Alors ça roule?

178 sorties enduro c'est 2 pneus arriere et un pneu avant.
Je compte toutes mes sorties y compris si ca fait 1h ou moins.
Apres j'ai bouffe 3 paires de plaquettes, une chaine, un plateau, 6 ou 7 meches, un rebuild de l'amortisseur, un de la fourche, j'ai changé un derailleur et je me suis un entretien de la TSD Thomson.
Pas vraiment de casse, mais pas mal d'entretiens au final.
Mes 178 sorties, c'est un temps de roulage effectif de 285h et 21 minutes.

1 « J'aime »

J'admire a chaque fois tes statistiques ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je sais pas comment tu fais, je viens de survoler rapidement Strava, en 2019, je dois être à 35 sorties vtt, 2 sorties de route (non je n’ai pas raté le virage) :wink: ,
19 trajets vélotaf complets (autrement je fais 9km à/r par jour mais ça ne compte pas, je compte pas non plus les fois où je suis allé « chercher le pain » hein ), 12 randos à pied (sans vélo) , 8 séances de càp (janvier-février après j’ai arrêté), 14 randos a ski, 3 séances d’alpin et 0 de fond (dernière sortie à Noël ) .
Tout compris ça doit faire à peine 53 activités.

Ça me paraît de la science fiction tes 218 sorties (ou 178) par an. Même un pro je ne sais pas s’il en fait autant...

Ben en moyenne je fais:
Une sortie de 1h avant taf le mardi
Une sortie avant taf de 2h le mercredi
Une sortie avant taf de 1h ou plus longue lors de ma RTT le vendredi
Une sortie avec ma fille le samedi après midi.
Une sortie de 3h le dimanche matin.

Et lors des vacances d'été en montagne je roule presque tous les jours.

1 « J'aime »

Sortie avant rtt alors. Ça existe encore les rtt ?

Bah oui. 16 jours par an pour moi.

en fait c'est pas vraiment des rtt pour moi. on est au 36h par semaine donc j'ai un vendredi libre toute les 2 semaines (un coup 32h, un coup 40h)

Mes statistiques sont moins affûtées mais je peux quand même dire que j'ai fait 1160kms de VTT réparties sur 120 heures en 2019. Et ça sera tout car il y a 2 semaines, en montagne dans le Queyras, j'ai fait une mauvaise chute, toute bête, du genre où tu n'as aucune raison de tomber, et à basse vitesse en plus.
Bilan : fracture péroné mais surtout grosse luxation de la cheville avec arrachement des ligaments externes et internes. Une vis en travers du pied, plus de 6 semaines de plâtre et encore 6 semaines de rééducation...... je boue ..... et dire que je ne viens de faire que 2 semaines d'immobilisation .....

Oh merde. Bon rétablissement Patrick et bon courage

merci !
bon ride à vous tous !

Arf ! Bon courage et patience Patrick...

Remets toi bien

1 « J'aime »

Quelques couleurs d'automne. Je suis un peu en retard, il y a 1-2 semaines ça devait etre plus intense. Beaucoup de feuilles sont tombées déjà.

5 « J'aime »

Aie bon rétablissement !!!!!!!!!

1 « J'aime »

des stats bretonnes pour ma part : 81 sorties, 135h, 1735km, 28450m D+

Pour améliorer le D+, la tectonique des plaques est trop lente. Il faudrait que je creuse :):upside_down_face:

C'est beau ! Chez nous (dans le sud-est) on n'a pas beaucoup de couleurs d'automne, à part en montagne.
Quand je suis allé dans le Queyras, il y a 2 semaines, j'espérais voir les mélèzes "en feu" mais c'était trop tôt.
Peut-être est-ce bon maintenant.

Ce genre de blessure c’est arrivé à BK en cascade de glace, chute avec les crampons aux pieds, ça ne pardonne pas. C’était plutôt vilain comme blessure, mais il s’en ai remis, moyennant un jeu de mécano complet autour du pied.
Je te souhaite du courage et de la patience dans ta convalescence. Et puis, Cyril prend soin de ton père ! :wink:

1 « J'aime »

C’est peut être encore tôt pour avoir des couleurs d’automne en plaine. Par contre en montagne oui, les forêts sont magnifiques à cette saison.

1 « J'aime »

Probleme de vegetation. On a pas bcp de feuillus ici...
Et les chenes blanc, ca vire de couleur tres tard et ca tourne au marron pas beau.

Un petit 30 bornes au guidon de mon Kona Unit en singlespeed....je me suis régalée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des sensations sympas.