Alors ça roule?

Ce ne serait pas un probleme de recul de selle (ou d'engagement des cales) ?
Du coup, je comprends ton questionnement pour vendredi :slight_smile:

Un petit tour dans le massif du Pilat. Longtemps que je n'avais pas roulé là bas. Que c'est beau :heart_eyes:

6 « J'aime »

Pédales plates par ici.
Je sors d'une sortie avec la selle un peu plus basse, toujours pareil mais peut etre lié au fait que j'enchaîne les petites sorties en quelques jours. Ce sera VTT pour vendredi !

Elle est où la dune ?
:vttdoor:

Micro sortie après taf hier pour m'aérer. Je suis crevé, juste envie de ne rien faire, de dormir, mal à la tête. Mais au final juste 12 bornes, ça fait un bien fou
Google Photos

3 « J'aime »

Hello,
hier matin (je bosse l'apres midi) sortie pour aller rouler sur le baudron au dessus de Montferrat au point le plus haut du secteur atteignable en VTT (820m) et avec de toutes nouvelles drailles crées dans ce secteur (et longues en plus). Depart de chez moi a 6h30, montée sur la Baudron avec de la brume vers le sommet. Ambiance un peu montagne la haut, la vegetation est différente, y a des vaches de partout et on est un peu loin de tout sans un bruit. Au final 42 bornes et 1750m de D+ en 4h15 de roulage avec un retour a la maison a 11h00.
J'en profite avant l'arrivée de la chaleur la semaine prochaine, ca risque d'etre fini ensuites les sorties longues :frowning:

3 « J'aime »

fais gaffe, les tracteurs doivent pas être loin :scream:

aucune chance c'est que de la foret.

:wink:

1 « J'aime »

Salut !

C’est quoi une draille ?

C'est un sentier.

1 « J'aime »

... avé l'accent :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe sortie aujourd'hui en Ardèche du côté des Vans. Faut aimer les cailloux, ça tombe bien j'adore😍. Des magnifiques points de vue, des singles miam miam

J'ai pas mal poussé le vélo, en montée, en descente et même sur le plat ! Mais je me suis régalée.

Pas mécontente d'être en 27,5+ à l'arrière ( j'ai cassé le moyeu sur mes nouvelles roues DT 29..).donc retour au format initial à l'arrière et 29 devant. C'est pas mal.

6 « J'aime »

Deik et moi sommes sur le cap ou pas cap dans le cotentin. Encore 115 bornes pour terminer les 400km pour ma part. Denis a fait plus court hier soir.
Pas mecontant d'avoir pris le vtt, c'est bien cassant par endroit...

8 « J'aime »

Pendant que @Laurent et @deik font un truc de dingue dans le Cotentin, je suis retourné dans les Monts d’Or… Mais quel panard, de super sensations pour ce petit tour avec une belle grimpette, deux ou trois singles, puis une petite descente bien vive avant de rentrer par la route. Purée que ça fait du bien de retrouver les chemins :star_struck::star_struck::partying_face:

Un chemin typique des Monts d’Or avec cette Pierre dorée caractéristique et les petits murets :

Quasiment personne sur les chemins, j’ai du croiser 4-5 VTTae et un gars en SR musculaire. Par contre, c’est sec comme pas possible :frowning:

7 « J'aime »

Je viens de terminer. 38h30 pour boucler les 400km avec une petite nuit de 5h pas tres confortable (toilettes publiques ). Je suis hs !

11 « J'aime »

Ici on roule un peu dans le sud en attendant que ça sèche dans le nord. Aujourd'hui on a été explorer un nouveau coin près de Saint-Jérôme.

Malheureusement c'est avant tout des sentiers de fatbike pour l'hiver. Beaucoup de champs de roches très difficiles à rouler au printemps entre les trous de bouette. Beaucoup de techniques sur du plat et un peu trop de poussage à mon goût. Je ne pense pas y retourner.

Et c'était assez cassant pour casser ma selle. :cry:

Va falloir que j'aille relire tout ce que vous avez écrit sur le sujet. Jusqu'ici j'ai surtout retenu que chaque paire de foufounes est différente, ce qui ne me donne pas beaucoup de direction. :smile:

Par ailleurs j'ai bien hâte de voir du vert comme sur vos photos. On commence à voir des bourgeons, ça donne espoir.

Parlant d'espoir, je retourne sur Boise, Idaho, cette semaine (premier déplacement depuis février 2020). J'ai loué un Stump Evo pour une journée dans les Foothills. Je prendrai quelques photos pour vous.

5 « J'aime »

En resumé :

• Les vieux (aka qui ont de l'experience :vtttroll: ) roulent en SMP degueulassement tordues qui coutenr 3 couilles
  • Certains aiment le SM et prennent des selles en toile d'araignées rigide comme vous savez quoi
  • Et les autres roulent en Fabric qui coutent 20€ sur leboncoin :smiley:

Jai roulé aussi, je ferai un CR demain :vttlike:

3 « J'aime »

J'ai inauguré une ergon SM sur les 400km du Cotentin. Top confort !

Ergon SM Pro commandée. Laurent est celui qui roule le plus de km par mot écrit sur le forum. Ça me semble un bon indicateur.

3 « J'aime »