Tu me connais, je suis un humble randonneur...
Plus sérieusement tu as raison, j'ai intégré cet aspect des choses . Ici c'est zone rouge aux urgences pas la peine d'en rajouter. Du coup j'ai mis mes loupiotes, je suis parti tôt et j'ai roulé cool.
Tu me connais, je suis un humble randonneur...
Plus sérieusement tu as raison, j'ai intégré cet aspect des choses . Ici c'est zone rouge aux urgences pas la peine d'en rajouter. Du coup j'ai mis mes loupiotes, je suis parti tôt et j'ai roulé cool.
Enfin tu t'es trainé comme d hab quoi
Oui tout à fait .
J’ai repensé au débat qu’on avait eu lors du premier confinement : que si je me faisais mal j’allais prendre la place d’un malade du covid.
C’était quand même n’importe quoi si on réfléchit en terme de statistiques.
Statistiquement, si on roule cool , sans prendre de risques sur des parcours connus, c’est quoi la proba de se blesser ?
En plus de 30 ans de vtt, j’ai eu le droit à un voyage en ambulance et encore c’était sur route. En vtt, à part 1 fois où je suis allé faire une radio suite à une chute et une autre fois où je suis allé me faire recoudre à cause d’un morceau de schiste volant, rien. Donc j’ai ma petite idée sur la probabilité de me faire mal.
Ça ne veut pas dire que le risque 0 n’existe pas, mais sur l’ensemble des vetetistes, ça fera une dizaine de types en traumatologie/bobologie pas de quoi perturber le traitement des malades du covid.
On m’avait dit aussi que sur un accident très grave ça pouvait aussi aller en réanimation et pour le coup prendre la place d’un malade du COVID , mais là franchement c’est tellement pas de bol (si on fait gaffe) que ça doit représenter 1 personne de temps en temps.
Bien sûr je pars du principe qu’on roule de manière responsable, pas en mode arsouille ou avec sauts de passerelle .
Parce que bon , la tronçonneuse dans le jardin, je ne pense pas que ça soit tellement moins dangereux qu’une balade en forêt en vtt .
J’aurais tendance à me sentir moins en danger avec un vtt.
De mon côté j'ai décidé de vivre dangereusement et de profiter du printemps. Avec David on a fait un 33km en bonne partie sur la Piste du P'tit train du Nord où il y avait quand même plusieurs feuilles, dont certaines étaient mouillées.
On a aussi fait un p'tit détour par un spot que je ne connaissais pas encore où on a entre autres découvert "Le couloir du maudit français". Je ne sais pas c'est qui celui là, mais son couloir c'est pas pour les débutants.
Voiiillaaa...exactement et je le vit trés bien
Whhaaaa...dés que c'est possible je veux aller faire le maudit français chez toi. J'adore les cartes postales de @Kiwilefruit
Si tu viens me visiter on ira dans le boisé derrière chez moi et juste avant la seule petite butte, on posera un panneau "La colline à Benoit".
superbe idée !!!
Ben moi hier je suis allé chercher du fromage a la ferme. Ca combien bien, entre chez moi et la ferme y a juste pleins de sentiers qui vont bien. Et j'en ai profiter pour faire un petit détour par le sommet du baudron.900m de D+ et 25 bornes.
Le pb c’est que si tu te fais contrôler en cours de route, le gendarme ne va pas te croire si tu lui explique que tu vas à une ferme acheter ton fromage, surtout à l’aller.
Au retour t’as intérêt à avoir le sac plein de fromage + la facture d’achat, pour qu’il te crois.
C’est bien le pb de ce pseudo confinement . Si tu déplace en voiture, tu peux aller faire tes courses à 50km, rien ne t’empêche . On a le droit de se déplacer en voiture pour acheter des trucs qui sont loin d’être des produits de première nécessité .
A vélo en velotaf avec sacoches, ça pouvoir passer , faut pas deconner.
Mais si tu essaye de joindre l’utile à l’agréable et que tu te déplace avec un vtt sur les sentiers , tu risque de te faire defoncer quelque soit le motif de ton déplacement dès lors que tu sors du rayon de 1 km.
Après tu le diras, que ça doit pouvoir se tenter.
Quite à sortir du périmètre, autant trouver un prétexte . Si ça marche pas tant pis, si ça marche tant mieux
A vrai dire je m'en fou un peu complet du confinement. J'ai meme acheté du fromage que j'ai mis dans une boite avec le ticket de caisse.
Sinon le risque de tomber sur un flic dans mon cas est proche du 0. J'ai traversé juste une fois une route et une seconde fois la meme route au niveau de la ferme et c'est tout.
Tout le reste, c'est roulage en sentier sur des terrains privés (donc pas de flics en terrain privé) avec juste une DFCI a croiser 2 fois au milieu de la foret.
Sans compter que avant de traverser la route en question, on a de la visibilité donc on voit si y a des voiture / gendarmes dans le secteur.
Bref autant dire que j'ai plus de chance de gagner au loto que de trouver un flic sur mon parcours. Deja que j'en vois pas en ville a chaque sortie.
Jai fait un tour . J’ai commencé par tracer un bout de sentier dans un bois dans le rayon.
Je dois pouvoir prolonger, mais il faut être discret , y’a des maisons pas loin .
Au bout de 45 min , à faire des montées descente de 15m, j’en ai eu assez. J’aime bien les efforts plus réguliers, alors jai fini par faire une boucle pour rentrer en sortant un peu du périmètre autorisé. A 3 km de chez moi, il y a un joli sentier. C’est le mieux à faire dans un périmètre proche .
Tout dépend de la chaîne que tu utilises. Avec une SRAM sur ta tronçonneuse, nickel !
Hier, vu que j'étais bien fatigué (un coup de bambou qui m'est tombé sur la tronche jeudi, sans trop de raison, avec un gros mal de tête), j'ai fait juste un petit tour, 20 bornes tranquille, j'ai même traversé un village (j'suis un dingue), et je suis allé cueillir des prunelles pour faire un rhum arrangé
Les Francais vont tous finir alcoolo avec cette c** de confinement.
Sans compter les autres symptomes: depressifs, obéses, voir meme chasseur.
J'ai fait aussi un rhum arrangé goyavier, un fèves de cacao, et je vais en faire un pommes cannelle.
Ah oui tient c’est pas con, faut se trouver un faux fusil de chasse pour pouvoir se promener en forêt .
Malheureusement ça ne permettra pas de faire du vtt, mais juste d’y aller.
Meehhh nnon, c'est prendre les Français pour des cons.. .On est pas obligé de finir comme tu dis, on peut sortir de sa zone de confort, être résilient, se montrer intelligent...
...ha oui effectivement, là bien sur
Bah Serge Dassault chassait bien en 4X4, alors pourquoi pas la chasse en VTT