Alors ça roule?

Pour ca qu'il faut rouler avec un SR léger dans les régions où les descentes sont courtes, sinon c'est l'ennui...
Même à Dabo, Chaney a pesté un peu contre le parcours avec son gros enduro, si t'as pas un coup 500m de D- à lâcher les freins en mode arsouille c'est pas la peine...

Et maintenant les vélos de trail sont en 29 et 160mm, et font 15kgs...

1 « J'aime »

Je prépare un petit plan comme ca pour ce WE.
Départ 4h du mat en train, arrivée Aigle pour un tour en vélo de route à Gstaad, puis je reprends le bus pour Morgins pour aller shredder à Châtel avec mon petit frère.
Ca a du bon les RTT.

1 « J'aime »

Mais que dire des montées qui descendent ?:sweat_smile:

Une vidéo juste pour ça !!! Sérieusement, faut qu’il prenne la route à vélo (musculaire) , et il ne se posera pas de question pour savoir si ça monte ou si ça descend.
Il y a même une autre vidéo qui parle de ce même non sujet .... Ils ont fumé quoi par là bas ? C’est le vin frelaté du coin qui tape sur le système ?

Ca me fait penser à Didier au Cantalnet qui disait "c'est globalement descendant".

1 « J'aime »

ça me fait penser à une citation de Pierre Dac : pourquoi s'évertuer à vouloir monter une côte à vélo, alors qu'il suffit de le retourner pour la descendre ?

Alors mon ami.e,
Qu’est-ce que tu préfères ? Rester derrière ton écran à regarder les photos des paysages de Wikipedia, ou venir avec moi rouler le matin sous le soleil ?
Moi, je crois que la question elle est vite répondue.

image

Bisou.

6 « J'aime »

Tu t'es pris un coupe de champagne dans les rayons?

Petit souvenir de la pause du midi du VarNet le samedi, sur la plage là bas au fond...

1 « J'aime »

Ça me rappelle aussi, que juste avant la plage, y’a un endroit sur le port pour prendre un panaché :slight_smile:

euh.... là tu roules ou tu te roules dans l'herbe ???? (une feuille morte ? une MAC ???) :partying_face:

Ce matin, tandis que certains se roulent dans (de) l'herbe dés potron minet, il y en a qui travaillent :wink:

Une traversée de la ville, plus légère en voitures et sous le soleil.

5 « J'aime »

Ça roule à Cap-des-Rosiers. Première sortie dans les Chic Chocs avec David et il trouve ça dur après seulement quelques sorties dans les boisés de Laval.

La première portion sur "Le portage", une ancienne route transformée en chemin à l'ouverture du parc passe facile. Le portage c'est en référence aux canots afin de couper entre l'estuaire et la Baie de Gaspé, pas aux vélos évidemment. Fab adorerait, mais pas de terasse ni panaché. J'ai vu un ours par contre, mais pas eu le temps de sortir le téléphone avant qu'il ne s'enfuit.

Ça se corse lorsque l'on coupe sur Les lacs, un sentier qui grimpe sur les plateaux vers une série de lacs de montagne. C'est un de mes classique dans la région. On prend 300m d'altitude sur 3km, et là il faut le motiver un peu pour continuer. Une fois en haut, ça va mieux, on profite des points de vue, on observe des truites pendant un bon 20 minutes et puis retour par le même chemin. En bas il admet que la descente vallait l'effort. Je crois que je pourrai le convaincre d'y retourner.

Un petit 32km, 800m de D+ pour commencer. Cet après-midi ce sera plage.

7 « J'aime »

Chouettes photos.

Pour ma part sortie en soirée. Pour la fraîche c’est loupé, une bonne trentaine de degrés au départ à 18h. Pas si chaud dans l’absolu, j’ai déjà roulé pas bien plus chaud, mais ce soir j’ai du mal .
Au bout de 400m de d+ ça commence à être plus respirable, surtout en forêt.
Je termine l’ascension bien rincé . Et à forcer sur les genoux (sur le 22x36 pourtant) je termine avec une douleur que j’espère pas tendineuse.
Fait chier, faut vraiment que je reprenne le velotaf autrement je suis une loque .

Enfin là je suis à 800m d’alti est à 20h il fait encore plus de 25°, j’avais prévu le sandwich pour pique niquer en soirée ,obligé de me mettre à l’ombre .

J’aurais peut être du choisir l’option piscine apéro ce soir

@deik c’est bon comme ça pour la position du vélo sur la photo ? :vttclin:

3 « J'aime »

Pas mal !

Et pour rester dans le ton : j'ai roulé en VTT ce soir. Un truc de ouf !
Aucune photo, aucune anecdote rien. Mais j'ai roulé.

:vtthehe:

5 « J'aime »

C'est magnifique tes photos, j'adore. Cette forêt, ces chemins blancs. On croirait Miribel.
:wink:

1 « J'aime »

C’est chouette miribel on y va quand ?
Je suis en train de penser que ma sortie gravel c’était justement à miribel, mais à miribel les échelles .

Sinon j’ai retrouvé mes sensation pour la descente . Le haut était en supberbes conditions, j’arrive à passer une sale mousseuse en dévers (normalement ça glisse)

Le bas par contre trop sec, manque de grip enfin adhérence . J’ai failli me viander à grande vitesse sur un single étroit à la fin

Miribel c'est un peu comme le Graal pour plusieurs d'entre nous, un espèce de mythe qui demeurera toujours inaccessible.

1 « J'aime »

Quand je vois le mot "miribel", je lis "minibel". Et c'est vrai qu'à un jambage près c'est pareil.
Et je me dis, c'est quand même incroyable que la Belgique leur manque tellement qu'il faut qu'ils en bricolent une version miniature par chez eux.
Heureusement qu'il y a randonet à Naaaamur bientôt pour goûter à l'original.

Méribel ? vous voulez aller à Méribel ? Je vous accompagne :slight_smile:

" Petite " sortie hier en fin de journée, tu pars pour faire 2/3 descentes sur le site enduro / descente du coin.
Pas une super confiance au départ, l'épaule me rappelle à l'ordre, va pas te crasher !

Dans le funiculaire de la 3ème montée, je croise un pote. Un autre l'attend en haut.
Je pars avec eux, ils roulent un peu plus vite que moi, mais je me sens bizarrement en confiance (je peux suivre les lièvres et si je me plante j'ai des secours ???)
On trouve une nouvelle trace, on nous en montre 1 autre, cool, le secteur s'aggrandit (bon d'accord au détriment de la nature, même si en fait il semblerait que ce soient des sentiers remis au goût du jour).

7 rotations, plus de 4000m de d- (et 40km), le dernier funi nous attend (on est encore 2 !). Il fait nuit, on croise du renard. C'était chouette !

Ce matin quelques courbatures, les muscles de l'épaule tirent. Bon je vais aller me faire masser :slight_smile:
Bonne journée à vous :wink:

1 « J'aime »

Petite sortie BeforeTaf pour moi. Je sais pas si c'est la vieillesse, mais bordel, je suis de moins en moins du matin physiquement. Mais les descentes ludiquo-engagées avec les yeux qui collent encore, ça met quand même de bonne humeur pour la journée...
Et comme chemin pour aller au boulot, je suppose qu'il y a pire...

4 « J'aime »