Pour sortir le ressort il fallait une clé à encoches spéciale, je l’ai trouvée pour quelques euros (il faut juste faire gaffe qu’il existe 2 tailles selon le diamètre des plongeurs)
Quant aux pédales, ça me fait un peu peur pour ses petits tibias les pédales plates métalliques à picots . Y’a pas un truc plus soft... euh doux.... mais qui accroche bien ? (Pour une pratique débutant , sentier plat en sous bois, si un jour elle se met à envoyer on verra bien )
C'est ce que j'allais conseiller aussi : des cages en métal mais pas des pédales à picots. ça fait plus mal que les cages plastique, mais comme on glisse nettement moins souvent, on se fait mal beaucoup moins souvent.
Mon gamin s'est mal x fois avant que je lui mette des DKT plates avec des picots moulés (donc pas super agressifs) : ça ne lui est plus arrivé après.
Bonne année à tous.
J'ai déjà demandé sur ce forum comment faire pour arrêter de glisser sur les pédales. Et on m'avait conseillé de changer de chaussures. Au final, depuis maintenant plus d'un an, je n'ai jamais glissé d'un cm avec la combinaison : pédales plates plastiques picots + chaussures rando DKT premier prix (11€).
En regardant les photos, j'ai l'impression que tu as laissé les pédales plastiques vendues avec les spé. C'est exactement ce modèle de pédale que j'utilise car elles sont légères. Leur efficacité, je ne sais pas. J'ai l'impression que ce sont les chaussures qui vont faire le principal du boulot.
Hier mini sortie (17 bornes) sur du très roulant. Malgré ça, au bout d'un moment, rien qu'avec les petites vibrations, les côtes ont fini par picoter, je suis rentré.
Sinon par endroits il faisait très beau, à d'autres il y avait du brouillard, qqs mètres de deniv' de différence suffisaient, c'était chouette.
Dimanche c'était rando tranquille vers la motte avec un groupe de collègue, leurs épouses et une copine avec son fils de 7 ans et évidement Francesca.
12 bornes, seulement 170m de D+, du facile et Francesca qui montre aux autres filles comment on passe dans le technique et sur les marches.
Y avait une zone un peu technique sur des rochers et des marches. On voit Francesca qui prend une trace qui se finit par une petite marche 40cms environ, on a pas le temps de l'avertir (on croyait qu'elle s'était trompé de trace) qu'elle nous passe la marche comme une lettre a la poste. En fait c'était pas une erreur mais bien volontaire et refait 3 ou 4 fois après.
Les roues de 27.5 ca lui donne des ailes par rapport au 24.
Samedi je prends le e-velotaf pour faire une course. Arrivé à destination, je pose le vélo et j’entends un sifflement .
Tiens il y a une fuite de gaz .... ah non c’est mon pneu.
La bonne nouvelle c’est que c’était la roue avant, la mauvaise c’est que j’avais rien pour réparer . J’ai du appeler ma femme pour qu’elle m’apporte de quoi réparer .
Pendant la réparation, un clochard vient m’emmerder . J’avais tellement envie qu’il me laisse tranquille que je lui ai filé 10€ (javais rien d’autre)
Dimanche tour en vtt . Alors je ne sais pas si c’est l’effet vae , mais j’ai eu l’impression de me traîner .
En fait non, une bosse que j’ai passe toujours sur le vélo.et bien je l’ai passé à pied .
A la descente, je me prends une branche dans le derailleur : ressort de tension de chaîne cassé.
J’ai du rentrer en croisant la chaîne pour avoir de la tension . Dernière bosse à pied.
La bonne nouvelle , c’est que j’ai conservé le dérailleur d’origine (meme modèle) . J’avais cassé sa chape, perdu les galets, mais avec les pièces de 2 dérailleurs j’ai réussi à en assembler un de correct . En plus, il semble avoir moins de jeu que celui qui a cassé .
oui enfin j'ai mis un kit roue arrière 250W (mais débridé) sur mon vélotaf.
Déjà fait 200km depuis le début de l'année avec.
Impressions:
je gagne 15 min par rapport à mon temps de vélotaf musculaire (50min par rapport à 1h05), avec beaucoup moins de variabilité sur le temps de trajet.
En vélotaf musculaire, un coup de vent de face et je mets 1h20, alors que s'il est dans le dos, je mets le meme temps qu'avec moteur. En VAE, le vent va jouer sur le niveau de la batterie à l'arrivée, mais pas vraiment sur le temps (à 2 minutes près)
je suis large au niveau batterie pour faire un aller simple, mais je dois être ric rac pour arriver à faire l'aller retour sur une seule charge.
En plein hiver, avec le retour de nuit, j'ai pas envie de tester si ça tient
pour l'instant je vélotaf en vetements de vélo, douche à l'arrivée, meme si je ne transpire pas beaucoup.. Tout ça, les vetements de rechange, le chargeur (et la batterie à monter dans l'open space /bureau "paysager"), ça fait beaucoup de choses à trimbaler. Quand il fera un peu moins froid, j'essayerais de ne changer que le haut.
les mains à 35km/h par 0°C (et de nuit)... j'ai du sortir les gros gants d'alpi. Ceux de ski de fond était trop légers.
Tu verras dès qu'il fera plus de 15°C, ça changera nettement (en mieux
C'est pour être tranquille que j'ai pris une grosse batterie au départ (elle tenait 3AR au départ en étant un peu économe) pour qu'avec le vieillissement elle tienne encore 1AR en hiver (trop chiant de démonter la batterie au taf' et de trimballer le chargeur).
Aujourd’hui je tente sans charger au taf, on verra si ça tient .
Au pire je termine juste par une montée.... je suis joueur.
Le matin avec le soleil c’est sympa . Par contre le soir de nuit , ça l’est beaucoup moins . Surtout tous les défauts sur le revêtement de la piste cyclable que je n’arrive pas trop à anticiper de nuit (pneus de 25).
Vivement qu’il y ait de nouveau des trains le soir que je ne puisse faire que l’aller .
Petite balade de reprise si on peut dire en Gros () l'après fêtes ce n'est pas toujours facile certains reconnaîtrons ce magnifique endroit où nous avons roulè, profitè...