Ah c'est sûr, je n'ai pas parlé de régions pour lopettes !
En vrai, il ne fait même plus froid l'hiver : ça me manque d'ailleurs un bon -10 avec soleil et neige. Quand j'étais gamin ça durait 2 ou 3 semaines (mon père disait déjà qu'il n'y avait plus d'hiver - voir hiver 1946-1947), maintenant on a de la neige qqs heures.
Ce matin chtite sortie tranquillou. 18° - 20°, j'avais un peu froid par moments (ça c'est pour faire râler @hpman83 )
Au détour de la sortie, j'ai eu l'occasion d'admirer rapidement, une jolie dame qui se rhabillait un peu pressée : jolis dessous et peau bronzée, superbe (ça c'est pour @Fab_lob)
Superbe sortie gravel avec l'ascension du Ventoux par les pistes. Autrement plus agreable que le bitume avec son concours de quequette à celui qui arrive le plus vite en haut
Ah j’avais entendu que le Ventoux était fermé cette année à cause d’un petit virus. Ça ne sera pas le première fausse information (fake news pour Donald) de l’année.
C'est uniquement bloqué en haut a cause de travaux. Mais ca passe en velo.
J'ai démarré par une longue piste qui demarre au sud d'Entrechaux / le Lousas sud et passe a côté du Pic du Comte
Puis repris l'ascension par la route de Malaucene pour recuperer la piste qui va au chalet reynart sur le versant sud.
Enfin final par la route pour monter en haut avec un gros vent et descente sur Malaucene et retour à côté de Nyons. Ca me fait quand meme une grosse sortie avec 110km et 2600m
T'inquietes en hiver quand il fera froid, pluvieux et que nous on roulera dans des conditions ideales, je penserais aussi a toi.
Je veux bien en chier 2 mois par an et encore j'ai les stations pas loin pendant ces 2 mois et avoir des bonnes conditions pendant les 10 autres mois.
Petite sortie ce matin, un peu à l'arrache et vite fait. La sortie familiale étant annulée, départ en solo tardif de la maison. Direction la rive droite de la Saône pour la remonter.
A Neuville je grimpe dans les reliefs. Grosse grimpette "dré dans l'pentu" au sortir de Neuville pour rejoindre Montanay. Une fois en haut j'emprunte une route agricole pour éviter la départementale. Au loin les monts du Lyonnais.
Le coin est très fréquenté par les cyclistes. J'enquille la roue de ce monsieur, on roule de concert durant plusieurs km, histoire de se protéger du vent de face.
Je suis sur la bonne voie La descente de Sathonay est fermée à la circulation pour cause de réfection de l’enrobé. Je tente le coup. Bonne pioche, c'est un vrai billard jusqu'en bas rien que pour moi.