcissent a cause de la chaleur.
Obliger de rentrer plus tot pour eviter la chaleur donc oui, ca raccourci.

Cette nuit, ça m'a fort picoté, avec sensations de brulures. Je cherche sur le net sur comment apaiser le bazar. Plusieurs sites me recommandent du vinaigre blanc à tamponner. Bon, comme ça, intuitivement, je me suis dit que ça allait aggraver le problème, me bruler, me piquer. B'in après avoir essayé, je vous confirme l'intuition : c'est une idée à la con. Ce midi, j'ai tamponné avec de l'huile essentielle de lavande mélangée avec un peu d'huile végétale, ça m'a apaisé tout de suite.
Voilà, voilà, c'était la pause "Mes recettes de grand-mère qui marchent... ou pas" :slight_smile:

Fallait prendre du balsamique :grin: :vttdoor:

Rochecardon tu le prends depuis Vaise , au début de la rue de Saint Cyr, par une petite route encaissée c'est ça?

Et donc les sorties raccourcissent à cause de la chaleur pas de manque de temps :slight_smile:

Fallait appeler BigJim pour savoir si ça pique :slight_smile:

Perso j'aurais pris une bière :wink: la bière ça apaise vraiment !

Sérieux : le plantain est un anti histaminique naturel. ça marche d'enfer sur les piqures d'ortie par exemple.

Je poursuis mon mois de vacances en me promenant du côté du Vaucluse actuellement.
Aujourd'hui le défi était de monter au ventoux par bedoin via la DFCI des graviers blancs ( @hpman83 j'ai bien pensé à toi :wink:). Pfiouuuuu c'était un peu longuet, que je n'aime pas ces pistes. N'empêche qu'elle était régulière et qu'elle m'a permis de faire 20 bornes et 1500d+ d'une traite, et quatre bornes de route pour arriver au sommet (et 250 d+. )Ces derniers kms sur la route étaient bien usants, surtout avec mon pneu en 2,80 à l'arrière, j'étais littéralement scotchée au bitume.

J'arrive au final. Pas mal de cyclistes, je fais figure d'OVNI avec mon VTT :grin:. Et encore plus quand j'enfile mes protects​:rofl:.

Arrivé la descente, je suis le parcours enduro rouge numéro 5 et c'est parti dans de la bonne caillasse pendant quelques kms puis je me retrouve en sous bois, c'est plutôt roulant...limite un peu trop.
La fin est beaucoup plus sympa avec toboggans et virages relevés. Sympa.
Au final une belle sortie, 47 kms et 1700 d+ mais je m'attendais à une descente plus fun. Je crois que les parcours de @Carquo me rendent exigeante maintenant :grin:

6 « J'aime »

C'est LA sortie que j'avais sur ma liste et que je n'ai pas réussi à mettre au programme avant de quitter la région. :cry:

Après c'est vrai que les parcours de Randonet concoctés avec amour sont toujours bien meilleurs que ce genre de "grand classique".

1 « J'aime »

À défaut de pouvoir rouler, j'ai au moins pu installer la nouvelle selle qui vient d'être livrée.

J'ai fait 3-4 tours devant la maison et ça semble très beaucoup plus confortable que ma vieille SDG Bel-Air 2. Bien hâte de pouvoir l'essayer.

3 « J'aime »

Yo les amis !

Ce matin… enfin… disons, en fin de matinée, je suis allé rouler dans les Monts du Lyonnais, vers l’ouest. Il fait déjà chaud lorsque je sors dehors. Saloperie de montée du Gourguillon qui me tue les pattes et le souffle à chaque fois. Grosse suée. Je m’extirpe de Lyon et je prends la paisible vallée de l’Yzeron. Surprise : je croise un vetetiste sur un Spé Carbon TS. Ca court pas les rues les VTT musculaires par ici. Bref. Je continue et… je tombe sur un troupeau de gravel ! Ils sont au moins 15 !! Dingue. Je continue sur une voie de chemin de fer carrossé et je remonte un chemin fuyant, droit dans la pente, direction Vaugneray. Je suis au bout de ma life quand… je croise un gravel qui attaque en descente ! Je passe au dessus du monastère, et me voilà en train de grimper sous le cagnard pour rejoindre St Bonnet le Froid. Je suis à l’agonie, j’ai chaud, c’est blindé de cailloux, de sable, je me bats pour grimper à la vitesse de l’escargot. Arrive un petit bosquet boisé, je bois, je m’arrête, je bois, je m’étire, je bois, je sue à grosses gouttes, je bois. Je suis au bout de mes forces :frowning: Je prends une gentille allée boisée très cool avant de redescendre par la route et d’abréger ma sortie. La dite gentille allée boisée :

Je suis rentré par la route, au plus court, un abruti avec son van trop préoccupé sur ton téléphone a failli m’écraser, j’ai bondi dans le fossé, c’est passé près :scream: :dizzy_face:
Bref, j’ai vu 1 VTT (musculaire, j’en avais pas vu depuis des lustres) et un troupeau de gravel (dans le style Bike Café, qui roulent en chemise à carreaux comme @vicporc :wink: )… Les gars (y’avait 2 meufs) ont du mérite : les monts du lyonnais en gravel, ça doit pas être sympa partout… :thinking:

3 « J'aime »

C'est confusant. Et c'était pas plus frais une fois arrivé?

Tu sens des séquelles de ta covid 19 ?

ET bé t'avais l'air d'en chier dis ! ça se voit d'ailleurs ton vélo t'as mis 5 mètres dans la vue et t'attends dans la montée :slight_smile:

De mon côté, samedi soir, grosse fête, couché à 2h bourré comme ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé, je titubais sévère. Mais j'avais donné RDV à Eric pour rouler le lendemain matin à 8h30 ... donc fallait assumer.

Au réveil, je ne suis clairement pas débourré, mais bon, y'aura pas de contrôle alcotest au bord des sentiers et si ça ne va pas, je ferai demi-tour.

Le début fût très difficile, les jambes qui brûlent, la tête pas claire, le jugement des trajectoires clairement entamé. Eric en a bien profité pour me mettre des vents dans les montées. Puis au fil des kms, je sentais que j'évacuais l'alcool et que ça allait de mieux en mieux. Après 20 kms, j'ai commencé à me sentir un poil euphorique, et à partir de 30, Eric ne me suivait plus en montées, je devais l'attendre au sommet des bosses.
On est rentrés avec 40 bornes, j'étais frais :smiley:

Vive le vélo !

(bon l'après-midi j'ai fait une grosse sieste et ce matin c'est dur dur ...)

Sinon la forêt est sèche comme en plein été, pas une trace de flotte pour les animaux, l'herbe est crevée comme en aout sous les arbres. Rien à voir avec la verdure de la semaine dernière en Auvergne.

J'avais oublié de vous passer qqs photos
(si qqun connait le nom de ces fleurs, je suis preneur, c'était merveilleux cet endroit)
Google Photos

Google Photos

Lac du Montcineyre
Google Photos

Les plateaux au dessus de la Bourboule, des champs de jonquilles
Google Photos

Google Photos

Lac de Guery
Google Photos

ça nous a clairement donné envie de se faire la GTMC

6 « J'aime »

Depuis le temps que je le dis :smiley:

1 « J'aime »

Heuu au vu des photos, on a pas la meme defnition d'hebre crevée par la secheresse. C'est tout vert sur tes photos.

Pareil ici, ça fait de la peine :frowning:

Ah lala, comment c'est beau :star_struck: Tu nous organises un RandoNet là-bas ? :hugs:

Je ne pense pas... J'ai l'impression que je récupère moins vite mais ma capacité respiratoire me semble revenu. Après, cette histoire de récupération, c'est pas simple à lier au Covid : est-ce réellement le cas, est-ce dû à la chaleur qui s'est abattue à Lyon (et ailleurs), est-ce dû à des coups de bourre au taf ? Je ne suis pas très fort pour faire le lien entre des symptômes et un état de santé, tellement je trouve qu'il y a toujours x raisons pour lesquelles je peux être naze (manque de sommeil, fatigue intellectuelle, charge de taf, etc.)