les maisons ont changé à Venise depuis mon dernier passage ![]()
Pas croisé d'italiens ![]()
Bien rentré de mon petit periple dans les Hauts de France. J'avais envisagé une 3ieme journée dans l'Avesnois mais vu la difficulté pour se ravitailler en ce moment, je suis rentré hier soir. 425km en 2 jours c'est bien suffisant pour une reprise
C'est vrai que Ornans, quand il ne pleut pas c'est grave sympa ![]()
Beau trip et fort joli bicyclette...
J'ai le souvenir d'une bien difficile ascension en sortant d'Ornans pour aller vers Pontarlier. Interminable !
Lors de la btr de l'année dernière ?
C'est vrai que ça change tout
. Ornans sous la pluie c'est un vrai bourbier ![]()
Oui tout à fait. C'est une région que je ne connais pas du tout mais qui a l'air bien chouette. Besançon, c'était vivant et agréable avec les rues piétonnes.
P'tite sortie de fin de journée 6 fois moins longue qu'une journée de Lolo (mais peut être avec autant de deniv'
).
Un peu de vent encore frais mais supportable à c't'heure.
Petite sortie d'hier sous un beau soleil ardennais
Les Ardennes c'est la classe
bonne semaine à tous
Sympa.
La jolie photo du méandre. C'est bien la Meuse ? Ou est-ce ? Je ne reconnais pas le lieu.
Avec Carole petit we Vosgien sur les crètes au dessus de la Bresse : arrivés en fin d'après-midi, on a commencé par une petite rando pédestre le samedi soir. Les sentiers des crêtes étaient envahis de groupes de jeunes venus bivouaquer : incroyable !
Une soirée à admirer les chamois (voir sujet van) et dimanche on se dit "tu te souviens de la rando avec Toto (@thomaslissajoux) qui descend du petit Honneck par les lacs de Schiessrothried et Fischbodle ? tu crois qu'on a encore le niveau ?" et nous voilà partis.
Bon ben autant la première partie de la descente est sympa, jusqu'au premier lac, avec un pourcentage roulage/poussage intéressant, autant la seconde partie est globalement quasi inroulable (les très nombreux randoneurs et les qqs sapins tombés n'aidaient pas).
De là nous sommes remontés sur les crètes mais un nouveau chemin tracé nous a un peu paumé on a loupé le single en haut et à la place on s'est tapé une montée par un chemin infâme, très raide (poussage ou tout à gauche tout le long).
Le repas de midi à 13h n'a pas été de trop.
EN haut juste sous le Kastelberg (le chemin a changé de place là aussi, on arrivait plus bas avant), on a eu envie d'en rajouter : hop descente ludique jusqu'à la tourbière de Machey, et remontée par la route des américains, très encombrée de bagnoles et motos. La route des crêtes était horrible, avec un bordel pas possible de motos et bagnoles de kékés. On a préféré rajouter du déniv' et on a repris les crètes jusqu'au sommet du Honneck.
Là haut on a failli se laisser tenter par une glace, mais la vendeuse manipulait l'argent, les CB, et les cornets de glace sans aucune protection => joyeux mélange de virus ...
Retour au van, où nous attendait une moitié de tartes aux myrtilles ! ![]()
AU final 26 bornes pour plus de 1000 m de deniv' : à la fin, j'avais encore des jambes pour continuer ... ça va bien ![]()
Encore pas mal de névés cette année
(il a fallu attendre beaucoup pour faire celle là, le sommet du Honneck était noir de monde)
J'aurais dit la boucle de Monthermé vu depuis la Roche à 7h ou la longue roche.
Je plussoie @fred02 , les Ardennes c'est 'achement beau et bien (et physique).
T'es monté au dessus de Monthermé par le single avec ton Gravel ?
Bon , ben moi aussi je me suis mis tout doucement au déconfinement.
Petite balade peinard dans le fond du jardin.
Je me suis un peu amusé avec le matos photo.
Rien d'intense, c'est juste bucolique, paisible et plutôt contemplatif.
Oui c'est exactement ça @StephW
la roche a 7h (on voit que tu y est déjà passé !!!), je ne me lasse pas de cette région j'adore ![]()
oui je suis passé en haut de monthermè et quelques autres endroits, hautes rivières, la neuville aux haies...
j'ai loupé la tour du millénaire @Fab_lob ce n'est pas la tour où nous sommes monté ensembles lors d'un randonet avec @Magic ??
Extra @roudou content de te voir sur le Vélo ![]()
![]()
j'ai reconnu quelques endroits chez toi...
Joli montage.
Tu as du effectivement t'amuser à trouver les points de vues, poser l'appareil, passer, le récupérer,...
Et fais envie aux moutons on dirait ![]()
C'est bien le Fondry des chiens au bord duquel tu passes ?
AH ça, ça fait plaisir de te voir prendre du plaisir sur un vélo !
Le Fondry des Chiens (orthographe ?), chouette !
Wè les moutons c'était rigolo.
A chaque séquences je fais plusieurs passages histoire d'avoir des vues de face, de dos, de côté. Avec les moutons c'était rigolo. Dès qu'il y en a un qui bouge les autres suivent et cela crée ces mouvements de groupe. Ils ont eu l'occasion de faire quelques allez-retour pendant que j'étais là.
C'est inhabituel en fait. Généralement ils ont plutôt tendance à fuir. La ils témoignaient de la curiosité. Une question de race peut-être.
Ou alors c'est un effet du confinement. J'ai remarqué ce printemps que d'une manière générale les animaux craignent moins que d'habitude la proximité des humains.
En effet.