Alors ça roule?

Reprise ce we. Ce devait être une sortie de route ce sera une salade de singles en Vtt...

2 « J'aime »

Ce we, ça caillait bien, mais le sol gelé j'aime bien, ça roule mieux et ça ne dégueulasse pas le vélo.
Il y a de la vie la dessous

Lumière !

Quels copieurs ces champignons !

2 « J'aime »

100km avec le gravel principalement sur route mais avec quelques passages bien sympa dans les bois...

1 « J'aime »

Extra :+1:t2::+1:t2::+1:t2: tu est en moyeu dynamo sur ton Gravel @Laurent ???

Non j'ai une lampe knog à l'arrière et un truc chinois à led à l'avant. C'est bien suffisant pour ce que j'en fait.
J'ai un moyeu dynamo shutter précision sur mon Condor Fratello.

1 « J'aime »

La lampe Knog éclaire vraiment top. C'est idéal sur un vélo qu'on ne laisse pas en ville par contre, parce que la fixation avec un caoutchouc, si on oublie la lampe, en 3 secondes, elle peut disparaitre.

La même mais avec une fix à vis, j'achète.

2 belles sorties gravel ce week end.
Il faut que je fasse une vidéo avec la gopro. Vous allez presqu'avoir envie de venir rouler par chez moi...c'est super ludique avec des singles dans tous les sens... (bien différents de cette photographie, je vous vois venir :blush:

3 « J'aime »

Perso j’essayerais bien pour voir, mais c’est tellement un marché de niche le gravel que je ne trouve pas de bouclard (bike shop si vous préférez) qui en aurait en loc/test.

La réponse qu’on m’a dit c’est « c’est trop cassant ici, c’est pas adapté à la région , il fait un vtt »

Alors peut être mais sur un vtt enduro c’est un peu dur/chiant de faire un tour de 100 bornes .

Sur le papier ça a l’air sympa , mais j’ai bien peur que le bon compromis soit difficile à trouver, qu’il faille essayer 50 vélos sur divers parcours représentatifs .

Et comme éclairage tu as mis quoi avec ton moyeu dynamo ?
Ça me tenterait bien une petite sortie Gravel par chez toi Laurent un week-end ou je vais sur les plages du nord ce serait cool :+1:t2::+1:t2::+1:t2:
Pour ma part hier ce fut une petite balade dans les environs pour faire tourner un peu les jambes :grin:

2 « J'aime »

Une "petite balade" qu'il dit dit !!! 100 Km et 1000 D+....et c'est quoi "grosse sortie" pour toi ? :wink:

1 « J'aime »

Fred,
J'utilise un Bush et Muller basique. Pas très puissant mais ça me suffit. On me l'a donné.
Laurent

1 « J'aime »

Ça dépote quand même pas mal un b&m.
J’ai mis une iq premium alimentée par Dynamo. Ça éclaire bien en sous bois sombre. On pourrait s’en servir en vtt.
(Sauf qu’il faudrait un moyeu Dynamo en axe de 15mm/boost rayonne avec la bonne roue et qu’en pratique personne n’a de moyeu Dynamo en vtt )

1 « J'aime »

Ça glissouillleeeeee

1 « J'aime »

Petite sortie aussi pour moi depuis septembre où octobre, ça manque de jus, mais quel plaisir ! Grip impeccable !

Juste faire tourner les jambes...petite virée matinale mi bitume, mi chemin blanc avec retour urbain dans une ambiance printanière.

2 « J'aime »

Je suis allé rouler cet aprem. Houla c’est dur, le 22x36 ne suffit pas .
Malgré tout la forme générale est la, alors je décide de faire moins raide et de rallonger

Ou encore

Je passe un sentier en balcon . J’aurais bien pris en photo la petite maison dans la prairie, mais le proprio qui venait de me doubler avec son lada Niva avait l’air bien roots (euh... comment dire sauvage) « j’empêche personne de passer, mais c’est chez moi ».

Traversée du torrent a gué.

La descente y’a mieux , mais bien sympa quand même . Je manquais peut être un peu de confiance pour apprécier la descente à sa juste valeur

4 « J'aime »

Sortie rapide entre midi et 2.
En mode spécial @carquo : sur un vae, 500m de d+, mais moteur éteint (j’aurais du prendre de l’eau à la place de la batterie ça aurait été plus malin )
A la fin ça commençait à piquer quand même .
J’ai juste failli mettre en marche le moteur quand je me suis fait doubler par un vae (moteur allumé), puis un routeux non lesté, mais puisque je m’étais lancé un défi il fallait le tenir .

Au final je fais quand même du 19km/h de moy ce qui est tout-à-fait correct pour un tour de 20km/500m

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: :crazy_face: :thinking: Encore qqs sorties comme ça et tu pourras porter mon spad en plus du tien dans les montées :blush:

Oui enfin, le surpoids lié au moteur et la batterie ça doit correspondre à un sacaflot rempli à rabord + un picnic .
Je suis pas maso non plus , c’est juste que je voulais pédaler et que j’avais qu’un vae à mettre sous les pieds . J’étais parti pour monter avec l’assistance au minimum histoire de compenser l’attirail, mais bon même au minimum (1/5 donc environ 50w) c’était encore trop facile . Alors j’ai coupé pour voir , bah finalement ça monte pas si mal , pas pire qu’un vélo d’enduro et donc j’ai continué comme ça.

Par contre en descente j’ai chopé du vent de face alors là j’ai sorti les watts , car je déteste pédaler contre le vent .

1 « J'aime »

Samedi, j'ai fait une sortie Route... sans moteur hein...
Pour essayer, on m'a prêté un pseudo route (guidon droit, pneus un peu larges) et j'ai suivi du triathlète sur 75km et le Babaou. En tenue VTT et avec le sac à dos et la chambre à air 27"5 qui dépasse, je faisais un peu tâche...

L'effort est sympa à gérer, enfin, c'est moins casse-pattes que le VTT. Clair que pour l'entrainement ça doit être efficace.
Bon, j'ai qd même remporté le maillot à poids, les triathlètes ça sprintent moins bien... :P.

2 « J'aime »