Alors ça roule?

Avant que le sel ne rentre dans les roulements, faudrait rouler longtemps. Par contre le sel va corroder l'alu et faire des tâches dessus. Faut penser à bien rincer son spad à la fin.

L'alu ne se corrode pas (sinon on en ferait pas des coques brutes de bateaux). Ou alors tu parle de la couche d'alumine qui se forme à la surface et qui justement protège l'alu. Du coup limite faut éviter de rincer.

Ben sur une moto, j'ai eu, après avoir roulé sur des routes salées des tâches sur le carter et le tambour de frein arrière.

Oui mais ça ne s'oxyde pas. Tu n'auras pas de perte de matière comme avec l'acier. De mémoire la couche qui se forme est en plus protectrice.

Ça il faut encore qu'on puisse en faire un... Puis je m'en fout, j'ai un mot de mon médecin :innocent:

Là c'est tout vu ... cocooning et table d'hôtes :wink:

La dernière petite sortie de ce matin , un régal !! Super temps et quelues passages techniques et surtout de la rigolade !!!

2 « J'aime »

Sortie hier, vu que la neige est fondue : c'était très boueux épais, très physique. On n' a fait que 25 bornes, mais Strava m'a dit que la sortie était plus dure que mes sorties habituelles :yum:

Nous sommes passés devant ce réservoir d'eau. Il y avait un topo explicatif : construit à la guerre de 14 pour stocker l'eau de la Moselle (bien plus basse, ici on est sur le plateau calcaire sans sources), il servait à alimenter les chevaux et les troupes en eau.

Abandonné ensuite, il a été réhabilité en 1990 pour stocker de l'eau et faire face aux plus grandes demandes des populations.

Google Photos

Sinon on a eu qqs rayons de soleil, mais ça caillait grave. Les montées étaient bienvenues :slight_smile:

2 « J'aime »

Personne n'as roulè ??? Bon ici j'ai sorti le vélo

IMG_20210131_195800

vu les conditions il ne fallait pas louper ça :joy:

:wink:

1 « J'aime »

J’ai failli rouler, j’avais même enfilé le cuissard court et le short vttnet , non finalement, je me suis que ça serait nase, tout boueux/glissant dont finalement cf la rubrique ça farte

1 « J'aime »

Pas de VTT pour moi mais de la marche. Mais pour rester dans le sujet, nous sommes allé dans les monts du Lyonnais dans un secteur où nous avons roulé pour le LyonNet 2. Nous avons fait la pause à Château vieux, juste en haut du gros raidard qui avait tant donné de fil à retordre à beaucoup.

Le coin est toujours aussi sympa, avec pas mal de singles et du monde pour les fréquenter .

Il y a encore des VTT mais c'est la minorité maintenant. On a même vu deux papas avec leurs ados, 13 /14ans environ, tous en VAE ...

2 « J'aime »

Si si ça roule... 18º, on n'a pas trop de souci côté chaussette en Mérinos :wink:

3 « J'aime »

Ça roule aussi dans le Nord. 160km au total aujourd'hui en gravel sur un parcours bien sympa mixant route et chemins bien boueux. Depart à 6h de nuit avec du -3°c au thermomètre et beaucoup de plaques de verglas. Quelques belles bosses aussi.
Je suis plutot satisfait de mon debut d'année, j'ai pas mal roulé avec au total 930km.
Pourvu que ça dure !

4 « J'aime »

Tous des faignasses !

Ici vu l'état des sentiers et chemins, les VAE devaient avoir peur de l'électrocution : on n'en a pas vu un seul ! que des vélos secs, enfin secs pas vraiment :slight_smile:

Les sentiers sont transformés en champs de bouillasse avec entre 5 et 10 cms de boue, heureusement assez liquide, mais ça tue bien les jambes et c'est idéal pour apprendre à gérer la glisse.

Au début, il ne faisait pas trop froid, mais on a essuyé une bonne pluie au milieu de la rando. Mes gants ne sont pas du tout étanches, j'ai eu horriblement froid aux mains tout le reste de la rando, au point d'avoir du mal à passer les rapports ou à baisser la selle.

La forêt a vraiment morflé entre la neige et les tempêtes de la semaine

(Désolé pour les photos pourries mais le téléphone était trempé)

Moi aussi je peux ressortir des photos de cet été hein :slight_smile:

Moi aussi j'étais satisfait de mon mois de janvier (23 heures de sport - dont deux journées raquette et 227 kms), jusqu'à lire ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors Dimanche matin au debut je pensais qu'il faisait frais avec 4° au depart mais finalement, il a fait chaud. Premiere fois de la saison ou le ressenti n'est pas hivernal et malgrés la petite pluie de la veille aus ol, ca ne glissait pas et on etait propre.
L'apres midi, je suis ressorti avec ma fille et la c'etait abandon des gants d'hiver pour ceux d'été, short et un seul jersez car faisait franchement bon avec plus de 16/17°c. A croire que l'hiver est fini chez nous maintenant.

1 « J'aime »

Mais quelle horreur les photos de carbone, mets toi à la route sérieux :wink:
Quoique c'est pas mieux en ce moment par chez moi...

J'ai une semaine de vacances début mars, pour aller skier en famille.
Je n'ai plus d'espoir, et Volotea m'envoie plein de pub, je suis à deux doigts de commander des billets d'avion pour le Sud...

1 « J'aime »

Je fais déjà du bord de canal en semaine, faut pas exagérer quand même !

La boue, c'est très bon pour la caisse et pour travailler l'équilibre. Quand ça va sécher (va falloir un moment maintenant :slight_smile: ), je vais tout exploser ! :crazy_face:

C’est toi qui sera sec. A rouler quand les conditions météo ne sont pas compatibles avec le vtt tu te fatigue pour rien
Tt= tout terrain et non tout temps

Et ben moi je fais du Vtttt !
:vtttong:

1 « J'aime »

Brup, au nord de Lyon, si on attend que ce soit sec, on roule 3 mois dans l'année :blush:

3 « J'aime »

Je n'ai rien dit initialement, mais comme Brup lance le sujet: vous ne vous retenez pas de rouler sur les sentiers quand c'est boueux comme ça? Ici au printemps, et un peu à l'automne, quand les sentiers sont trop mous on nous demande de ne pas y circuler à vélo. Les centres ferment et mettent des panneaux interdiction un peu partout. Sinon ça détruit vite le travail de mise en valeur que font les clubs.

1 « J'aime »