Alors ça roule?

22km et 750 d+ hier matin apres le taf dans les Monts d'or... Seul :cry:
J'ai doublé un vae en monté !:rofl::grin::grin::rofl:

Vue du mont thou

2 « J'aime »

je connais surtout l'hiver pour le ski de fond... Mais à priori ya du bon boulot qui a été fait pour les sentiers du coté de Bessans. Tu as testé ?

la tourche et croix de javerne. Une belle montée brupienne avant une super belle descente ludique / technique

A Bessan c'est nouvellement aménagé mais c'est assez petit, c'est un genre de bike parc pour xc rando ludique . Je n'y suis jamais allé.
En revanche la haute Maurienne en tout point c'est vraiment xxl. Le sol est top les singles sont magnifiques, les dénivelés sympa et la vue superbe. C'est un coup de coeur

Reprise officielle du taf’ hier, toujours en télétravail... Toujours pas de vélotaf ou de papotage au coin café... Bizarre comme rentrée. Bref, du coup je suis allé rouler hier soir. Oh, rien de fantastique hein ! Une petite sortie, cool, à Miribel-Jonage avec le Mason. Pas grand monde, température sympa, jolies couleurs...

Bizarrement, alors que Strava semble dire que j’ai la forme, j’ai vraiment de mauvaises sensations depuis 3 ou 4 sorties.. Bref.

1 « J'aime »

C'est normal que tu n'aies pas la forme, tu n'es plus que l'ombre de toi-même :busts_in_silhouette::grin:

5 « J'aime »

Petite balade d'hier en forêt toute proche, des nouveaux, chemins, une belle découverte, que de bonheur à 2 pas...

Des fourmilières énormes :scream:

Des passages extras dans les tranchées...

2 « J'aime »

C’est vert !

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion en arrivant dans le Haut-Jura : je ressentais qqchose d'agréable, c'était beau et il m'a fallu un moment pour percuter : c'est vert !!! de la belle herbe verte de 20 cms de haut, drue, épaisse !!!

Ici c'est tout crevé (6ème année de sécheresse consécutive d'après mon frangin qui fait des relevés)

Oui ici c'est bien vert :+1:t2::+1:t2::+1:t2: par contre en forêt les feuilles commencent déjà à tomber :sob: l'automne arriveras encore vite !!!

Derniere sortie gravel hier dans les Baronnies. Trop bien, j'ai fait une bonne pioche dans mon choix de chemins : des portions bien longues, roulables, avec une vue magnifique et des villages perdus dans les collines.
Maintenant c'est retour à deprim'land... :frowning:

4 « J'aime »

Les Baronnies, c’est un coin magnifique ! Ca fait longtemps que je n’y suis pas allé mais qu’est-ce que j’aimais ce coin ! Pour le vélo, quelque soit le vélo, c’est un paradis.

Surtout ne regarde pas la météo et tu prends tout ton temps pour remonter :wink:

:joy: (j'espère que tu as pris des pulls :wink:).

@Carbone: t'as l'air traumatisé par l'herbe jaune en été. Je te jure qu'on s'y fait, c'est pas la fin du monde. Nous ca nous fait pas grand chose de voir de l'herbe jaune en été. C'est de saison quoi.

Mais quand t'as aussi les arbres qui crèvent, c'est moins de saison. Je préfère le vert au grillé.

1 « J'aime »

Il y 2 semaines quand on est allés avec Seb se promener au dessus de Die tous les hêtres sur le plateau avaient déjà leurs couleur d’automne.
Je pense qu’avec le plateau calcaire l’eau ne doit pas trop rester en profondeur.
Alors que plus bas, (dans les marnes du Diois), les arbres ne semblaient pas souffrir .

Ce matin je suis allé rouler chez @carquo au Fenouillet que l’on a gravi et descendu 3x.

On était 4: carquo, Seb qui était venu avec nous le 1er jour du VarNet aux Borrels et Laurent qui m’avait prêté un giant trance 27.5".

2 « J'aime »

bah non c'est moche l'herbe jaune

Bon et quand l’herbe est jaune elle est crevée ou c’est juste moche ? (Ça doit dépendre des variétés, le chiendent par exemple ça jaunit tout de suite mais c’est increvable)

Ici les arbres feuillus font des descentes de cime (la partie haute de l'arbre est morte, et ça s'amplifie au fil des années).
Les épicéas sont quasi tous morts à cause des scolites.
Les sapins dans les Vosges sont en train de mourir de soif.
Les frênes ont chopé une maladie, et sont presque tous morts.

La forêt peut supporter une grosse, ou deux sécheresses consécutives, mais là on en est a six.

Bref, je me demande quelle gueule aura la région dans 10 ans.