Alors ça roule?

Oui, le Trophée de Pâques d'Arques-la-Bataille piranhascanicross.unblog.fr/
Il y avait plus de 250 participants cette année, c'est le champion du monde en titre qui s'impose en canicross ...

ça doit etre délirant le cani cross !, mais pas trop dur niveau equilibre ?

Le plus dur c'est de résister à son chien, comme quand il veut passer derrière la barrière :

ou quand tu as un chien de chasse et qu'il veut aller chercher le canard sur l'étang ... plusieurs concurrents hier à l'eau !!!

excllent sinon il faut faire ça avec un sharpey ou un victor c'est plus zen !

Le vainqueur il avait quoi comme race de chien ?

Pour ceusses que la pratique interresse, voir l'article sur VTTnet

Un braque, on trouve beaucoup de braques en tout genre en ce moment dans le haut des classements, mais tu peux courir avec tout type de chien. Il y avait beaucoup de chiens de chasse, de setters, de bergers hier.

Une nana a fait 3ème avec son Jack Russel, mais là, impossible au chien de tracter, la nana a fait toute la course en courant en compagnie de son chien.

Un peu de vélotaf ce matin, j'ai été un peu trop optimiste niveau vestimentaire , j'avais mis un cuissard court et gants courts, je l'ai regretté quand j'étais le long du canal (5 c°) je comptais sur le soleil pour me réchauffer, mais arrivé à Ronquière , le brouillard ne m'a plus quitté jusque Bruxelles , il faisait si gris que le canal s'est pendu :slight_smile:
Evidemment maintenant il fait plein soleil...
Sinon, bientôt plus besoin de l'éclairage le matin :slight_smile:

Ride d'hier. Un petit tour dans le sentier de la chapelle histoire si tout va bien dedans (d'ailleuirs j'ai enleve quelques pierres au passage).
Une arrivée a une ancienne chapelle dans les gorges de chateaudouble. Super calme maintenant puisque la route des gorges est fermée a la circulation depuis les inondations de 2010.

Aujourd'hui : 67eme sortie velotaf de l'année !!!! Enoooorme cette météo qui me permets de traverser Lyon à bicyclette, le matin, le midi, le soir.... depuis le début de l'année.... :slight_smile:

Fab'taf
:slight_smile:

Pas de vélo taf, juste du VTT vosgiens

Ben moi 47 sorties de vrai VTT depuis le 1er Janvier :slight_smile:

En effet, c'est dément. Et encore vous, dans le Sud (comprendre en dessous de Langres), vous vous êtes pris qqs passages gris/pluvieux. Ici la météo est au beau fixe depuis perpète. Les pluies qu'ils annoncent ne viennent pas.

Bref faut d'autres excuses pour pas rouler...

aller deux nouvelle photos de la semaine passé, remise en route difficile niveau physique, mais le décors fait aide à la motivation ! en revanche d'un point de vue technique j'ai passé un cap. le velo doit y etre pour qq chose !

bon
j'hésite un peu a balancer mes photos, mais voila, c'est le printemps, et à mon sens la saison la plus sympa pour les photos ici, les montagnes sont bien vertes, les crêtes encores enneigées...ça serait dommage de ne pas partager surtout que de semaine en semaine (et même de jours en jours...) la neige disparait...

petite sortie bien sympathique, au soleil, parti après le travail vers 13h. il faisait déjà chaud surtout dans la monté (bien exposé versant sud),l'odeur des pin typique de la Provence est omniprésente.
j'ai larrrrgggeeemeeent pris mon temps pour monter (et même fait 15 min de sieste sur le petit toit en béton à coté du vélo...) pour finir par rejoindre le même single que la semaine dernière.
Arrivé en haut le ciel s 'est couvert de quelques cumulus, ce qui n 'est pas pour déplaire à mon appareil photo! je poursuis en traversant une foret de mélèzes pour rejoindre le départ de la descente. le singles est très ludique, relativement sans difficulté et plonge du haut (vers 1900 m de mémoire) jusqu' au fond de la vallée. le terrain est sec mais procure un grip correcte. le single s'enroule en suivant le relief de la montagne l'enchainement de virage est plutôt sympa !

Très très joli chez toi.

Ce matin petite sortie ici, pas de photos, mais c'est chouette, la forêt est toute fleurie, pleine de senteurs. Malgré un week-end tout chamboulé, j'avais de bonnes sensations dans les jambes.

prends nous des photo de la région ça me ferait plaisir de voir mes ancien spot; ! il sont super ces singles autour de nancy !

et je vais vous faire plaisir , auj il pleut il fait froid, et il neige en altitude !

Comme quoi y'a une justice :mrgreen:

Sortie samedi dans les monts du Lyonnais. Départ de la maison et liaison par un parcours cyclo.

Petite pause à Chaponost, à l’aqueduc romain :

Puis azimut sur le col de la Croix du Ban via de beaux singles (ici le premier dans le bas du parcours) :

Plus de photos ensuite, j'ai eu la pluie :frowning: Suis rentré trempé, crevé mais heureux.

Sortie Dimanche, pour essayer le Spadelek 2.00. Départ de la Confluence, pont Raymond Barre, parc de Gerland, quais du Rhône jusqu'au par de la Tête d'Or, puis quais de Saône via le nouveau tunnel de la Croix Rousse "modes doux", réservé aux vélo et piétons (les nouvelles animations lumineuses sont superbes, en particulier celles sur les frères Lumiéres) :

Puis quais de Saône :

Montée à la Croix Rousse et retour par la place Bellecour et la rue Victor Hugo (LyonNet revival). 22km négociés à bonne allure. 3mn après mon arrivée, on a eu une tempête et une drache d'anthologie. Ouffff :astonished: ...pas deux fois !!

Et le SpadeleK 2.00 est bon pour le service !