Il me semble qu'on est pas a coté Fred... Je suis vers château Thierry
A oui là Effectivement ça fait un paquet de kms...
Bonnes vacances
Je me demandais pourquoi mon disque arrière frottait... Je pensais que le disque était un peu voilé...
J'ai monté des plaquettes neuves en juin. Je pensais pas faire 6 mois seulement...
Pfouuu moi obliger de rouler avec ma fille avec ce temps la...
Dur dur la vie.
Terrain parfait niveau grip, on est tout propre, la temperature est ideale, le soleil est la et ma fille a inaugurée mardi son Liv dans une descente sur le Malmont (le Canyon, on l'avait faitre lors du VarNet). Des passages techniques dans des anciennes charbonnieres et elle a voulu y aller et pas prendre l'echapatoire. Passage nickel. Elle m'a impresionnée.
A l'arrière, depuis que je mets des plaquettes métal, elles durent ... avant pchout, ça fondait comme neige avec le réchauffement climatique.
Re ride aujoud'hui avec ma fille et une copine. Une petite remontée navette avec le grand pere, et on se referra le Canyon et une nouvelle piste fraichement reshapée sur le Malmont. Bien technique, avec des caillasses mais Francesca passera presque partout
Cool, tres cool de voir son niveau monter de plus en plus.
Le tout sous un soleil magnifique encore une fois.
Sur son vélo sont montés des plaquettes shimano semi metal (les memes que pour les etriers Saint/Zee, ce qui est top vu que j'ai pas besoin d'une nouvelle reference de plaquette d'avance). Par contre, ca couine, ca couine... J'ai changé les plaquettes arrieres pour des Clarks organique et hop plus de bruit.. Shimano a vraiment des problemes de bruit avec leurs plaquettes non organiques.
A l'avant ca couine aussi mais moins chiant qu'a l'arriere. Du coup, je finirai cette paire de plaquette sur le DH a l'avant.
@Bizangoo !!
Je suis sur Strasbourg une semaine, si tu es dispo pour un Stride ?
Lundi je vais voir un pote a Bitche et on descend au stride justement, @BadBike peut selon covoit nous retrouver
T'en es ?
Les autres ?
J'y suis vendredi en famille, lundi, jeudi ou vendredi je peux vous rejoindre en fin d'après-midi / soirée.
Précise moi tes horaires en mp
Je suis trop curieux, c’est quoi un Stride ?
L'occupation hivernale quand il y a trop de boue sur les sentiers
https://m.facebook.com/strasbourgindoorbikepark/?locale2=fr_FR
Je t'envoie mon 06 en MP !
Je serais bien allé skier aujourd’hui, mais ma grande preferais faire du vélo. J’aurais peut être du monter les vélos en montagne, car les inversions de température sont fortes ces jours : forte douceur à 1000m, caillante en plaine .
A la place, je suis allé sur un plateau, plus près de la maison . Le plateau est recouverts de champs séparés des petits bois. On alterne gros chemins et petits singles à plat,
Je ne vais pas en dire des tonnes, on n’a fait que 5km.
Par contre dès qu’il y 3 cailloux, ma fille a du mal. (Et là aujourd’hui les cailloux il fallait les chercher, cf les photos)
-
La Fourche une Sr suntour est un vrai bout de bois . Même en mettant la précontrainte au minimum ça ne change rien, Il faudrait peut être que je la démonte, voir ce qu’il y a comme ressort
-
les pneus, j’ai essayé de dégonfler à 1 bars derrière et 0.8 devant sur du 24x2.125, mais rien n’y fait, au moindre caillou elle se plaint des secousses .
-
ah et puis au niveau de ce qu’il y a sur le cintre , je ne suis pas fan des poignées tournantes associées à des leviers de frein 2 doigts, les grip shift, ça éloigne les leviers de frein. Du coup si je rapproche le point de contact, la sur épaisseur due aux poignées tournantes gêne (il n’y a plus de place pour la main)
Je suis sur qu’avec des leviers plus longs il n’y aurait pas ce souci .
Bref pour faire un tour de 10km sur route avec un peu de dénivelé ça va très bien son spe, mais j’arrive pas à lui faire quitter le bitume sans que ça soit inconfortable pour elle.
Tu peux essayer de lui remplace lui ses pédales en plastique glissantes par des pédales qui accroche, elle ne sera moins en assise sur la selle et prendra moins les chocs.
Sinon baisse encore la pression.
Ah oui les pédales je n’y avais pas pensé, je dois même avoir ce qu’il faut. Je vais essayer de commencer par la .
Alors pour les enfants:
*/ Faut leur rappeller constamment d'etre debout sur le vélo.
*/ Pedales metal pour avoir une bonne accroche, sinon ils ont les pieds qui glissent a la moindre secousse.
*/ Pour la fourche, tout ec qui est bas de gamme ne marchera pas car trop dur pour eux.
Sinon moi hier j'ai fait un tremplin en bois pour entrainer ma fille a sauter. Total avec un tremplin d'environ 25cms de haut, elle est arrivé a passer 2m en longueur. On aurait voulu arriver a 3m, mais pas assez de vitesse par rapport a l'elan disponible.
On a essayé de le monter a 35cms environ, mais au final ca envoyait plus haut mais moins loin.
c’est un peu le cercle vicieux, je sais, mais avant d’engager des gros frais dans son vélo (genre mettre une bonne fourche, rayonner une roue disque 24" en récupérant les moyeux d’une paire de roues 26 ... ou encore la transmission) , je voudrais quand même m’assurer que ça lui plaise .(sinon c’est juste le papa qui se fait plaisir)
Pour cela , il faut que sur un terrain facile, le moindre caillou ne lui pose pas de souci, même avec une fourche rigide un caillou ne doit pas gêner.
Je note pour les pédales .
Après je compte procéder par étapes/ priorités
Je crois que je suis légèrement hors sujet comme d’habitude. Je commence mal l’année
Tu peux aussi essayer un ressort plus souple : on trouve des boîtes qui vendent des ressorts à la demande : diamètre du ressort, du fil, nb de spires, longueur. C'est moins cher à mon avis.
Y’a pas un coefficient de raideur qui détermine la durete du ressort ? Le nombre de spire on s’en fout non ?
De mémoire: F = k * (l0 - l )
Mesurer les dimensions du ressort c’est facile (il suffit de démonter La Fourche ) mais après il faut choisir la bonne raideur
Et même avec le poids du pilote, ça ne va pas m’aider, car on ne roule pas assis sur le cintre !
Ça dépend aussi de la pente et de la pratique .
Bref j’ai aucune idée de la force qu’exerce une vttiste débutante sur sa Fourche.
Non, mais en mesurant de combien elle arrive à enfoncer le ressort actuel, et en calculant le k de ce ressort, tu dois pouvoir déduire le k correct pour son poids.