On l'a déjà eue ce matin, la neige :-/
Sortie de dingue : il faisait 3° et un vent de ouf quand on est partis. vu l'état du terrain avec ce qu'il est tombé ces jours-ci, du bord de canal aurait dû être plus sympa. Mais ça a tourné à la pluie battante puis la neige s'y est mêlée.
Rapidement ce qui n'était pas étanche a été trempé et on a eu super froid. J'ai failli vomir en arrivant, et j'ai dû m'asseoir sous la douche, je voyais des étoiles.
Ce soir, j'ai encore les doigts engourdis et j'ai des fourmis.
Un petit 100km gravel ce matin avec beaucoup de pavés, de la boue, de la forêt, la trouée de wallers et du vent. Le week end confiné se termine à Dunkerque, je vais pouvoir rentrer demain
Encore une chouette sortie Gravel @Laurent
Pour ma part ce fut une petite balade dans l'Avesnois et chez nos voisins pour faire tourner un peu les jambes, pluie, neige, grèles, froid vive le mois de mars
Petite sortie prévue ce midi, décalée à 14h pour attendre un pote, puis rejoint par un autre. Les deux en VTTAE. M'ont tué. Je me demandais pourquoi ils montaient pas plus vite, j'arrivais à les suivre, à peu près. En fait ils ont fini batterie vide. Moi aussi...
Joli tour cette après-midi. Je suis allé un peu plus loin que d’habitude direction Miribel ... les Echelles, col des 1000 martyrs. C’est plus vraiment la montagne, des grosses collines qui montent à 900m
Pour la descente, je vois une trace, je m’y engage . Au bout je m’arrête pour chercher la suite et là il un a jeune rider local qui débarque et me propose de le suivre .
Belle descente, très esthétique. Avec la mousse autour de la trace , quelques marches, des bons appuis . Je ne prends pas le temps de faire des photos , il avance le petit jeune .
Au retour j’ai moins de succès sur la 2ème descente , pas aussi bien.
Enfin je tombe sur un coin dail des ours, mais pas’ trop le temps de m’y attarder, le soleil se couche
Ici c'était week end vtt, à l'origine prévue dans les Alpes Mancelles mais un contretemps nous a fait changer d'endroit. Donc traversée des Mont d'Arrée ! (Finistère).
Ca me donnerait bien envie de proposer un randonet dans le coin, il y a 2 forêts pas trop éloignées assez reconnues pour le VTT, dont 1 très bien entretenue avec des descentes officielles VTT ..
La première c'est la foret du Nivot. Les sentiers sont entretenus par le Lycée Agricole qui possède une option VTT. De fait ils balisent, crées des passerelles/tremplins.
Voici un extrait de la trace que j'avais prévu qui emprunte quelques descentes (il y a plusieurs niveaux avec des codes couleurs, trace non exhaustives), au final on était un peu cramé/pas le temps/et en bikepacking c'est dur de lâcher les freins :
Attention, montées raidasses, notamment celle-ci :
La seconde foret c'est Huelgoat, extrait heatmap Strava :
Pas encore mis les roues cependant.
Ces 2 forêts sont de part et d'autre du Mont St Michel de Brasparts/Lac de Brennilis et des plus beaux Roc'h des monts (les photos du dessus).
merci. J'avais relégué la foret du Nivot loin dans mon fichier des spots de Bretagne (avec toutefois l'appréciation au doigt mouillé : "m'a l'air bien" ). Je vais la remonter plus haut dans mes priorités alors