Alors ça roule?

@Carbone: soignes toi bien.
T'as choppé ça comment?

1 « J'aime »

Merci pour tous vos messages, je vous ai mis des petits :heart:pour vous remercier :blush:
Je ne sais pas comment j'ai choppé cette m.rde mais je suis un peu comme Fab avec des emmerdes de santé à répétition depuis septembre... Ah oui tiens ça fera bientôt un an. :confused:
Pour Fab, le vélo de route pour la forme, oui je sais : RL et toi c'est ce que vous avez fait... les résultats se font un peu attendre mais je ne desespere pas :blush:. Si ça marche sur vous, je m'y mets :+1:

2 « J'aime »

Mental de winner, courage !

1 « J'aime »

Bon courage carbone ! Quand tu auras retrouvé ta pleine forme, tu auras bien l envie de rouler et tu vas bouffer des kilomètres !
Patience.

1 « J'aime »

Bon courage et bonne récupération !
Seb'

1 « J'aime »

Depuis l'temps que je te propose une sortie VTT sur Crémieux... :wink: Juste faisons le...

Décrassage pour moi ce matin pendant que les filles sont au marché. Les routes du coin sont un paradis pour le cycliste, à condition d'avoir un vélo qui supporte les routes parfois rustiques de la région. Mais quel plaisir de rouler dans le vert sans voiture, juste les volées de moineaux en passant devant les haies, et le cliquetie de ma roue libre comme bruit de fond.

Même les crevaisons sont un plaisir, un chaton est venu satisfaire sa curiosité pendant la réparation.

A l'arrivée produit local :wink:

4 « J'aime »

Bon courage @Carbone.

De mon côté ça ne roule pas trop comme j'ai été pas mal en déplacement pour le travail. Mais là je viens de confirmer quelques jours sur Boise, Idaho, au début octobre. Je découvre en même temps que c'est une destination MTB. Je vais tenter d'en profiter pour faire ça :

Je vous ferai un CR.

1 « J'aime »

remets toi bien @Carbone !

1 « J'aime »

Hello,

Après avoir été faire un tour dans les montagnes de @Brup rup samedi dernier ou nous sommes allés à Charmant Som par une sortie brupienne

J'ai saisi la proposition de @jul pour aller voir ses montagnes !

Ça démarre par une petite sortie surprise en semi nocturne pour aller voir le coucher du soleil sur les crêtes... Nous sommes arrivés un peu tard mais on a eu droit au lever de pleine lune!

3 « J'aime »

Le lendemain nous sommes parti pour refaire un parcours que @Jul voulait refaire.
Un superbe sortie avec une première grosse descente de 900m tellement belle que je la referai bien ! (avant il y a eu 500 d-mais ça ne comptait pas !)

suivi d'une longue remontée sur piste bien physique ! :wink: le pique tant attendu est grandiose

Puis retour au village après 2000md+ en 45km environ

Mon manque d'entraînement s'est fait sentir mais s'est sûrement @jul qui est une machine :wink:

Merci @brup et @jul pour l'accueil et le guidage !

4 « J'aime »

Magnifiques paysages, ceux qui ne sont pas à l AG vont s'en mordre les doigts... (j'attaque la deuxième phalange :confused:)

Personnellement j'ai mis 1 semaine à me remettre des 2 sorties brupiennes de la semaine dernière, la sortie de récup entre les 2 était de trop. A la place de la sortie de Julien j'ai fait ça

1 « J'aime »

Boooorn to be wiiiiilddddd ! :sunny::sunny::sunny:

Hello....

Ce matin, direction Miribel pour prendre un chemin de halage que j’ai vu sur un fond de carte et que je n’avais jamais encore pris ! Quoi, un chemin de halage inconnu de Fab’, mais comment c’est possible !??!!?? B’in, j’avoue, j’en sais rien.
Bref, je pars de la maison, mes jambes sont lourdes, mes cuisses bien raides, mais j’avance à un rythme bien sympa. Enfin, j’arrive, il est là :

Un chemin de halage, cabossé, parfois gris-blanc rempli de petits cailloux qui roulent, qui flirte avec le canal de Miribel, un bras du Rhône, et qui permet de découvrir quelques plages :

Mais aussi d’enjamber quelques lônes :

C’est vraiment une sortie sympa, à bon rythme, un peu sauvage, et qui, au détour d’un pilier de pont fait apparaître toute une série de dessins de street art de grande qualité dont celui-ci, en hommage au Léon de Luc Besson :

Arrivé au pont de Jons, figure connue :

Et c’est le retour par un autre chemin qui va longer un bras du Rhône, le canal de Jonage, bucolique à souhait :

Fab’

1 « J'aime »

C'est super beau, et on comprend parfaitement l'avantage du gravel dans ces conditions. Je n'ai aucun chemin comme ceux-la par ici.

L'objectif était en effet de refaire un circuit que je n'avais pas refais depuis que je suis passé au 29". L'intérêt de cet itinéraire est les paysages et une descente de 900D- qui est de toute beauté.
Départ de chez à 8h30 pour 45km et 2000mD+.
La première partie se passe sur la route, pour traverser le village et rejoindre les premiers sentiers.
km 6 : le premier chemin se dresse devant nous. Au début raide mais roulant pour se terminer dans une zone caillouteuse pas toujours facile à passer sur le vélo. Mais cette fois-ci c'est sec et ça passe. On passe une des nombreuses clôtures électriques de la journée puis on rejoins une piste qui va nous emmener sur les pâtures de Plaine Joux où les chevaux, les chèvres et le vaches se régalent l'été et les skieurs de fond se tirent la bourre l'hivers
km 8 : on traverse les alpages. pendant 6 km on va osciller entre 1200 et 1400m d'altitude avec des montées et des descentes qui ne comptent pas :wink: .
Km 14 : on attaque une petite route qui va nous emmener au somment de la station de ski alpins des brasses. Pour atteindre le somment une dernière pente sur piste extrêmement raide nous oblige à pousser les vélo.
km 17 : on attaque LA descente de la journée. Une première partie sur une crête dans les alpages :

Puis la pente se fait de plus en plus raide. Une succession de petites marches, de virages, de petites glissades dans les feuilles mortes s'enchainent sous nos crampons qui en redemandent !!!!. Malheureusement on arrive rapidement en bas. ça sent les plaquettes de freins. Faut dire qu'on ne peut pas trop les lâcher par risque de passer le mur du son
km 21 : Je dis à Seb que cette descente est une merveille mais qu'elle n'est pas facilement accessible depuis chez moi. Il me répond "Je ne trouve pas. Les chemins que l'on a pris étaient plutôt sympas". En fait je me suis mal exprimé. Pour y aller c'est top. Par contre le retour se mérite : 10km de montée et 800m de D+ nous attendent avec des parties pas toujours très roulantes. Elle est composés des parties roulantes à faible dénivelé
et de zones plutôt raides.
km 31 : On commence à avoir les crocs. Je lui propose de manger sur un sommet plus très loin avec vue à 360°. Mais il reste 2km et 300m de D+ dont les derniers 300m de distance se feront vélo sur le dos.
km 33 : on atteint la pointe de Miribel avec sa vue panoramique et le casse croute (pain, jambon de pays, tomate, oignon et abondance :kissing_heart:
Désormais il nous reste 12 km et 820m de D- avec quelques remontées qui ne comptent pas mais non négligeables (180m). Ce n'est pas la descente la plus excitante de la planète et laisse Seb sur sa faim après la descente du matin.
Une bien belle journée en tout cas qui se termine en terrasse avec une bonne bière.
C'est un parcours que j'imaginais pour Septembre. Mais le retour n'est pas des plus intéressant. Du coup je ne pense pas conserver cet itinéraire. et au vu des remarques de Seb sur la difficulté, qui ne lui paraissaient pas insurmontable, je vais me rabattre sur d'autre parcours qui seront peut être moins intéressant d'un point de vu paysage mais plus ludique en VTT.
Résumé de la sortie (données VisuGPX)

4 « J'aime »

Waoooouuhhh ! Le CR « kilométrique » ! Et quelle sortie ! Trop fort ! :muscle::star_struck:
Bien belle sortie. Mais, dis moi, Les Brasses, c’est pas par là que vit notre brave ami @ToM2 ??

Fab’

Tu as quelques DFCI qui me semblent propices à rouler en gravel :wink::relaxed:

Fab’

Si !!! j'y ai skié avec les enfants quand ils étaient petits, on avait retrouvé Tom et RL pour une journée ensoleillée bien agréable... souvenirs