Alors ça roule?

la 2ème vague est toujours plus importante !!!
:vttdoor:

1 « J'aime »

Je ne savais pas que les bernaches sont aussi présentes en Europe. Ici il y en partout. Pour bien des gens c'est une nuisance parce qu'elles laissent un paquet de crottes derrière elles et te crient après quand tu approches trop.

Par ailleurs, je ne sais pas si ça existe en Europe, mais ici il y a un organisme appelé Canards Illimité qui achète des terres agricoles et des zones humides et les rendent aux oiseaux migrateurs. Dans le coin d'où vient ma famille (Maskinongé) il y a une zone comme ça où tu peux en voir des centaines de milliers au début de l'automne. Canards Illimité est financé par les chasseurs, comme quoi même eux font des bons coups parfois (et pas juste avec leurs fusils).

On les voit partout ou il y des plants d'eau ici aussi.
Dans le parc du village elles ne sont plus tolérées que lors des migrations.
Auparavant il y en avait tout un groupe qui y passait l'été.
Et s'hybridaient avec les oies locales qui, elles ne quittent pas la zone en hiver.

C'est la première fois où je vois un tel groupe. Il en passe souvent ici.
Ce gros groupe a paru s'arrêter sur le bord du plateau plus loin (au bruit), mais je n'y crois pas, ça ne se pose pas en forêt je pense. Et puis il était 11h du mat', pas de raison de se poser.
J'en ai déjà vu/entendu en début de nuit, voire même dans la brume.

J'en ai vu un petit groupe très bas qqs jours avant, peut-être un vol d'entrainement comme tu dis.

Ah oui quand même ... ils ont pas une petite idée derrière la tête ? Canard Illimité ça doit pas se lire comme Stock à Flinguer ? :thinking:

C'est ça l'idée. Mais pas de chasse sur leur territoire. Et en pratique il y a plus d'oiseaux migrateur grâce à cette initiative. Donc tout le monde est content. Sauf ceux qui marchent dans leurs crottes au parc...

Bonjour,
retrouvez le compte-rendu du week-end que j'ai organisé pour mon club au CREPS de Boulouris. Il y a un peu de VTTnet dedans ! :relaxed:

Lien : Week-end club au CREPS de Boulouris > VTT LUB Pertuis

3 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle (pour moi, pas pour vous malheureusement).

La météo prévoit 16-18c en fin de semaine malgré la neige reçue en debut de semaine. On n'a jamais vu ça en Novembre. C'est triste pour la planète, mais ça étire ma saison.

1 « J'aime »

Ben c'est un peu pareil ici. Après une fin septembre bien fraîche, octobre a été très doux, je n'ai pas dû faire plus de 5 feux dans le mois.

Mais que vas-tu faire avec tout ton bois! :roll_eyes:

Du stock de CO2 ...

1 « J'aime »

T'inquietes, La Nina arrive.

Septembre a été estival
Mais pour octobre, mon ressenti n’est pas le même, j’ai trouvé qu’il était frais pour un mois d’octobre des années 20xx.

D’ailleurs mes tomates ont pourri parce que normalement ça tient jusqu’à la Toussaint sans pb.

Novembre est plus doux . S’il avait fait ce temps en octobre j’aurais eu des tomates à l’automne.

Pour le feu, l’hiver dernier j’ai du en faire 2. Le reste du temps il n’a pas fait assez froid .

Pour la première fois de ma vie je viens d'aller rouler en short au mois de Novembre au Québec. J'avais mis un maillot long, mais c'était trop chaud, j'ai du remonter les manches. Les deux dernières années à cette date ci je faisais du ski.

Content pour toi mais pas sur que ce soit une bonne nouvelle :frowning:

C'est malade, c'est des températures de mai ou septembre pour nous.

Hier j'ai fait un appel Zoom avec quelqu'un aux Territoires du Nord-Ouest, et au moins lui c'était tout blanc par sa fenêtre...

Ah la vache ! ici il ne fait que 10°C !!!
Mais grand soleil alors qu'on manque de flotte.

Ce matin j'ai fait une sortie Covid Cycling Challenge : faire le max de km durant le confinement en mode 1km, 1h, 1x par jour maxi. On a parié une biére aprés le confi avec @fab mais il est déjà HS :face_with_head_bandage: pour cause de piéton (ou feuilles ?? :thinking::wink:). Tout le monde peut jouer, juge de paix Strava...

1 « J'aime »

J'ai lu trop vite sur Strava, je pensais qu'il fallait faire un max de bornes pendant le confinement. Le faire pendant 1h à bloc ca peut-être rigolo.
Mais tu prends des risques et tu risques de finir aux urgences, est-ce bien civique ? :crazy_face:

Petite sortie VèloDrive de ce jour pour joindre l'utile à l'agréable par un beau ciel bleu :sun_with_face::heart_eyes:

Suivie de la balade d'une heure tranquille dans le coin

Que ça fait du bien de sortir un peu... :mask: