À Sydney j'avais vu un gars sortir d'un gratte-ciel du centre-ville en complet tendance et... nu pied.
Je repense à ça régulièrement. Malheureusement c'est un mode de vie plus difficile à adopter au Québec.
À Sydney j'avais vu un gars sortir d'un gratte-ciel du centre-ville en complet tendance et... nu pied.
Je repense à ça régulièrement. Malheureusement c'est un mode de vie plus difficile à adopter au Québec.
non tu peux avoir du drop faible et des semelles épaisses ![]()
le drop c'est uniquement la différence d'épaisseur entre l'avant et l'arrière.
oui effectivement. Dans mon esprit, le 0 drop est tellement associé aux chaussures minimalistes que j'ai tendance à les associer.
J'ai les mêmes pour les randos itinérantes pour alléger au max le sac😁
C’est avec des semelles fines que j’ai chopé cette tendinite.
Du coup je suis revenu aux grosses semelles genre sidas High arch, ça a soulagé immédiatement la douleur (par contre dès que je suis pieds nus , ça revient rapidement )
[0%]Et en plus, accessoirement, en étant en mode snow, ça a nettement amélioré le contrôle du pied sur les planches .[/0%]
ça n'a rien à voir... tu peux avoir une semelle fine avec un gros support de la voute plantaire, comme une semelle épaisse toute plate sans maintien de la voute
Remarque tout dépend si on parle de semelle interne ou externe .
La semelle externe peut être fine ou pas.
Par contre pour la semelle interne, dans le cas d’un soutien de voûte plantaire, je ne vois pas comment elle peut être fine .
Je confirme.
Mes semelles orthopédiques pour courir ont de gros soutiens, et pourtant elles ne sont pas plus épaisses que les semelles d'origine des baskets ( je vous en avais parlé, c'est le podologue de Jornet et Alaphilippe qui me les a faites, elles sont miraculeuses )
J'ai reçu des nouvelles roues aujourd'hui ! Alors du coup j'ai été faire une ballade après le boulot histoire de sortir de la maison et profiter du beau temps.
Bon ben elles sont déjà voilées après 1.5km ! Quelle daube DT Swiss !
Obligé de stopper la sortie et de rentrer à pieds. La méga lose ces DT.
![]()
Bon sinon je vais bien. Un très beau refus de priorité. J'ai appelé les camions rouges pour tester si les numéros courts fonctionnent bien (je valide le fonctionnement!).
Des bobos légers ca va. Mais ce beau week-end qui arrivait et qui était censé être orienté vélo ça va pas le faire.
Merde
![]()
On s'en fout des roues et du vélo, l'important c'est que tu n'aie rien de grave.
Bon courage !
Ah mer..
Si tu n'as trop rien tant mieux.
T'avais un casque ?
Attends toi à peut être avoir des courbatures ces prochains jours, par réflexe t'as du produire un max d'adrénaline et contracter tes muscles...
Remets toi bien.
Aïe !... Remets toi bien!
Bon rétablissement !
Retape toi bien , si tu n'as rien de cassé c'est déjà ça...
Merci à tous c'est gentil.
Non jamais en vélotaf et balade. Je ne mets le casque qu'en "vraie" sortie route/VTT.
Le pompier m'a bien conseillé d'en porter un mais je pense rester de la team sans casque par conviction.
Même si je sais que tout le monde n'est pas du même avis pas de débat svp !
Ma tête n'a pas touché le sol. J'ai pris au niveau de la hanche et du gros orteil écrasé (bizarrement rien au niveau de l'épaule qui a frotté le sol).
Vu la photo, t'as voulu lui faire l'intérieur, t'as sorti le pied et.. barda ! N'empêche, c'était beau, ça passait ![]()
Bref, tant que c'est uniquement les roues, c'est rien.. Repose toi, va peut-être voir un ostéo pour te remettre tout droit ![]()
Take care,
remets-toi bien !
par contre pour le casque, tu ne m’empêcheras pas de dire que refuser de le porter, en plus après ce qui t'es arrivé, c'est de la connerie. et le fait de justifier que ta tête n'a pas touché le sol, de la débilité.
Ces roues ne sont simplement pas adaptées à ta pratique.
Bon rétablissement
Eh beh, on dirait que tu as eu chaud sur ce coup là. Du repos pour être en forme bientôt ![]()
Je ne justifie pas.
Mais je fais parti de ceux qui trouvent que porter un casque donne un faux sentiment de sécurité qui fait prendre un peu plus de risques.
Fin bref j'ai mes raisons.
Je pense, les truc en 24 rayons c'est pas très résistant ![]()