Oui tu as raison, je vais éviter les singles techniques connus. C'est trop frustrant ![]()
ça roulait beaucoup trop vite.... bipbip connaissait les sentiers comme sa poche, fallait faire confiance et se faire un peu peur... ne pas penser à la clavicule et la plaque titane à ne pas plier....
Dans un passage bien engagé le we dernier (j'en ai passé 1/3 de la longueur, Kroll 0/3), Kroll me disait : "Faudrait y passer en groupe, avec qqun qui va bien devant"
Voir qqun qui passe devant, ça aide à mettre en confiance.
=> vivement le retour des randonets ![]()
Oui avec plaisir, j'ai trouvé un Ibis Ripmo en location à Guebwiller, vous voulez faire ca quand ?
samedi 13 ? ![]()
J'sais pas, la dernière fois que je t'ai vu sur un Ibis, t'as pas fini la sortie ![]()
Fichtre, j'avais oublié cette coincidence. Je devrais peut-être laisser tomber...
Et sinon tu voudrais aller rouler où le 13 ?
Je suis flexible, je pensais prendre la voiture pour tourner entre le 68 et le 88, avec 2 nuits sur places entre le 11 et le 13.
Plutôt des trucs un peu exotiques pour moi, au Sud de Munster où je tourne assez peu.
J'ai éventuellement un pote qui viendrait sur 2 jours.
Mais pas de trucs trop bourrin, pas le foncier pour faire 2000m de d+ 3 jours de suite.
Mode contemplatif, ferme auberge tout ca...
Enfin du flexible costaud quand même ![]()
Je devrais avoir une version "alpha" du van, avec juste le lit dedans.
J'irais bien explorer vers le Petit Ballon, il y a pas mal de fermes auberges et d'après les images qu'a fait passer je ne sais plus qui, il y aurait de la bonne trace (enduro de jenesaisplusquoi)
Ben tu me connais ... 2000m de D+ 3 jours de suite, c'est un mythe pour moi.
Bon j'en parle à ma tendre épouse. Je verrais bien une journée VTT et une journée rando à pied dans sa réponse.
Hello,
pour le fait de se bloquer sur des passages techniques apres une chute, durs a dire.
Personnellement je ne suis pas trop sensible a ce phenomene mais ce que je ferais c'est au contrairre de re rouler encore et encore des passages techniques que je connais. Je sais que je les ai déja passé par le passé, je connais la sensation et ce qu'il faut faire et donc la repetition me fait gagner en confiance.
J'ai tendance a regresser quand je ne pratique pas quelque chose pendant longtemps. Par exemple mon niveau en saut et en marche a regressé car je n'en fait pas assez souvent (par manque de possbilité par chez moi).
En ce moment je suis en train de travailler la position sur le vélo. Avec les nouveau VTT plus long, faut se mettre plus sur l'avant, coude bien ecartés. Faut juste que je mette de cote 20 ans de VTT old school pour tirer le potentiel des nouvelles geometries. Je bosse ca, sans essayer d'aller specialement vite, mais en me concentrant sur la position. Faut dire que ca marche plutot pas mal et au final on est plus en confiance et quand je regarde les temps Strava, je me retrouve a etre plutot pas mal par rapport a mes PR sans avoir eu l'impression d'aller vite.
Ha ben j'ai testé une nouvelle façon de passer outre les blocages, à midi. Bon, il faut avoir de bons gros clients bien emmerdants, pour être bien énervé à la base. Puis il faut toucher le fond : se faire peur en manquant de tomber comme un abruti à un feu rouge ou sur le premier gravier croisé. Avec un peu de moutarde qui te monte au nez, je me suis insulté en me traitant de débile toute la descente. Mon pote Seb que j'arrive pas à suivre en général, il a rien compris. Si j'avais pu lui rouler dessus, je l'aurai fait ! ![]()
Bon, ça va se finir par une bûche cette histoire...
AH ben j'aurais dû aller rouler ce midi, ça m'aurait calmé des processus ISO27001 ubuesques (qu'on essaie de me faire respecter)
Y'en a qui essaie encore de te faire respecter quelque chose, nan... ??
![]()
Ils sont ÉNORMES les champignons ![]()
C’est des vieux champignons, ils sont un peu dur pour les dents ![]()
Hier pour faire un tour d’1h j’ai tenté le porte bidon . J’ai pas osé sangler pompe+chambre à air+multi outil +mèches au vélo, du coup j’ai pris un petit sac à dos. C’est vrai que ça va bien pour un petit tour d’1h.
-
Sauf en portage, le bidon est renversé et coule dans le dos
-
un bidon de 0,75l ça passe tout juste. 0.5l c’est plus adapté pour mon cadre.
-
à part la chambre qui doit bien pouvoir se sangler au moyen d’un Velcro, je ne vois pas comment attacher pompe et multioutil (+mèches+plaquettes + Rilsans etc)
-
m’en fout que ça rende le vélo moche il est déjà vieux et je ne vois pas le bidon quand je roule
-
ah oui et j’ai trouvé de l’ail des ours fané à 400m d’altitude , c’est bon encore ?
Ah la vache comme il est petit ton vélo !
![]()
J'arrive a sangler chambre + scie pliante sans problemes.
Pour le multi outil et le reste j'ai une micro sacoche sous la selle.
0.7l de bidon me permet de tenir 2h facile le matin tot au frais.