une selle SM ? tu es sur de toi ?
Moi non, mais Ergon oui. C'est ce que leur "Saddle selector" recommende pour mes mensurations et ma pratique.
Y a quelque chose que j'ai raté?
Hier, j’ai fait une deuxième petite sortie dans le week-end : direction Miribel par un chemin qui longe le Rhône, remontée vers le bois de Sermenaz. J’aime bien passer par là, le chemin est cool, c’est bucolique, puis je récupère la boucle qui entoure le fort de Valencia : un single avec deux ou trois appuis plutôt sympa puis c’est la traversée du plateau avant de redescendre vers la Saône. Traversée de Coulounges aux Monts d’Or puis… bordel, y’a une <censuré> de série de coups de cul qui se négocient à la limite de l’équilibre pour arriver au bout du fameux chemin des rapaces dans les Monts d’Or. Putain que c’est raide. Je comprends que je sois devenu la Local Legend de ces raidars, il y a eu 4 passages depuis 6 mois, dont 2 fois pour ma pomme !! C’est pas possible, il doit y avoir plus simple… Faut que je regarde. Bref. Sentier des rapaces, j’ai pas pu en profiter tellement j’étais au bout de mes forces !…
Puis c’est le retour, par un chemin vif, à prendre avec prudence car très fréquenté par les piétons. Je me pose dans une prairie pour souffler et profiter de la vue sur Lyon :
Je suis content, la grosse fatigue post-COVID semble derrière moi
Par contre, aujourd’hui, je suis naze, il me reste 5 jours pour récupérer avant de remettre ça
![]()
T'as serré trop fort ton chariot ? Tu as trop profité des cabanes à sucre locales ? ![]()
Ce samedi c'etait ouverture du télésiege de la Mouliere donc je suis allé un peu testé le vélo de DH et les dernieres modifs faite desssus (dot la roue arriere dont les rayons se desserent). Temps un peu mitigé le matin avant l'arrivée des orages (arrivée de la pluie a 14h).
Ce sera aussi la premiere journée de DH avec le chien et son bapteme de telesiege. Au final 9 descentes, avec un sol bien humide quand meme qui glissouillait pas mal sur les pierres. Les pierres etaients seches, mais les pneus assez chargé. Bref sympa de refaire de la DH quand meme.
Dimanche, c'etait petite sortie de VTT avec ma fille avant l'arrivée de la pluie pour midi pile.
Quelques photos de samedi:
Mais quel suspens ! Mais où étais-tu pendant que @deik avançait inexorablement ? Hein ? VTTnet veut savoir
As-tu été handicapé par ta gapette ? As-tu pris des shortcuts ? ![]()
Wow, super CR @deik.
J'ai surtout changé la tige de selle à automne. Je pense qu'après 5 ans avec la pression au même endroit, le rail n'a pas aimé le changement de position.
La où j'ai prévu rouler jeudi, ça ressemble à ça en ce moment.

J'espère que je pourrai monter un peu, mais c'est mal partis.
Mais… nous sommes en mai ! Quelle est cette diablerie ?
de la neige non ?
Avec cette température estivale, je suis allé rouler ce soir. Aller-retour dans les monts d’or : montée et descente par le même chemin avec une boucle en haut, entre le Mont Narcel et sous le Mont Verdun. Le pied
Ce chemin est aussi bonnard à monter qu’à descendre
Purée que ça fait du bien pour couper la semaine ![]()
Allez une photo sur le retour :
yavait une feuille morte ?
Bon bien pour moi c'est mort. Les sentiers sont fermés aux vélos à cause de la neige et en plus la boutique de location me dit que j'avais réservé un taille S. Je suis remboursé et demain ce sera travail de la chambre d'hôtel à la place. ![]()
Et si tu louais des skis ??? ![]()
Avant hier c'etait sortie avant Taf de 2h pour 800m de D+,
hier encore un 700m de D+ en 1h40 et ce matin, depart a 6h15, retour a 10h45, 1600m de D+ et 42 bornes. Commence a faire chaud mais ca reste supportable le matin jusqu'a midi.
J'en profite avant que la chaleur me donne un coup au moral et que la demotivation pointe le bout de son nez.
C'est quoi tes stats sur un an? ?... ![]()
sut le velo d'enduro environ 3000 kms par an pour 140 sorties et 100 000m de D+
Sur le DH environ 25 jours par an.
Par exemple depuis le 1er octobre j'en suis a 2250 kls et 85000m de D+.
Mais on s'approche rapidement de la basse saison niveau enduro donc le compteur va pas monter tred vite.
Hier soir, après une n-ème visio-conf’ qui m’a semblé interminable, je bondis sur mon vélo et zou! Direction les Monts d’Or et le Mont Narvel. Vous connaissez le circuit maintenant : traversée de Lyon engorgée de bouchons à tous les carrefours, saturée de bagnoles, puis c’est Rochecardon. La pente s’incline. Deux ou trois coups de culs sur le goudron avant de basculer sur des chemins. Comme il est assez tard (19h), le soleil est moins fort et on s’est éloigné des 30 degrés mais il fait encore chaud
Je grimpe jusqu’au Mont Narvel et sa vieille tour, ça monte par un sentier sans trop de grips à cause des cailloux, ça descend via des sentiers, ça redescend, ça prend un petit single sous le Mont Narvel pour rentrer par le même chemin. J’ai encore vu personne à vélo dans les chemins, croisé 1 seul trailer que j’ai effrayé en descendant un peu vite :-/
Photo souvenir :
Faut que je passe à la pharmacie, j’ai flirté avec une plante urticante, c’est pas hyper agréable ![]()
Essaie le plantain la prochaine fois, c'est naturel et il y en a plein sur les sentiers.