Alors ça roule?

Non la rue est 100% cyclable dans le sens de la montée. Dans la descente les voitures sont encore autorisées.

Si la voiture était là avant l'interdiction, c'est normal, elle attend que ce soit à nouveau autorisé...

3 « J'aime »

Petite balade d’after-taf’ en cours ....

4 « J'aime »

Fin de petite balade after taf’ avec @Fab :wink:

image

Et retour d’after de fin de balade...
image

5 « J'aime »

Ce matin velotaf ....

GLOP-GLOP :

Pas GLOP :rage: :

1 « J'aime »

et t'as pas mis une empreinte de spd sur la portiere ?

2 « J'aime »

Hier j'ai voulu tester un itinéraire proposé par Strava. En théorie ça avait l'air pas mal, une grande boucle avec 3 grandes sections en forêt que je ne connaissais pas. En réalité il y avait une raison pour laquelle je ne connaissais pas ces sentiers.

Pour accéder à la première section il faut passer via un terrain privé... Je fais plusieurs detours afin de contourner pour me rendre compte que le reste du sentier n'existe plus depuis qu'un développement immobilier a poussé dessus.

2e section en forêt : on commence par pateauger 1.5 km dans un marécage pour y accéder. La fin est cloturée.

3e section: les arbres à couper pour la réalisation du sentier sont marqués avec des rubans. J'imagine que je devais apporter ma scie mécanique.

Finalement la boucle ne se ferme même pas comme prévu, il aurait fallu que je coupe chez une famille en train de préparer un BBQ.

Strava semble bien s'y connaître sur la route. En dehors c'est n'importe quoi.

Aujourd'hui je me suis repris avec David autour de la station de Tremblant. De beaux singles qui varient entre technique et ludique. On a vu plusieurs chevreuils, et un orignal qui arrivait du pays des schtroumphs:

3 « J'aime »

Première sortie vtt depuis plus d'1 an... En terre de Fagnet et avec un manque de fond évident, surtout en roulant avec des @Fab_lob, JF...

50kms/1100m d+ sous un soleil d'automne. En Belgique aussi c'est sec.
J'ai fini un peu cuit mais on avait pris de quoi récupérer :

:vtthips:

2 « J'aime »

Heu... Et t'es (était?) là pour longtemps? Dommage, j'serais bien passé faire un tour, au moins pour l'after...

A.

PS: c'est qui les vieux avec qui tu es sur la photo?

Les vieux, ce sont ceux qui ont attendu Steph pendant toute la sortie :wink:
C'était super sympa en tout cas, et pour une fois, on a rouler cool :wink:

edit : Steph, il faut vraiment que tu te décides à acheter un 29, y avait un post sur le forum à ce sujet ? :wink:

Qu'est ce qui nous prouve que la cause de l'attente c'est la faute du 26 et pas l'entrainement de dilettante de Steph ?

Le 2eme en partant de la gauche c'est pas notre Président ??? :smile: :vttdoor:

Il a pris un peu depuis qu'il s'est mis à la bière ?
:grin:

Oui tu as raison, c'est le manque d'entraînement y a pas photo, mais ça fait vraiment bizarre de rouler avec qqn en 26, on dirait que le vélo est trop petit :wink:

Hmmm... Faut en avoir le coeur net... Il nous manque un 26 bien entraîné (Biz' ?) et un 29 dilettante pour avoir le panel complet. Et un endroit pour faire le comparatif...

Bon, l'endroit, c'est facile! On a encore toutes les traces de Lorenzo autour de Namur. Et pour le dilettante en 29... allez, je veux bien me dévouer...

On est trop vieux pour se chronométrer de toute facon, le plus important c'est le plaisir que tu prends :wink:

Je déconne, je veux bien croire que pour un usage XC, pour les grands, les pros etc, il y a plein de cas où le 29 est indiscutable.
Mais trouver 2 pilotes qui ont un niveau assez semblable pour que le vélo fasse la différence, c'est déjà plus dur.

1 « J'aime »

plus facile, tu prends 1 même pilote ... euh vttiste et 2 vtt....

1 « J'aime »

Je suis déjà super content de pouvoir aller rouler une journée de temps en temps, de là à aller faire 2x la même boucle avec 2 vélos différents pour essayer de grapilller qq secondes alors que je ne fais quasiment plus de courses....
C'est bon pour Endurotribe, mais plus pour moi.

J'ai 2 grosses interrrogations:

• les pneus enduro sur de la jante large 29 c'est super lourd, ca reste encore plaisant après 2000m de D+ ?
  • je casse encore régulièrement des rayons sur mes 26, ca sera pas pire sur du 29 ?

Je crois reconnaître la photo, probablement vue lors d’une soirée diapo à une AGNet : vous n’êtes pas passés par là avec @StephW’lors du QuébecNet ??
:vttdoor:

Ah non celle-là ne me dit rien et j'ai une bonne mémoire... :slight_smile: