Alors ça roule?

si si. à droite tu as toujours la région et le département
et même ça tu n'as pas le droit d'y toucher, même si ça ne fait pas partie de l'immatriculation
Mais tu as le droit de faire faire une plaque dans un autre département pour changer le numéro :wink:

C'est drôle car dès qu'on parle de contourner une règle établie par le gvt (on pourrait dire une règle tout court) et qui n'est pas ultra claire. Y'a du monde et ça poste un max :joy:

Moi je suis à 10 bornes de chez les voisins belges au cas où je vais rouler la bas si possible :thinking:

bah ouais, quand je mets des photos de mes sorties VTT, je reçois 37 MP de menace de mort, quand je parle de mon nouveau vtt, ça déchaîne pas les foules. Reste plus que le hors-la-loi :slight_smile:

quelles sont les règles actuelles pour passer la frontière ?
Ya déjà des infos pour les prochaines semaines ?

J'aurais bien acquiescé sur ton VTT mais vu que je n'y connais rien je m'abstiens :mask:

1 « J'aime »

Pour l'instant pas moyen d'aller en Belgique je crois que seuls les gens qui sont travailleurs frontaliers et les transporteurs passent reste à voir pour la suite après le 11/05 :thinking:
@Fab_lob chez vous ça se passe comment ???

Chez nous ça roule, 'fin je parle pour le vélo, pour le reste c'est pas gagné..
Pour le vélo à partir du 5 mai on pourra rouler à 3.
Sinon vivement que je puisse passer la frontière, ça me manque de rouler dans l'Avesnois :wink:

1 « J'aime »

Bon, j'ai un collègue qui a pris sa caisse lundi pour faire Lyon - le Gers - Lyon pour ramener un chien qu'il a adopté. Ca lui a pris plus d'une heure, et c'était à plus d'un kilomètre... Alors, moi, je dis qu'ici, y'a que des petits bras, des vrais râleurs de PMU en somme :smiley:

Remarque bien que je ne voulais pas... Je savais que tu allais râler... :wink:

Tu vois ! J'l'avais dit ! ::slight_smile:

1 « J'aime »

C'est quoi le truc qui n'est pas clair ? Perso, je trouvais limpide le "1 heure, 1 kilomètre", et je trouve limpide le "moins de 100km"... Il faut compter sur la bienveillance de la maréchaussée et votre honnêteté... Si ça avait été "1 heure, 100 kilomètres", j'aurais compris, mais là, quand même... Le problème, c'est pour retrouver sa/son conjoint.e, ses enfants, ses parents, sa famille, lorsqu'ils vivent à plus de 100 km.... Je trouve ça dur.

Je ne suis pas certain que ça concerne grand monde quand même ...

J'ai fait 120 bornes de moto et j'ai pris un PV, j'ai bon ? :thinking: :smiley:

Cf posts de Brup plus haut, les 100km vol d'oiseau et route par exemple.

Sinon je suis en phase. Et ça me saoule un peu de pas pouvoir voir chez ma famille mais aucune raison sérieuse d'y aller donc je m'abstiens.

Bah non, tu aurais eu bon si t'avais évité le PV... :wink:

T'es le meilleur d'entre nous. :joy: :joy:

Merci Fab', toi au moins tu sais reconnaître mon côté vieil artiste rebelle ! :smiley:

J'ai cru que tu allais râler..... (Chirac parlait de Juppé comme le "meilleur d'entre nous" au congrès du RPR... Ah ! Ce temps éloigné, ce temps perdu où la gauche sociale était au pouvoir... :joy::joy:)

Dépend si c'est à vol d'oiseau ou par la route...

Moi qui voulais aller à Castellane pour les vacances... :stuck_out_tongue:

Je pense aussi que concrètement tant qu’on reste dans le département de « sa plaque » où les départements limitrophes on n’aura pas de soucis.

Après il y a toujours des mecs pour mettre des plaques des Antilles ou de la réunion ou de corse alors qu’il n’y ont jamais mis les pieds.... @Carbone tu va prendre cher avec ta plaque 974 !

Ou des Parisiens qui mettent leur département de naissance , mais bon est ce que c’est une majorité ?

Infinite loop :crazy_face: