Et on a le droit de publier des images du passé, du monde libre ?
Pas sur, il parle d’un « rayon » et non d’une distance , mais tout dépend de l’interprétation faite par le gendarme sur lequel on tombe.
Je comprends que je dois pouvoir aller en Maurienne, en Tarentaise .
En fait cet été j’ai réservé du côté de tignes (sainte foy), j’ai regardé c’est bien dans le cercle de 100km de rayon autour de la maison, mais à 175 km par la route.
Dans un cas j’y vais, dans l’autre je perds les arrhes.
@Brup, ton 1km pour ton heure de sport, c'était vol d'oiseau ou route ?
Ben t'appliques le même fonctionnement (ouais je sais ça aide pas).
Tiens, une carte sur base du vol d'oiseau qui vole en ligne droite :
A ce compte là , je ne sors pas.
C’est tellement restreint ce que je peux faire dans un rayon de 1km en terme de VTT, que je préfère encore tourner dans mon jardin (et faire du tout terrain) ou zwifter dans mon garage. J’ai du sortir 2x pour courir, mais ca ne m’a pas emballé.
En temps normal, je fais une liaison de 3km pour arriver sur les chemins.
Par rapport aux 100km c’est pas pour pinailler, c’est juste pour savoir si je peux maintenir mes vacances en juillet. (Dans le cercle de 100km de rayon, mais a plus de 100km par la route)
Faudrait demander à Mme Irma peut être saura-t-elle.
Ya aussi des chances qu'on soit reconfinés d'ici juillet.
A priori la règle s’appliquera encore en juillet.
A priori on n'en sait rien...
comment veux-tu que les flics contrôlent si tu as fait 99 ou 101km de voiture pour arriver au point P ?
tracer un cercle de 100km autour de ton domicile, ce sera beaucoup plus facile !
ouais ou alors il y aura de nouveau des règles plus strictes parce que la propagation aura de nouveau explosé...
on sait déjà pas comment ce sera dans 1 ou 2 semaines, alors en juillet...
En traçant un rayon de 100 km j'ai même Remiremont
Avec ta carte d'identité et gMaps par exemple.
Au bord d'une route, lors d'un contrôle ... ?
Je ne me suis jamais fait contrôler encore. Mais je pense qu'au delà du 99 ou 101km, c'est l’attitude/la démarche pour laquelle on se déplace/le dialogue avec l'agent qui fait le contrôle plutôt qu'autre chose.
Tu y crois vraiment à un flic qui fait du GMAP ?
Edith : et si t'es en voiture, le numéro sur ta plaque doit jouer. Si t'es "92" en Bretagne on va surement plus de chercher des noises qu'un 56 dans le 35 par exemple.
Je me suis fait arrêter dimanche (à moto), le flic avait un smartphone pour enregistrer la prune (excès de vitesse, un piège une route nationale à 50, en dehors de l'agglo ...) donc il peut bien aussi faire un coup de gmaps vite fait. SInon comment fera-t-il l'évaluation ? au doigt mouillé ?
Les retours que j'ai eu sur les contrôles dans mon coin sur la règle des 1km, c'est "ok merci pour l'attestation, faites bien attention à rester proche de chez vous" et basta.
Tu as eu vent de quelqu'un qui se fait pruner pour le 1km ? (en dehors des cas qui se font PViser car pas de motif/sortir 5x par jour).
Pour le 100km, je pense que oui c'est au doigt mouillé. Il ne feront du gmap que si en face d'eux ils ont un comportement irrespectueux/outrancier etc.
Oui mais Dom c'est un rebelle, il va leur dire "vous savez que j'ai été président"
Exact ! Avec le doigt levé sur un ton accusateur !
Dom reste chez toi, t'es trop à risque pour les prunes
Non, c'est vrai.
MDR !
Pas faux !
Put.... j'ai des plaques Italiennes !
rohhhh mais bien vu RL... j'ai encore mes vieilles plaques françaises à l'atelier je crois... + les plaques suisses, je dois pouvoir me débrouiller quelques temps
merci RL
voilà, commandez des autocollants de plaque d'immat' avec les différents départements que vous traversez et hop, le tour est joué vous pouvez traverser la France
Et Crystel qui veut traverser la France à vélo, elle met des autocollants sur son casque ?