Alors ça roule?

Ici, les sentiers naissent tous seuls en forêt : un arbre tombe et coupe un sentier, hop il se créée un contournement.
Une rando organisée a lieu, les organisateurs trouvent que ce serait sympa d'ajouter une portion, hop un nouveau sentier.

Globalement ça ne pose pas de problème. Sauf dans un coin, où a lieu tous les ans la manche de la coupe de Lorrain et où il y aura bientôt plus de m2 de sentiers que de forêt.

1 « J'aime »

C'est clair que si on avait ce type de problemes ici, on ferait en sorte de decourager les gens de rouler dans ces conditions. C'est trop destructeur et ca ruine le boulot des shapers.
Mais bon, ici la boue y a pas donc meme quand c'est humide, les sentiers ne sont pas endommages.

Sortie venteuse sous un ciel menaçant, 50 bornes/800m d+ à à peine +20km/h, 15 bornes vent de face, fallait pédaler dans les descentes aussi...

4 « J'aime »

Première sortie de l’année pour moi . Température idéale pour faire du vélo (15°) , les sentiers étaient secs en fin de compte
Manquait juste un peu de soleil masqué par un voile de haute altitude.

55 km et 600d+ en route sous le soleil jaune lyonnais...

Au début ca m'amusait de rouler dans la boue et le froid. J'appréciais plus le retour au bercail et la :beer:

J'y vais toujours de temps en temps mais j'avoue que depuis que j'ai mon route, le fait de ne pas avoir à nettoyer en rentrant est très appréciable !

Et puis je me dis que la mécanique doit bien ramasser...

C’est ce que je m’étais dit qu’il y aurait de la boue etc, et en fait non , tout a été absorbé.

Et là où j’ai roulé hier , le terrain ne doit pas être très différent de chez toi. Bugey / grand ratz ça fait partie du même ensemble géologique.

Dis moi quand tu vas dans le bugey!!

Et ben ce matin, ici, on ne peut pas dire que tout était absorbé, ou alors le sol a vomi de l'eau qu'il avait absorbé en trop :slight_smile:

35 bornes dans ces conditions, ça fait les cuissots et ça travaille l'équilibre tout en ziiip ziiiiiiiiiiip
Google Photos

Une vue sur la fac de sciences
Google Photos

et mes pompes
Google Photos

1 « J'aime »

Tu est venu rouler chez moi ???
Tu aurais du le dire :wink:

Ici c'est un carnage aussi :joy:

2 « J'aime »

T'as pas la photos "aprés le passage" ?? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le téléphone ne marchait plus il avait pris l'humidité :joy:

2 « J'aime »

Ce week-end, pas une mais deux sorties, tellement c'était beau :heart_eyes:

Peu après le départ avec Carole et Eric.
-9° avec une putain de bise, fallait être bien couverts (5 couches pour moi)

Le masque de ski, ça tient chaud et il n'y a pas de buée

Des travaux à l'ancienne mine.

A la fin, il ne faisait plus que -6° ;:slight_smile:

J'ai remis ça ce matin, -7 seulement

Celle là, je l'ai passée la semaine dernière, c'était moins joli

4 « J'aime »

Ça rentre dans quelle rubrique ça farte , ça roule toujours,le vae pour ou contre ?

Ils redescendent avec le vélo sur le sac à dos ?

1 « J'aime »

Damned pas eu le temps de voir vos dernières sorties. De quoi s'enrhumer en voyant toutes vos photos d'un coup...

J'vous mets un peu de soleil chaleureux :slight_smile:

IMG_4218

On a roulé ce dimanche des drailles réouvertes et nettoyées par le groupe local. C'est du beau taf, que du naturel, discret et efficace, sinueux juste comme il faut pour casser la vitesse. Même les randonneurs nous remercient. Y'a juste qu'il faut qu'on trouve les jeunes qui profitent de ces nettoyages pour venir saccager les chicanes avec des appels/réceptions pour les couper, des appels avant les marches, etc... juste de quoi énerver les marcheurs et chasseurs qui piègent le bordel... Y'a vraiment de la place pour tout le monde dan sla colline. Faut juste rester raisonnable.

4 « J'aime »

Ben pour moi dimanche c'était sortie sous un ciel tout gris, -1 au départ, 3 à midi.
Pourtant on est pas si loin.

27km et 500d+. Et pour répondre a @Laurent c'était largement praticable ! Sur la côtière du moins ( 20km a l'est de lyon). Quelques plaques de boue et flaque par ci par là. De quoi salir le vélo quoi...

Après monts d'or cest différent et monts du lyonnais aussi...

2 « J'aime »

Ah oui effectivement, ça m'a l'air très correct tout ça. Merci :slight_smile:

Salut @Laurent ,

Les monts du Lyonnais sont sablonneux, sauf grosse pluie les jours d'avant, c'est roulable!
Les monts d'or deviennent très vite très boueux en ce moment je n'irai pas.
Le pilat doit être enneigé, le bugey je maîtrise moins mais les traces du dernier bugeynet doivent être roulable sans soucis (et pour le coup, il faudra déverrouiller tes suspats !)
Pour peut qu'il y ait un weekend, je dois pouvoir rouler avec toi un jour.
@heisenberg01 je te redis pour ce weekend, tu pensais à quel moment ?
Seb'

1 « J'aime »

En fait je crains de n'être dispo que dimanche après midi ce week-end...
Seb'