Faut plus y toucher malheureux ! tu vas déranger dame nature qui t'a fait ce cadeau ![]()
Dizzi à l'araignée que c'est fini les vacances? (je ->)
Excellente sortie avec un pote dunkerquois en gravel. Départ à la fraîche à 7h, et 90km autour du Mont Cassel, une des rares bosses du coin. Bon ratio de chemins/bitume, quelques singles et du soleil. Je ne sais même plus à quoi ressemble un nuage !
Test de mes nouvelles chaussures Mavic ce matin. Pas trop chaud et plein de soleil. Idéal ! Et deux nouveaux chemins découvert autour de chez moi
Yououououououhhhhh !!! J’ai roulé en VTT !!! Yououououhhhh!!!
![]()
Petite sortie à Miribel pour dépoussiérer ma bicyclette en ferraille. Il était content mon Niner. Météo incroyable mais toujours cette saloperie de vent !! C’est rude le VTT, en relance, en appui, la trajectoire, le coup d’œil, les mouvements du corps. Rrrrhhhhaaaaaaaaa... Bordel, ça fait du bien ![]()
C’ette classe avec les chaussettes Jacquard ![]()
T’as quoi comme pneu ? Quelle largeur ? Pas trop lourd sur la route ?
Quelle fashionista ce @Fab ![]()
Les chaussettes jaquart viennent de chez Endura ![]()
Les pneus: à l'avant, c'est un giant en 40mm qui marche ma fois très bien. A l'arrière, c'etait la derniere sortie d'un wtb riddler en 37. Tres bien mais relativement soluble :
Je suis passé sur un panaracer gravelking SK qui m'a donné pas mal de fil à retordre pour le claquage. Mais je l'ai eu
Ça marche plutôt bien les pneus gravel. C'est souple donc le rendement reste bon même sur bitume. Je gonfle à 2.8 à l'arrière et 2,3 à l'avant (enfin environ, modulo la précision de ma pompe).
Je descend à 1.8 et 2 bars quand je pars rouler vers la Belgique,comme en cyclocross . C'est sableux et je connais le moindre single, les racines etc...
Sortie sur Saint Claude dans le haut Jura. Du costaud, en montée comme en descente. Digne d'une sortie brupienne ! Pour ceux qui veulent des descentes techniques, il y a de quoi se régaler ! Pour ma part, le pourcentage en montée comme en descente était un peu trop élevé pour moi. Les Francs comtois @Chaneyvroum @BadBike, venez faire un tour, vous allez vous faire plaisir !
journée exceptionelle au Lac Blanc hier, la limitation des 100km et les frontières fermées on fait qu'ils n'ont certainement pas fait de benef, mais enchaîner les descentes à ce rythme c'est du jamais vu.
On était 4, bon tirage de bourre avec Guillaume, contre un enduro 29 pouces faut être réveillé pour garder la vitesse en 26 ![]()
17 descentes sur la journée...
Sortie du samedi sous un soleil radieux
la température oscillait entre 30° et 33°, que ça fait du bien de sortir la bicyclette ![]()
honnêtement, je suis fan de leur gamme carbone
j'ai remplacé le vieux cintre bmc par un fatbar carbone, c'est rigide pour diriger la roue tout en filtrant super bien les vibrations.
Sur le cannondale, j'ai très vite remplacé le cintre alu par un fatbar lite carbone, idem super filtration
Sur le rocky, j'avais d'origine un race face alu (en 35mm, beurk) --> une vraie barre à mine, horrible. On m'avais prété un RF carbone, mieux mais sans plus. Et je me suis souvenu que j'avais un fatbar en 35 à l'atelier, erreur de commande. C'est mieux au niveau filtration, mais entre la fox 36 fit4 et le cintre en 35, c'est quand même trop raide. Faut que je reteste le 31.8 du bmc.
Mais les renthal sont réputés pour leur fiabilité et confort. J'ai eu 0 soucis de fiabilité jusqu'à présent, et en 31.8, le confort est là, plus qu'avec des cintres alus et les quelques carbone que j'ai pu comparer
Je vais pas en changer de suite !
Bonne sortie sur le Cézallier hier sous le soleil, 100 bornes, 1600m d+, à peine 40 voitures croisées sur les petites routes. Tranquillité parfaite.
Quelques cols entre Monts du Cantal
Et Sancy
(Énorme faute de goût, pour les esthètes de la route, le vélo est à terre
Quelques lacs
J'ai même vu des Chamallows géants ![]()
Hier c'était sortie bien grasse et hyper glissante en mode DH a la mouliere. Toujours bon de retrouver le telesiege ![]()
et ce matin, 950m de D+ avale en moins de 2h20 avec du ssentier bien technique. J'avais de bonnes jambes et j'en ai profiter pour aménager un peu la sortie d'un passage par dessus un arbre couché.
Température idéale, pas trop chaud, bon grip car pas trop sec, bref le top.
Petite balade chez les voisins pour profiter de cette belle journée ![]()
J'y ai même croisé un vèlo à moteur qui lui est rentabilisé à mon avis ![]()
Petite sortie pour moi ce Lundi. Je vais essayer de me motiver à suivre le guide... (Se connecter à Facebook | Facebook), histoire de voir ce qu'il fait découvrir dans le coin. Bon, ça risque de pas le faire longtemps, plus d'une heure de bagnole pour 2h de vélo, ça me dérange un poil. Et puis son programme où il te parle comme si on était pôte depuis la naissance, ça fait sympatique, mais ça sent un peu le business. Et vu qu'il nous fait rouler sur les traces de ses futurs guides VTOPO, je sens qu'on joue les testeurs... Echanges de bon procédé, le service est gratuit...
Bon, mais dans l'ensemble, les parcours, ils valent largement le coup, et ça motive à sortir un peu de son coin et aller voir ce qu'on ne connait pas.
Et quand on ne connait pas, on découvre de belles pépites, comme aujourd'hui. La dernière descente, en sous bois, juste technique comme il faut à slalomer entre les rochers, banane !
La semaine passée, c'était dans un coin que je connaissais. Dans ce cas, tu as tendance à te demander pourquoi il rate quelques belles descentes..
Et la semaine qui vient, je suis pas sûr d'y aller. Un truc niveau V5, qui a l'air magnifique, mais à pied peut-être ![]()
Aujourd'hui j'avais promis à mon papa de déjeuner avec lui. J'ai donc pris ma bicyclette en début de matinée pour être sur d'arriver pour l'heure du berger. J'avais récupéré une trace sur Openrunner à l'extérieur de Lyon (passant par Jonage pour les locaux), il me restait à la rejoindre par les voies cyclables.
Départ vers 8H30, c'est calme et il y a peu de gens dans les rues. Le fond de l'air est frais mais on sent bien que ça ne va pas durer. Je franchi le Rhône ...
...pour rejoindre les quais où une libellule en acier est apparu depuis le confinement. Bifurcation sur la piste de la Part Dieu (je surveille si je ne croise pas @Fab, je suis sur ses terres, quoique pas dans ses heures
).
Azimut Villeurbanne par la piste cyclable de la ligne de l'est. Zéro voiture, on est totalement isolé de la circulation.
Le Grand Large. Il ne me reste plus qu'à suivre la piste de l'anneau bleu pour rejoindre Jonage et la trace.
L'anneau bleu de ce coté, c'est un beau chemin blanc sous la frondaison et le long d'une eau turquoise, l'ambiance sonore est assurée par des nuées de piafs. Que du plaisir de rouler.
Crémieu. On y arrive par une départementale pas toujours calme. 9km pas très glamour avec un dépassement par un semi remorque
. Ma Lezyne Max arriérer s'est montrée d'une grande efficacité pour réfréner les ardeurs automobiles. Une fois sur place, je profite des lieux. Une petite pause dans cette belle citée médiévale.
La halle de Crémieu. Monument historique. Pas le temps de flâner ni d'aller à la brasserie locale, il reste des bornes...
Je sorts de la ville par la nouvelle voie verte. Sympa mais rapidement le bitume cède la place à un chemin blanc un poil miné. Pas grave 3km plus loin je bifurque.
Moras. Le paysage est sympa. Maison en pierre et soleil chaud, en cette fin de matinée ça commence à sentir le BBC. La grimpette pour arriver là piquait un peu. Pas une seule voiture mais des cyclistes, dont un ancien à peine fatigué dans le D+. Petite pensée pour l'Albatros Team, ici c'était l'un de nos terrains de jeu préféré.
Encore un effort, une erreur de navigation et pour finir 2KM d'une détestable ligne droite pourrie de bagnoles et j'arriverais avec à peine 10mn de retard sur l'horaire et 69,7km au compteur. Un dernier tour de quartier pour arrondir la mise, et enfin il est l'heure de l'apéro !
Bref une sortie bien sympa.
ET bé ça a roulé dites ! bravo !
De notre côté samedi, on est allés faire une sortie vosgienne, la VTopo 58 : départ du Honneck, descente jusqu'à Mittlach (8kms de descente, miam !) remontée jusqu'au Rottenbach, et retour par les crêtes. Le topo disait 1260 de deniv', j'avais 1150 à la montre et 1040 d'après Strava.
Sans que je sache expliquer pourquoi, alros que lors de mes deux précédentes sorties j'avais la forme, là, j'étais fatigué, mal partout, mal aux cuisses. J'en ai chié dans la longue montée en caillasses mobiles.
Snif !
Les hêtres grillés par le gel donnent une ambiance d'automne début juin
Du single vosgien comme on les aime
Sans compter la neige sur le dos des vaches.
Ce sont les pluies acides qui ont attaqué la peinture ...