On n'a pas la même notion derrière le mot petite à mon avis...
Premiere sortie de l'année pour moi et depuis 3 mois. J'en chie à un point... #Jesuisàlarue pour ne pas dire pire...
Monts du Cantal d'un côté...
Sancy de l'autre.
On n'a pas la même notion derrière le mot petite à mon avis...
Premiere sortie de l'année pour moi et depuis 3 mois. J'en chie à un point... #Jesuisàlarue pour ne pas dire pire...
Monts du Cantal d'un côté...
Sancy de l'autre.
le pont d'avignon ???
Plutôt la vallée de la Semois (ou Semoy selon le côté de la frontière ou l'on se tient).
C'est le "pont cassé" de Bohan que les Français ont fait péter en 1940 pensant avec un peu d'optimisme que ça arrêterait les teutons.
La preuve que ça marche : quand est-ce qu'un teuton y est passé la dernière fois sur ce pont ? hein ?
Jolie petite sortie ce Dimanche, avec un début de répérage pour un VarNet .
Les écarts de températures sont rigolos en ce moment. On est à parti à pas loin de 0° vu la glace dans les flaques.
Et en milieu de journée, c'était plage et baignade...
Petite reprise aussi pour moi... Fin d’année 2019 très chargée en taf et en mauvais temps, début d’année 2020 avec gastro puis tendinite... Je suis sorti paisiblement, voire péniblement... Bah y’a du boulot... Mais ça reviendra, y’a pas de raison
Bonne semaine,
Fab’
Un peu comme Fab', retour sur le vélo avec une douleur aux côtes qui diminue tout doucement.
28 bornes sur du très roulant, juste pour faire tourner les jambes.
L'ONF prévient des chutes de branches dues aux arbres qui souffrent de la sécheresse, pas rassurant sur l'avenir de la forêt ...
Sécheresse ? C’est quoi à gauche de la photo ? Ça n’a pas l’air très sec . On dirait une flaque
Mais sinon oui c’est plutôt sec en ce moment
3.4mm de précipitations depuis le début du mois, pour un mois de janvier c’est pas beaucoup
j'avais pas osé, j'avais pas osé... Mercu BruP de l'avoir fait
Mouais...ici aussi à Besançon il y a aussi des flaques au sol pour autant les forêts sont interdites depuis deux mois car plus de 2000 hêtres vont être coupés suite à deux étés de sécheresse. Pas mal d'arbres au travers des chemins😕
Ici il a plu un max depuis octobre, vraiment énormément. Avec ça, il y a 1 mois qu'on a seulement rattrapé un niveau normal des nappes, cela faisait plusieurs années qu'on n'avait pas reconstitué les ressources l'hiver. Et ça fait bien 15 ans que les rivières ne sont pas sorties dans les prés (tous les ans quasiment avant).
La forêt souffre des sécheresses répétées, plus fréquentes et plus intenses. Les feuillus font des descentes de cime (ils laissent mourir la partie haute de l'arbre) et les résineux crèvent par paquets. C'est alarmant et inconnu de mémoire de forestiers ici.
Alors ici on refait péter une année à 1200mm après l'an dernier à 1400mm. En sachant que la normale c'est 700mm de pluie.
Ca coule de partout et le niveau des nappes était très bon en été même après grosse chaleur et période très sèche de décembre à octobre.
Bref ici la foret souffre pas.
Et elle est adaptée, pas la nôtre.
Le proprio du gîte du Luberon nous disait qu'il pleut pas mal encore chez lui mais de façon très mal répartie : de grosses phases de sécheresses suivies de méga orages où l'eau file direct dans les rivières.
C’est des arbres amphibies ?
Grosse sécheresse suivie de grosses phases de pluie dans le luberon c'est juste normal pour un climat méditerranéen.
Veinard, c'est le genre de paysages qu'on ne voit plus chez nous. Pour l'instant, on a eu un ou 2 cms, fondus deux heures plus tard.
Sortie au dessus de thann, après 2mois sans rouler c'est excellent !
Puree je peux pas partager d'autres photos, elles chargent, jusqu'à 100% et pouf elle disparaît.