Alors ça roule?

6 « J'aime »

Partis pour 1200m de d+, je me suis dit que ça faisait un peu court , alors j’ai rajouté une descente + 2x200m de montées qui ne comptent pas et on finit à 2000.

À la fin je veux couper , je regarde quelques infos sur internet pour avoir des avis sur une descente qui nous évite 50m de d+ supplémentaires: les avis sont unanimes, que du bon.
Et effectivement cette dernière descente est top.

Avant ça on a fait 3 autres belles descentes : 1 mac , 1 jolie traversée descendante , 1 plus technique avec des dalles .

Tout est bon dans le Diois.

4 « J'aime »

Miam !

ça avait l'air top.

C'est un peu dur ici avec la chaleur. Il faudrait partir tôt ... mais ce sont les vacances :roll_eyes::blush:
Hier un peu plus de 130km et 1800m en tournant autour du Ventoux: Sault, les gorges de la Nesque, Bedoin, Malaucene...
Je pense monter là haut dimanche. Les temperatures descendent un peu et ca laissera le temps a un mollet douloureux de récupérer un peu...

2 « J'aime »

Y a vraiment que les gars du nord pour rouler avec cette chaleur par chez nous...
Nous on est tous en mode station ou piscine quand on peux pas rouler en station.

Bien hydraté il n’y aucun problème
Je confirme : superbe journée dans le diois. Des super potes, un temps magnifique, un parcours aux petits oignons et une bonne bière pour finir. Que demander de plus
image image image image image

4 « J'aime »

On est tous en mode larve ici, motivation a zero, et vu ce que la chaleur fait souffrir, personne ne vas rouler.
En plus quand il fait chaud, on arrive pas a avancer en montée (surchauffe assurée) et le terrain est pas top a rouler. Trop sec, trop glissant et en plus en ce moment, trop d'aiguilles de pin au sol => ca glisse comme c'est pas possible.

Bref, on attend tous le rafraichissement pour rouler de nouveau par chez nous car pour le moment, y a pas de plaisir.

5 « J'aime »

Bon ça suffit, y'en a qui essaient de bosser ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Les chanceux :vttlike: :vttlike: :vttlike: :vttlike:

Oui mais, quand il fait trop chaud, l’eau doit être un peu plus salée (Normalement je mets du bicarbonate, mais hier je ne l’ai pas anticipé).
Sinon ça n’hydrate plus grand chose, et ça fait juste mal au bide au bout de 5-6l :wink:

Et puis au bout d’un moment t’as beau boire ça ne rafraîchit plus, il faut trouver de l’eau fraîche pour balancer sur le tète, nuque, bras ..

Perso, je ne suis pas super bien aujourd’hui, j’ai pris un coup de chaud hier, les 2000m de d+ n’arrangent rien .

Mais je préfère quand même faire une session singles dans le diois même s’il fait chaud, que de me faire ch... au bord d’une piscine .

Honnêtement, ça passe en partant le matin tôt. On arrive à avoir du 18° au fond des vallons. Mais faut être rentré avec 10h. Après c'est vrai que la chaleur par ici semble plus dure à supporter, plus étouffante et les chemins semblent renvoyer de la chaleur même à l'ombre, et les quelques brises restent trop chaudes. Dans le Diois, il y a eu quelques courants d'air frais qui aident bien à supporter.

En tout cas, à part quelques courbatures aux jambes, j'en ai moins bavé que d'habitude sur le tarif RandoNet à 2000 de D+, en gérant sans doute un peu mieux la flotte et la bouffe. Je teste les barres et gel MelTonic, franchement pas mal. Plus digestes que les les Cliff qui me filent mal à l'estomac, plus compactes à embarquer et y'a marqué Bio dessus. Et avec du sel qui aide peut-être à l'hydratation. Et le gel Miel Spiruline, ça te fout de l'assistance dans les jambes.

Va falloir retravailler la position dans les épingles !

@koyote faut faire des cooooours

18 c'est les vallons les plus frais mais le probleme c'est que les montées pour 90% elles sont pas en fond de vakllon mais sur des pistes bien chaudes et comme tu le dis ce que j'ai vraiment du mal a supporter c'est la chaleur qui remonte du sol. Dés que cette derniere disparait, il est de suite bcp plus facile et agreable de rouler meme si la temperature de l'air est la meme.

Quand j'étais dans votre coin je préfèrais commencer par la session singles (par ailleurs on dit pas monotrace en français @Brup? :grin:) et finir par le bord de piscine.

La grosse différence entre chez moi et les collines de bord de mer , c’est la courbe de température .
Plus particulièrement l’heure la plus chaude n’est pas la même.

Chez moi, avant 13h les températures restent supportables . Il peut faire chaud au soleil, mais ça reste gerable.,

Après la température monte pendant tout l’aprem, le maximum étant atteint vers 18h30-19h.
Ensuite ça redescends tout doucement jusqu’au petit matin.
Chez moi, je ne roule quasiment pas en soirée, il fait trop chaud.

Alors que j’ai l’impression que dans le Var , la température monte beaucoup plus vite et tôt (10h c’est déjà chaud) mais commence à baisser dès la fin d’après-midi.

En bord de mer oui. Vers chez @hpman83 je suis pas sûr que ça descende beaucoup ni le soir ni la nuit.
La mer régule un peu plus tant qu'elle reste sous les 25° (et un petit coup de mistral, elle perd 4 à 5°). Pour ça que l'été je roule plus près de la mer le soir (Maunière), dès que le soleil passe derrière les collines, y'a un petit vent qui vient de la mer qui, même s'il n'est pas frais, ventile un peu les chemins. Avec souvent une brume qui se lève de la mer et monte sur la colline, que presque tu as froid. Mais 10km plus au nord, le soir ça reste trop chaud.

Plus dans les terres en plein coeur de l'ete ca donne ca:

Au petit matin avant que le soleil ne sorte il fait dans les 20 en general. Mais le sol est chaud et rayonne et c'est le plus problematique. Meme si la temperature au thermometre est OK, il reste cette sensation de chaud en roulant et c'est tres tres désagreable.
le probleme c'est que dés que le soleil se pointe c'est a dire tres tot en été, la temperature monte tres vite et la sensation devient tres difficile a supporter. Par exemple chez moi a 7h00 du matin je suis a l'ombre, ca va. 20min plus tard quand l'ombre est finie, on commence a suer sans rien faire ou presque.

Au milieu de l'été (genre debut aout), le soir la temperature met tres longtemps a revenir a des niveaux acceptables (genre 28°). En general pas avant 20h ou plus et c'est tres long a descendre.

Ce matin, c'est la premiere fois qu'il fait un plus frais. Meme si le thermometre affichait toujours 20°, il n'y avait pas la meme sensation de chaud. Je pense que ca aurait été roulable tot le matin sans trop souffrir. Y a 2 jours c'etait hyper humide et assez terrible dés 7h du matin.

Vendez vos maisons dans le Sud tant qu'elles valent une fortune (ça risque de ne pas durer avec le réchauffement) et venez vivre dans des régions plus équilibrées (où les maisons coûtent 3 fois moins). EN plus chez nous, les Belges infectés, y s'arrêtent pas, y foncent sur la côte :slight_smile:

Hier, après le boulot, je suis allé rouler. Chaud au départ, dès que j'ai été en forêt, il faisait bon si peu que ça roule un tantinet.

Question ciel bleu, avec le réchauffement, maintenant, il fait beau de mi-mars à mi-octobre.
Par contre, là, les prés ressemblent à ceux du Maroc, on va bientôt mettre des lunettes vertes aux vaches pour qu'elles mangent. :slight_smile:

1 « J'aime »

Equilibré, ça veut dire rentrer salle, mouillé et frigorifié l'hiver?
Quand tu as la mer, faut pas le chercher bien loin l'équilibre :slight_smile:

3 « J'aime »