Bon cette semaine apres mon premier 2000 de D+ mardi, j'ai fait recup tres active le mercredi avec mon pote crosseux qui va venir au raid vauban. 20 bornes, 12 de moyenne pour 500m de D+ dans le spot en face de chez moi. Bah les jambes tirées bien fort dé que ca montait un peu fort.
Du coup Jeudi, c'etait repos et vendredi un petit tour de 1100m de D+ en 2h30.
Samedi repos et hier ouverture de la saison de DH a la Mouliere avec ma fille histoire de se rappeller les sensations en spad de DH et pour bien se rappeller a quoi ressemblaient les cailloux. Mais bonne surprise, a la fin de la piste bleu, plein de terre a été amené et c'est bcp smooth maintenant et la fille qui n'aimait pas cette piste avant l'a faite 3 fois hier. Et en rentrant le soir c'etait ateloier mecanique pour faire sortir les bubulles des Zee et j'ai du purger le vivid car y avait de l'emulsion dedans.
Hier j’ai fait de la route. Je m’avance en voiture jusqu’à saint jean en royans, je me gare sur un grand parking à l’entrée de la ville et il y a plus qu’à .
Première montée , des les 1ers coups de pedale, je suis déjà tout a gauche . Ça promet.
Je rejoins plus haut un couple de retraités et je papote avec eux . J’en oublierais presque de faire des photos
Arrivé sur le plateau , col de la Machine, ça continue de monter , je croise quelques clubs de route , bizarre les mecs en vélo de route disent bonjour! J’hallucine il suffit de changer du 2.4" contre du 23mm et ils disent bonjour !
La route monte tranquillement dans les bois , dans une grande forêt de hêtres , un gros domaine de fond l’hiver . Col de carri, ça bascule enfin.
Courte descente du côté de la Chapelle en Vercors, mais pas trop le temps de récupérer, ça remonte déjà sur le col de Proncel, toujours dans les bois.
A Vassieux, le terrain est dégagé et offre une belle vue sur les hauts plateaux
Encore un bonne montée pour monter à Chaud Clapier via le col de la Chau, une bonne descente et puis apres une partie casse pattes vallonnée de 15km avant le col de la bataille.
Du col de la chau , je m’avance un peu sur le sentier prendre la photo
Beaucoup de voitures garées au col, je m'écarte à pied, vers le col géographique. Joli sentier, ah dommage, j'ai pas le bon vélo
Au final, je fais 90km, 2100m de d+ avec 0m de plat, je ne termine pas trop mal physiquement, mais par contre il faut que je fasse quelque chose pour avoir un peu plus de pêche dans les jambes et me sentir moins mou. J’ai eu l’impression de trop subir , en étant tout à gauche au moindre faux plat . Il faut peut etre que je roule un peu moins cool, mettre plus d’intensité quand je fais des sorties de 2h ou moins
Qu’est-ce que c’est beau toutes ces nuances de vert ![]()
Je suis fan ![]()
Ah ben ça roule plus....avec toute la flotte que nous avons pris sur la g..... la Saône est sortie de son lit.
Pourtant quand on regarde les pluviométries il pleut souvent , mais pas grand chose
A part vendredi où ça a mis 15mm ce qui n’est pas énorme les autres jours, c’est 1 ou 2mm.
Tiens ce soir il devait faire de l’orage : 0.6mm
Pas de quoi faire déborder une riviere.
Et puis la fonte des neiges … c’est la Saône ? Donc non c’est pas ça, pas fin mai.
La Saône c’est l’eau du Doubs ? Il a du pleuvoir à Metabief ![]()
Ça dépend des coins
À Lyon, y’a 10 jours, il est tombé en 24 heures, 110mm de pluie. Un mois de mai moyen, c’est 95mm… On a eu pleins de jours à plusieurs dizaines de mm de pluie en 24h.
Bon, par rapport aux hallebardes du Var, c’est rien, je suis d’accord, mais pour nous ça veut dire beaucoup ![]()
Justement j’avais entendu ça, mais en cherchant sur Infoclimat, ça a mis 55mm à Lyon ou à bron , (ce qui est déjà pas mal) pas 110mm
C’est quand même surprenant que sur 80km d’écart il y ait autant de différences sur la pluviométrie.
Pourtant on aurait tendance à croire , que comme les vents dominants viennent de l’ouest , ce qui tombe sur Lyon va me tomber sur la gueule 1h plus tard , mais en fait non , il fait plutôt que je regarde du côté de Romans (au sud ouest ).
Quand il y a de la grêle ou de la neige à Romans, là je prends .
Parce que le même jour , on a dû se prendre 20mm maxi .
N’empêche que les sentiers commencent à être bien glissouille . Le viel ardent usé du 26p était bien a la rue samedi
Avec le bon vélo ça passait à droite... ![]()
Source : station de Lyon-Bron,
105.9mm le 10 mai.
Très jolies photos Brup et Fred ! (tu nous en parles quand de ton vélo SVA (sans vitesses apparentes) hein ? on VEUT tous savoir
)
Pour la flotte ici c'est de la folie. Les stats de mai vont être impressionnantes. Jusqu'ici on était en déficit (seule région de France), mais là, on a dû faire notre retard
Au 1er janvier on était en orange (niveau bas comme tout l'est de la France)
Au 1er mai, on était en encore sous le niveau moyen
Mais à mon avis au 1er juin, ça ne sera plus le cas...
bon ya un truc que je ne pige pas avec infoclimat, si on passe par l'appli mobile pour la journée du 10 mai sur la station de Lyon Bron, ça met 86.6mm
(ce qui est déjà pas mal, mais c’est pas 106mm)
Ah tiens sur le site , chez moi ça donne 46mm le 10, mais 23mm sur l’appli . Bon en farfouillant un peu sur le site, sur une autre journée de reférence (3/6/2017 où il était tombé 80mm chez moi en 2h et que ça avait innondé le sous sol) , je vois des incohérences dans leurs données .
La valeur de 77mm apparait dans le détail de la journée et du mois, mais pas dans le max de l'année.
(d'ailleurs ça mentionne un max de 20mm/10min, qui fait bien flipper quand t'es dessous en vrai)
Enfin bon peu importe, c'est pas ça qui va faire tourner ma roue
Roule sur le sentier, tu verras c'est plus facile !
(sinon 'culé, 'culé !
)
P'téte qu'il roule avec @Laurent ? ![]()
Même pas...j'ai essayé mais c'était coupé pareil et le champ à gauche totalement inondé. Ou alors il me fallait ça :
un fatbike ça flotte ???
Sais pas mais un raven oui
#arianeaufagneNet
Petite boucle du mercredi, ça coupe la semaine, ça fait un max de bien de sortir comme ça
C’est encore super boueux par endroit.. Je pensais aller rouler dans les Monts d’Or ce week-end, je me dis qu’il va falloir prévoir un plan B ![]()
Vélotaf sympa, sous le soleil, toujours un peu frais et… un bouquet de coquelicot pour faire plaisir à @Carquo :
Quand t'as un coup de barre, faut manger les pétales.