Alors ça roule?

Petite balade de reprise après 15 jours sans monter sur le vélo …

3 « J'aime »

De mon côté, deux sorties ce week-end, une avec mon voisin samedi matin. Belle météo, bon rythme.

Et une hier après-midi avec @JeanPhi (le retour !). Bien sympa aussi.

Sauf que je m'en suis mis une grosse en rentrant : dans la descente de la mine, vers la maison, j'ai voulu tenter de battre mon record (la veille j'avais égalé mon meilleur temps sans forcer, le KOM à l'époque, que deux petits malins m'avaient repris de 3 secondes).
J'avais repéré une nouvelle trajectoire pour gagner du temps dans le pif paf au milieu : arrivé à bloc, ça n'est pas passé, le cintre a touché la butte côté gauche = salto vrillé par dessus le guidon à 30 km/h environ => atterrissage brutal contre la planète. OUCH !

L'épaule a bien tapé, le casque aussi sur la tempe, mais moins fort. Je suis resté qqs minutes au sol à grogner. Puis finalement rien de cassé.

Aujourd'hui j'ai bien mal partout :roll_eyes: :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Mon coin à ail des ours est toujours pas praticable, ni en VTT, ni pour l'ail !

2 « J'aime »

Yo!
Je suis allé rouler, grosse fatigue ces temps-ci, pas trop la forme, 2 petites heures dans les Monts d’Or sous un soleil radieux avant l’arrivée de la neige à Lyon :wink: Belle boucle : l’aller est très sympa pour monter aux Monts d’Or, mais la descente fort urbaine. Faut que je travaille la trace :wink:
Par contre, qu’est-ce qu’il roule bien mon vélo. Pouyaya, j’adore... Je me demande si je n’ai pas cliqué trop vite ! :joy:
Regardez-bien, sans le faire exprès, je suis resté dans le cercle de 10km :

image

Bon, ok, ok, si on zoome, j’ai très légérement débordé :
image

C’est ma faute, ma très grande faute, j’implore votre indulgence :grin:

2 « J'aime »

Et tu as eu le kom ?:wink::smile:. Bon rétablissement :wink:

le printemps arrive timidement

j'ai essayé de pas trop en écraser :innocent:

4 « J'aime »

Je suis allé roule cette aprem
Même en n’exploitant qu’un 1/4 de cercle de 10km , je suis encore loin de faire tout ce qui est possible.

Au départ, j’étais mou , je me demandais si j’allais pourvoir monter une bosse et puis la forme est revenue dans la difficulté . Je m’en sors même pas mal .

J’ai commencé par du classique , le déco de parapente et son joli single ludique

Ensuite j’ai redécouvert un secteur plein de singles.

J’ai terminé par le sentier de combe noire, d’abord ludique sauvage, et puis ça devient un sentier technique avec dalles, marches . Ça devait pourvoir passer parce que c’est bien sec, mais tout seul j’ai pas osé passer les difficultés les plus engagées.

Retour express ensuite car il était déjà 19h et j’étais encore assez loin.
J’ai zappé la dernière descente (il fallait un peu remonter )mais c’est pas grave j’étais passé par là samedi et je l’ai déjà faite.

Ah oui d’ailleurs, c’était un single avec plein de grosses pavasses , des galets ronds, mais gros comme des boules de bowling . Ça le rendait technique, mais technique piegieux , ce qui fait que j’évitais systématiquement la partie supérieure et en fait il a été nettoyé et ça passe.

4 « J'aime »

Bonjour @Fab ,
peux-tu me dire de quel site/logiciel provient ta capture ?

Samedi le club a roulé sur la côte méditerranéenne et plus exactement non loin de Cassis et ses superbes calanques. Qu'est-ce que ça fait du bien de changer d'air (et de terrain) ! Paysages splendides, sol très calcaire et rocailleux (mon pneu AR tubeless en fin de vie n'a pas aimé --> 1 crampon arraché), passages très techniques et limite jouissifs par endroits. La descente du Ravin de Gorgue Longue est à faire au moins une fois dans sa vie !
Le tour n'a pas été hyper violent (38 km 1100 m D+) mais assurément une très belle sortie VTT comme je les aime (poussage, portage, descentes tortueuses à souhait, coups de pétard en montée (> 10 %). Puis ce soleil !

5 « J'aime »

Tout à fait d'accord​:wink:d'ailleurs j'ai le QOM :smile:. Par contre j'ai souvenir que c'était bien épineux par endroits et tellement étroit que j'y ai laissé un peu de peau d'avant bras. Je ne sais pas si ça été nettoyé ?

Oui j'ai vu ça sur stava ! :clap:
Pour ma part, on roulait franchement forts, malheureusement on a dû s'arrêter à de multiples reprises pour attendre le reste du groupe. Et non rien n'a été nettoyé. Je n'ose pas te montrer mes avant-bras et mes mollets ! :joy:

:smile::smile: je compatis.

Je l'aurai, un jour, je l'aurai !
:slight_smile:

Bon, ce matin c'est mieux mais j'ai encore du mal à lever le bras ...

1 « J'aime »

Ben ca roule dans le sud... semaine derniere ca a roulé, dimanche en groupe avec 1280m de D+, hier avec Francesca et 430m de D+ en tractant, ce matin avant le taf..
Par contre c'est sec de chez sec maintenant, faudrait qu'il pleuve un peu, y a plus de grip.

Par contre dimanche un pote s'est fait une entorse au poignet sur un drop technique. C'est la troisieme fois qu'il le passe, la premiere c'etait passé pas propre, la seconde toujours pas propre et la troisieme fois, paf par terre.
C'est un drop pas specialement haut, peut etre 1m, mais son accés est pas evident, pentu mais surtout ne devers avec adherence fuyante. Reception tres courte juste avant la DFCI. Bref le genre de truc ou faut arriver tres lentement quasi a l'arret et juste avant, lache les freins et pousse le vélo dans le drop.

1 « J'aime »

Ça roule sévére ici..j'essaye plein de nouveaux vélos :wink:

Bon pour y aller je prend ma bicyclette classique, ça ajoute qq km au compteur

1 « J'aime »

Nous c'est pareil ici ça roule plutôt pas mal, il y as un bon grip...

:joy:
Sinon dehors il neige, il flotte et ça caille...

Ah ouais ? Ici ça caille à cause d’un vent bien froid (glacial ouais), mais sinon il fait grand beau depuis des semaines, pas une goutte ni un flocon.
Fait juste trouver un coin à l’abri du vent et au soleil.
Ça fait comme quand il y a du mistral dans le sud .

1 « J'aime »

Hier matin
Ça roule plus :sweat_smile:

ça change de la selle à Fab' !

Nettement plus confortable effectivement. Mais position de m..... je déteste, je préfère les vélos.