Alors ça roule?

Hier je me suis fait une petite sortie chez nos voisins ardennais, je suis passé par certains chemins qui m'ont bien rappelé des souvenirs où nous étions passés ensemble, qu'est-ce qu'elle est belle cette région :heart_eyes: vivement la prochaine balade du coup :ok_hand:t2:


4 « J'aime »

Ce matin, un petit 25km facile autour de Baumes-les-Dames dans le Doubs. C'est bien joli par ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Petit tour toujours dans le massif derrière chez moi, ça sent l'été.

Nouvelle draille ouverte, très sympa.
Rencontre avec le garde champêtre qui nous a fait la leçon avec la main sur son arme... ça c'est fini à la bière. Faut vraiment pas hésiter à discuter.

Déchirure de flan sur un pneu, réparé avec un billet de 10 ;).

4 « J'aime »

:money_mouth_face:

j'ai toujours un papier indéchirable de beurre dans le sac. ça marche nickel, depuis, je ne déchire plus de pneu :slight_smile:

1 « J'aime »


Très jolie sortie sur les bords de la Marne ce matin...

2 « J'aime »

c'est Fab qui roulait ? yavait une feuille morte sur ce sentier super technique ?

1 « J'aime »

J'ai quand même pris un sentier dans une foret pour rejoindre une départementale au dessus :yum:

Petite sortie tranquille ce matin pour profiter du soleil en passant chez mes voisins :man_biking::sunny::ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Je me moque mais bon... j'aurais pas du enlever les roulettes !

4 « J'aime »

Scandaleux le couvre-feu à 18h, on ne peut pas profiter du coucher de soleil

4 « J'aime »

J’ai fait une sortie Fred02

Y’avait aussi de la caillasse

En fait j’ai essayé de changer un peu de coin , mais c’était un peu décevant

1 « J'aime »

Ici aussi on a repris le vélo.

David voulait essayer le fat bike avant la fin des vacances, et comme je suis un bon papa je n'ai pas pu refuser. C'était une première expérience concluante pour tous les deux. Avoir encore de la place dans le garage, je pense que je cliquerais.

On a été chanceux côté météo, il faisait chaud (-6c), et il y avait juste une petite couche de nouvelle neige parfaite pour le grip. Voici la bête qu'on m'a louée, avec ses pneus de 4.5 pouces:

On arrive tous les deux à la conclusion que c'est plus facile que le vélo de montagne, car il n'y a aucun obstacle et ça avances beaucoup moins vite. Mais c'est vraiment le fun de se laisser descendre dans un mince couloir sans avoir a freiner. C'est presque plus du bobsleigh que du vélo. Par contre faut pas placer la roue 10 cm à l'extérieur de la trace, parce qu'elle enfonce jusqu'à l'axe et on revole dans le décor. Mais même tomber est amusant quand on atteri dans la poudreuse.

Le plus gros defis était les sillons qui ont tendance à se créer dans les descentes plus abruptes. Si on entre dedans avec le bon angle on a qu'à se laisser filer. Mais si une des roues est croche ça part vite en vrille et on replonge dans la poudreuse...

6 « J'aime »

On a pas la meme notion de la chaleur hein... -6°c chez moi, c'est l'exceptionnellement froid. Mode siberie.
Nous hier faisait bon, +16°c.

Samedi sortie avec Francesca sur le trace qu'elle aime bien (boucle de 9.5 bornes avec 2 descentes). Elle a pris ces 2 premiers QOM sur une descente (2 sections dans la descente l'une derriere l'autre donc un segment pour la partie haute, un pour la partie basse et un segment qui prend la totale). Elle a pris le QOM sur la partie basse + sur la descente totale. Je suis pas un peu fier :slight_smile:

Et hier c'etait sortie tout seul car les collegues allaient rouler a 30min de route et moi fallait que je rentre pas tard car ma femme bossait ce WE. Du coup, sortie en mode enervé autour de chez moi sous un beau soleil, des sentiers qui secs malgrés quelques roches humide avec l'humidité de la nuit. 1460m de D+ et 32 bornes avalés en 3h20 de pedalage. Je suis aussi alle titillé quelques KOM mais sans les avoir (2nd place). Aucune chance d'aller sur la premiere place, trop d'ecart de temps.
Bref c'etait top.

3 « J'aime »

+13 samedi ou hier en fin de matinée (ça c’est rafraîchi dans l’am) , mais +18 en début de semaine.
Chez nous ça s’est brutalement réchauffé depuis mi février .
Je suis parti en vacances en février, et en une semaine on est passés du froid hivernal (le premier jour on avait -14 au réveil ) a la grosse douceur (+12 l’am a 2000m).
En plaine l’amplitude est moins forte sur la période : -3/+18.

N’empêche que quand je vois les photos de @Kiwilefruit ça me fait le même effet que @carquo quand il voyait mes photos enneigées.

Ben entre la Sibérie et chez moi y a pas beaucoup de différence...

Dans 2-3 mois, -6c ce sera froid. Mais quand tu viens de skier toute la semaine entre -12 et -20c, t'es super confortable à ce genre de température.

2 « J'aime »

Fraîche sortie hier midi, 33kms et 650m d+, 5° sur les hauteurs avec un petit vent d'Est volontaire...

Ça pèle en ce début mars. Fallait pédaler dans les descentes pour ne pas trop se refroidir... Je vais remiser le pantacourt et rajouter une couche haute plus chaude pour quelques jours...

Je remets ça ce midi, le temps vire à la pluie a partir de demain...

4 « J'aime »

Hier c'etait sortie avant Taf pour moi. Bonne nouvelle, j'ai besoin de la lumiere que pendait 15 min environ maintenant :slight_smile: C'est bon de faire le plus gros de la sortie de jour.
Bien roulé, les chemins sont sec maintenant de partout ou presque, l’adhérence commence a se degrader du coup :frowning:
Sinon, je sais pas comment je fait cette année, mais je progresse aussi bien physiquement que en vitesse de descente. J'enchaine les PR en montée et en descente. Je grapille meme quelques places dans les descentes sur Strava sans chercher a le faire (en tout cas je ne le vois que dans les segments ou je suis dans le Top 10 car pour les autres en version gratuite on ne sait plus).
Bref, 22.6 Kms pour 870m de D+ en 2h05 pour hier.

2 « J'aime »

En attendant la neige des prochains jours !
(c'était l'occasion de profiter du funiculaire :wink: )

4 « J'aime »

Va falloir que je répare ma commande (par câble) de tds si je veux rouler.

J’ai cru avoir réparé en arrangeant l’extrémité de la gaine.
Je suis allé rouler, pas de souci en montée, mais à la fin de la descente la selle s’est mise à remonter.

J’ai déconnecté le câble de commande pour terminer la descente.
C’était une descente technique alors fallait que ça reste en bas.

J’ai l’impression que je dois avoir un ressort cassé dans le mécanisme de blocage de la tige, car même sans le câble, ca merdouille (j’ai dû sortir le corps de tige de sa douille à la fin pour pédaler)

Enfin peu importe la neige est annoncée pour la fin de semaine