Ça n'a pas roulé aujourd'hui mais je me suis replongé dans mes photos de l'ile de skye...
je vais devoir y retourner ...
Ça n'a pas roulé aujourd'hui mais je me suis replongé dans mes photos de l'ile de skye...
Popopopopopopo que c'est beau !
Ça doit être l'effet du mois de novembre, moi aussi hier je fouillais dans de vieilles photos, Molini di Triora dans mon cas. Je suis tombé sur celle-là, prise à 2000m sur une crête à 100 mètres de la frontière.
Google m'a appris hier que je roulais alors au-dessus d'un reseau de bunkers sous-terrain équivalent en hauteur à un immeuble de 45 étages, avec des ouvertures pour des batteries d'artilleries à même la falaise vers la France. Il y a même une belle descente à faire dans un tunel qui compte 384 marches en ligne droite. Faut juste faire attention à ne à faire d'OTB sur les trous du système de drainage. Je recommande aussi de changer les piles de sa lampe frontale avant de se lancer.
Moi à la place j'étais descendu par là
Il faisait pas grand beau ce midi, et ça commence même à faire froid dans l'sud (enfin froid, en dessous de 15°).
Ca fait quand même du bien de pas avoir à se planquer à chaque carrefour
En passant, dimanche j'ai testé le p'tit vélo, avec des pneus roulants (des Maxxis rambler en 1"5), ben c'est pas mal. C'est sans doute moins optimisé qu'un Gravel, mais vu les prix ça ira bien. Et ça à l'air hyper efficace coté caisse, l'effort est plus régulier, plus qualitatif on dirait. Et quand t'as pas l'impression d'appuyer dans le mou de la suspension, que ça relance à chaque coup de pédale, ben t'enchaine, sans pause, en appuyant tout le temps.
Qui c'est qui va s'acheter un gravel au lieu de tuner ton pickup mazout, hein qui c'est ?
Carquo a un pickup mazout qui pue ? maaaan comme c'est maaaaal !
Il pu pas mon mazout, j'y mets du parfum dedans. Ça s'appelle AdBlue. Sur le papier avec ça le Diesel pollue moins qu'une essence. En réalité c'est vrai sur autoroute qd le moteur est chaud, mais c'est pire sur des petits trajets. Ça tombe bien, mon bureau est à 100km de la maison. Et mon pickup n'est plus long qu'une Golf que de 10cm, et guère plus haut. Mais j'y rentre 3 vélos et 2 copains, j'y dors confort, dépanne les copains pour les déménagements qui ont des SUV sans volume, amène la famille voire autre chose que la mer pas assez souvent, et consomme moins de 6l réellement quand on m'énerve pas. J'ai cherché ds tous les sens pour faire mieux, j'ai pas trouvé pour le moment.
Et il ne me viendra pas à l'idée de posséder plusieurs véhicules, déjà un ça me gonfle au point de le louer pour pas avoir à m'en occuper...
Et pour le Gravel, c'est mort, mon p'tit vélo est déjà de trop ds le garage et je me demande qu'en faire...
Ah t'as un pickup ! je croyais que Fab' me charriait pour mon camion
Un gros modèle de chez vw, genre touran
Ah ça me dit qqchose maintenant, je l'ai vu dans le Luberon ...
Ici ça ne roule pas parce qu'il fait trop froid, mais j'ai appris récemment que j'ai gagné un "Réseau Express Vélo" dont l'axe principal est parfaitement aligné avec mon trajet pour me rendre au travail.
Mais bon, je ne l'ai pas encore vu puisque je ne vais plus au bureau.
C'te classe !
(c'est quoi le feu "rouge clignotant" ?)
"C'est comme si on roulait sur un gâteau des anges"....j'adore
Sinon c'est vrai qu'il y a du gros SUV à Montreal....
Enorme ! C'est top ! En France, à Lyon en tout cas, sur la piste que l'on voit, on aurait eu deux voies cyclistes. Une dans chaque sens....
J'ai pas vu où dans la vidéo, mais normalement ça veut dire que le feux est en panne et tout le monde doit faire un stop.
C'est pas mal ce qu'on avait aussi jusqu'ici. Avec leur réseau "express" je crois que l'idée c'est de se rapprocher d'une "autoroute à vélo". D'ailleurs il y a d'autres pistes parallèles plus petites pas très loin sur lesquelles il y avait parfois des bouchons de cyclistes aux heures de pointe. Ils ont choisit d'ajouter un nouveau tracé plutôt que d'agrandir une existante.
C’est sacrément bien foutu leur plan. Y’a des « correspondance » avec le métro ? De loin, on a l’impression que ça suit le métro....
L'axe Nord-Sud il est à 100m de la ligne du métro. Et il y a des stationnements à velo et des stations bixi à chaque station de métro.
Je continue à farfouiller sur ce projet et on sent bien que ça ne fait pas l'affaire de tout le monde...
L’administration Plante a sacrifié la fluidité de la circulation automobile sur l’autel de la sécurité des cyclistes en plaçant son « autoroute à vélos » rue Saint-Denis, selon une analyse obtenue par La Presse.
"l'autel de la sécurité des cyclistes", comme si c'était une religion malsaine
En France, à Lyon en tout cas, sur la piste que l'on voit, on aurait eu deux voies cyclistes. Une dans chaque sens....
En même temps à Lyon des avenues larges comme celle là il y en a peu. Mais c'est vrai que certaines pistes sont ridiculement petites et aux heures de pointes c'est la galère (surtout avec des néocyclohypters à Gopro )