Alors ça roule?

@ToM2 Savoie

Aujourd'hui, spéciale dédicace à notre ami @Kiwilefruit. Nous sommes allé manger une poutine, spécialité de la Belle Province, à bicyclette. Pas sûr que le chedar était du vrai "fromage en grain" mais c'était fort bon et pour rester dans le francophonie j'ai pris une Vedette IPA en boisson ( il n'y avait pas de Rivela :switzerland::slightly_smiling_face:).

Ensuite retour, avec tours et détours, pour aller voir la confluence de la Saône et du Rhône.

Une promenade somme toute, mais une agréable transition cycliste urbaine aprés tout ce vert ingurgité pendant les vacances et avant de songer à retourner bosser.

3 « J'aime »

Chouette ta dernière photo

1 « J'aime »

Roulage m'ont du Lyonnais hier matin
Certain reconnaîtront...

Pied d'atelier improvisé...

1 « J'aime »

Alors pour moi l'été fut tres occupé en terme de VTT.
J'ai participé au Contest Trailforks 30 days return to earth challenge, ce qui voulait dire, rouler tous les jours du 1er au 30 Juillet.
Ca a commencé pour moi le 29 Juin avec la Maxi de Auron ou je me prendrais une grosse grosse chute le dimanche. Autant dire que la premiere semaine de Juillet a pas été facile niveau roulage entre la grosse chute et la tres grosse canicule que l'on a eu.
Ensuite j'ai tenu le rythme pendant tout le mois de Juillet malgrés la chaleur. Bon la plupart de mes sorties autres que la Moulière c'etait 35min, 7 Kms et 210m de D+ juste derriere chez moi avant le taf. Depart meme sans flotte (car trop court), roulage 35min, retour, piscine pour se refroidir puis depart pour le boulot.
Puis le 27 Juillet, depart pour 2 semaines a l'alpe d'Huez ou j'aii roulé en alternance avec ma fille, tout seul / avec des potes, ca dependait des jours. Au final sur les 13 jours la bas, je suis arrivé a rouler 12 jours (une journée avec de la pluie). C'est d'ailleurs cette journée qui marquera la fin de mes sorties journalieres cout sur coup. Je finirais au final avec 39 jours de roulage consécutifs.

Depuis mardi 13 Aout, l'été est globalement terminé ici. On peux enfin respirer. Le matin il fait frais, on peux rouler jusqu'a 10h voir 11h sans vraiment souffrir. L'apres midi est encore chaud, mais la temperature tombe assez vite a partir de 18h30. Bref pas mécontent que l'on soit a la fin de l'été :slight_smile:

Allez quelques photos de l'Alpe d'Huez et de la Mouliere avec ma fille:

Tu ne nous avais pas dit que tu étais à l'Alpe avec @serge :wink:

Ta petite, mets lui des coudières, d'après Kroll, c'est une articulation merdique à réparer en cas de casse. (j'ai un collègue qui n'a pas déplié le coude depuis l'âge de 15 ans, il en a 50).

Si elle râle, tu lui diras que c'est Kroll qui a dit :fire:

1 « J'aime »

Impossible de lui faire mettre.
En plus le probleme des coudieres seules c'est que ca tient pas. Il faut avoir la veste integrale pour avoir quelque chose qui ne descend pas.

Les miennes avec avant bras tiennent bien en place (mais serrent pas mal)

1 « J'aime »

Hier après une semaine difficile entre fatigue et mal de dos , j'ai voulu retourner en montagne.
J'y suis allé à pied, je voulais aller dans des secteurs où même moi j'aurais pas l'idée d'y venir en vtt.

Je commence par remonter la mac du col des Aires faite lors du précédent Grenet (celle du lancer de spe taille xs).
Sec ah les conditions auraient été excellentes

Et puis je suis allé voir plus haut que le col. C'est limite de la via ferrata, une courte cheminee à remonter , des falaises au dessus et en dessous. Bref j'ai bien fait d'avoir laissé le vélo à la maison.

Pour la descente j'ai pris des sentiers encore moins roulants faisant passer le sentier fait au grenet pour un joli single ludique (ce qu'il est facile lorsqu'il est bien sec )

1 « J'aime »

Sacré brup
Au fait t'a raison elle était vraiment nul notre photo du Valais

2 « J'aime »

Petite sortie hier soir, à la fraiche (30°, humide, lourd...). Première descente, petite marche que j'ose sauter pour une fois, ça passe, et je vois un petit truc noir voler à l'avant du vélo. Kézako? J'arrive dans le virage qui suit, plus de frein à l'avant... heureusement, pas de danger ici. Plus de plaquettes dans l'étrier... Bon sang mais c'est bien sûr, je venais de changer les plaquettes. C'est à ça que ça sert la goupille alors? A tenir les plaquettes. La prochaine fois, je la mets.

1/4 d'heure de fouille dans les ronces et avec beaucoup de chance, je retrouve les deux plaquettes. Je fais une crois sur la petite pince en métal qui tient les plaquettes écartées, un bout de ficelle, et c'est reparti.

Du coup j'ai fini la dernière descente dans le noir, ce qui me fait penser qu'il faut que j'achète une lumière pour le Luberon, voire la Yaute, non?

Puisqu'on est dans la bricole réparatrice ... hier je sors le VTT (le vieux) pour la seconde fois de l'année (objectif avant la rentrée n'est-ce pas @RouelibrE).
Même pas 1km de roulage dans le premier single que pam, le ressort de ma chappe de dérailleur HS ...
S'en suit un montage SS, quelques centaines de m après la chaine monte d'un pignon, se tend trop et pam casse.
Je raccourci encore (ce qui me fait arriver sur les pignons les plus bas de la K7) et cette fois installe un guide chaine à base de colson haubanné (pour ne pas qu'il bouge le long de la base). Sortie raccourie mais ça aura permis de rentrer tranquillement :grin:

Après coup je me dis que j'aurais pu ne pas dériver la chaîne et remonter le dérailleur vers l'arrière avec un collier aussi.

Luberon c'est indispensable je pense.

et bien puisqu'on parle ici de joyeusetés à cause d'étourderie. J'ai les mêmes freins. J'ai récemment changé la plaquette arrière mais je n'ai pas pensé à relacher un peu la garde. Du coup, frein hyper mordant, trop de pression. Après 2-3 sorties bim! la durite a laché au pire moment à la jonction entre gaine et pièce métallique sur vis banjo. Pissage d'huile, gamelle XXL, cintre tordu, et côtes douloureuses.

Nouveau cintre et durite n'arriveront que le 29 au mieux. Entre le bonhomme et le vélo, ça semble compromis pour le Roch des monts d'arrées...

Je plussoie !

Le coup de la perte des plaquettes ça m'est arrivé une fois aussi : je pars avec un collègue qui ne fait jamais de VTT, il mange un caramel au beurre salé que lui offre Carole. On part, il monte comme une machine devant moi ... étonné +++ :open_mouth:. Arrivé sur un replat, je le retrouve appuyé contre un arbre dégoulinant comme une fontaine, il s'écroule dans les vapes ! hypoglycémie réactionnelle !
On décide de faire demi tour pensant ça plus prudent. Dans la descente, hop je perds les plaquettes arrière, comme toi Carquo, la goupille s'était fait la malle ... je retrouve les plaquettes, on rentre, quand ça veut pas, ça veut pas.

Oui bon là c'est moi qui est oublié de la remettre. C'est la 2eme fois que ça m'arrive. En fait en changeant de plaquette, avant de mettre la goupille, je remets d'abord la roue pour tester si les pistons sont assez repoussés. Ce qui fait généralement un délai trop long pour ma mémoire de poisson rouge...

Dans ce cas, remets d'abord la roue, puis les plaquettes et la goupille au final :wink:

Bande de petits joueurs ! Moi, je perds carrément les disques ! :clown_face:

Fab'

Note que c'est plus facile à retrouver :stuck_out_tongue:

Ça m’est arrivé de perdre une plaquette au départ d’une reco avec @Francky sur le plateau d’emparis.