Alors ça roule?

Excellentes tes vidéos !! Ca fait du bien de voir des vidéos de VTT qui ne font pas crac-boum-hue ! :wink: C’est ton chien qui roule avec toi ?
Par contre, rouler en jean et sans gants, j’ai jamais fait ça : c’est pas trop raide un jean ?

Lol... Lapin car y a un terrier sur le coté. Plutot un blaireau mais ma fille veut croire a des lapins.
Pour les sangliers, y en a souvent mais plutot le matin ou le soir. Et a l'origine toutes ces traces etaient des traces de sanglier que j'ai modifié / amenagé.

Oui c'est mon chien mais elle roule pas avec moi, trop agée maintenant.
C'etait juste pour filmé que je suis parti. Faut savoir que le depart des sentiers est en fait a la limite de chez moi, donc j'ai pris le vélo, j'ai traversé mon terrain, j'ai filmé les 4 drailles et je suis revenu. Pour ca que j'etais pas equipé.
Je roule jamais en jean sinon et jamais sans gants. Mais pour aller faire juste la video a 2 a l'heure vu que ma fille me suivait en courant derriere, c'etait bien suffisant.

Ah c'est pour ça que ça tremblotte, je me demandais :slight_smile:

Ici nous arrivons toujours à rouler un petit peu, bon tranquillement certes :wink: mais une heure de temps en temps ça fait du bien de sortir, un peu de vélo de courses

Et de temps en temps en forêt à 1km à la ronde au ralenti dans les chemins

En gros ça roule quasiment pas et en plus ils contrôlent pas mal !!!
Quand ça va reprendre il va falloir mettre des roulettes sur le vélo :joy::joy::joy:
J'ai donc préparé ma nouvelle monture


:grin:
Bonne semaine à tous !

2 « J'aime »

Ils contrôlent en forêt ? :thinking:

Ici, pas de keufs en forêt, par contre sur les routes oui.

Je trouve que les gendarmes font preuve de plus de bon sens ici.
Dans l'ensemble on les voit moins.
Hier nous étions à un parcours de santé en vélo en famille, à 2km de la maison, ils sont passé, pas de contrôle.

Et je ne suis pas le seul à aller faire ses courses en Allemagne avec un vélo dans le coffre, c'est autorisé d'après la loi, pas de verbalisations:

1 « J'aime »

c'est ce que je me disais aussi, mais j'ai l'impression qu'ils resserrent la vis depuis ce WE. Y'a des contrôles un peu partout maintenant par chez moi...

Moi j'ai pas vu un policier depuis le debut, meme en ville.
A priori ils se mettent sur quelques rond point ou a quelques endroits strategiques ou ca fout bien le bordel niveau traffic. Suffit de les eviter.
En foret, personne, de toute facon la foret est privée donc ils ont pas le droit d'y aller.

Total, je roule a minimum 3 a 4 fois par semaine, sur des tours de 20 a 26 bornes entre 2h et 3h30 avec plus de 900 a 1100m de D+.
J'evite les quelques DFCI publique et de fait les montées que je fait en sentier ou petit chemin sont plus raide d'ou mon ration Km / Denivelé plus important et ma vitesse moyenne qui en prend un coup.

Hier j’ai pensé à porter 200m de d+ sur le sentier que je venais de descendre (a la moitié de la descente, il y a un échappatoire qui permet de rejoindre la piste de montée)
A la place j’ai fait un détour de 10km sur le plat

Nous en forêt ils contrôlent ils sont par équipe de 2 avec des chevaux, ils se sont même fait de la voie verte en voiture pour contrôler :flushed: et dans les grandes villes ça se marche dessus dans les rues en disant qu'ils vont devenir fous à rester enfermé... :thinking:

bon sens ou consignes ?
bon ya quand même un serrage de vis des contrôles qui a été annoncé non ?

ah j'ai oublié, j'ai roulé hier. et même topo que depuis 2 semaines, à vtt, en courant, je manque de souffle et d'énergie. Conséquence de 2 semaines sans rien foutre en quarantaine ou contre coup réel du covid ?

Je crois qu'au début la consigne c'était de faire preuve de bon sens :wink:

quand j'entends comment c'est chez mon père, c'est pas du bon sens, c'est du laissé aller !
Matchs de foot sur le petit terrain avec spectateurs agglutinés sans masque,...
quand les flics passaient, tout le monde partait en courant et revenait chercher les affaires quand ils étaient loin. Pas un contrôle, rien. Maintenant ils continuent le match quand les flics passent.
A voir cette semaine...

Au printemps, début avril, j’ai attrapé un virus à la con et avec le confinement j’ai vraiment eu du mal à retrouver la pêche. J’ai bien mis 2 mois avant de revenir à 100%. (C’est compliqué de donner une notion de temps, car sur une année normale, j’ai toujours du mal à la reprise au printemps.)

Pendant le confinement, si tu arrives à sortir régulièrement, quasiment tous les jours pour faire 59min sur un tour de 2 pi + 2 km, t’arrives à maintenir. Mais au moindre pépin physique, ça devient compliqué plus revenir.

Non mais vous sortez vraiment 59 minutes vous êtes sérieux ?

tu prends ton papier, tu sors à 15h, et tu rajoutes "55" après au stylo, faut pas déconner.

Euh c’était une boutade.
Après ça dépend, en semaine à midi, oui je respecte, mais ce n’est pas lié à la crise sanitaire

Ce ne serait pas simplement l'âge ? Avec le temps, je trouve qu'il m'est de plus en plus difficile de revenir à niveau après un évènement type grippe, ou autre. C'est un phénomène assez connu.
J'en suis à croiser les doigts pour passer l'hiver sans choper une saleté et sans avoir ensuite à travailler pendant 2 mois pour retrouver un semblant de forme. Parfois, ça un côté Sisyphe qui pousse son caillou désespérant.

Tu es quand même un cas particulier avec ton immunité rabotée.
De sorte que la moindre infection peut, chez toi prendre des proportions hors normes.

C'est d'autant plus critique que vu le confinement que des types comme toi et moi devons observer depuis quasi neuf mois (putain 9 mois et c'est pas fini), notre système immunitaire n'a plus l'expérience des agents infectieux que les rencontres produisent. C'est en quelques sortes un cercle vicieux.

Et je compatis à ton sentiment car je le vis à peu près comme toi.
On court et on lute pour rejoindre un horizon qu'en même temps on voit s'éloigner.