Alors ça roule?

Avant de partir en vacances en Corse, j'ai eu la bonne idée de chopper la crève... Ce matin je me suis traîné au lit avec toux et nez qui coule ++++. Grrrr ! Qu à cela ne tienne, cet après midi, vtt ! Il faisait un temps Breton mais c'était top quand même. Trace vtopo facile, pas technique pour deux sous que nous avons agrémentée de morceaux comme on aime au gré de nos découvertes, dont un retour en intégrale par le sentier côtier alors que la trace n'en gardait que la partie facile.

Ce soir, je suis détruit, mais là crève n'a pas empiré.

3 « J'aime »

Sortie enduro magistrale sur les pistes de l'enduro la Trental' à mervelier en suisse avec un collègue qui connais comme sa poche

Mon dieu cest trooooooopp bien là bas !
Surtout la spéciale 5 aka Delirhom ou delirium je sais plus.

De la grosse penpente, des rochers partout, de l'épingle hyper tech bref un coin de paradis

1 « J'aime »

Bon pour moi pour ce long WE avec pont ce sera grosse Moulière le jeudi, petit tour de 1h30 vendredi matin, piscine pour la première fois de la saison l'après midi.
Samedi, trop chaud pour rouler l'après midi donc ce sera encore piscine.
Dimanche c'est Moulière avec ma fille qui a pas la grande forme et du coup on regardera pas mal la course de DH a la Moulière organisée par JP bruni. Et surtout sur la route juste a coté de seranon a 10h du mat, un loup traverse devant moi. Première fois que je vois un loup en liberté.
Puis au retour de la Moulière, encore un peu de piscine a 26 degres.

Arrivé jeudi matin au gîte sur le plateau de Maîche pour une première trace qu’on a un peu étendu. On fera 51km D+1008 (ouai c’est hyper précis :wink:)
Il fait beau, pas très chaud, les paysages sont sublimes. Plutôt du beau chemin mais aussi quelques petites descentes sympas.
Le soir nous sommes HS !

Vendredi c’est reparti. Mais avec un départ à 10km du gîte cette fois-ci. Sinon même distance et D+ au pouillème près.
Là ce sera beaucoup de traversées de parcs à vaches, avec un cadre toujours aussi agréable.

Samedi on se repose avec une petite boucle improvisée de 10km au départ du gîte. Vraiment magnifique ! On se sent seul au monde au fond d’une combe toute d’herbe et de fleurs peu après une descente de piste de ski. Le midi ce sera restaurant pour changer des pique-nique et randonnée pédestre l’après-midi.

Un week-end bien cool qui nous aura calmé physiquement. Heureusement on sait récupérer avec force bière et force barbecue ! Vivement le prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui et un des amis présent roulait sur, je trouve, un très beau Qbikes Method, une marque française comme son nom ne l’indique pas...
Mais marque disparue semble-t-il.

Clic

Edité : ah ben si la marque existe toujours je crois

Bonjour,
Hier nous nous sommes faits une chouette sortie avec un ami. 43 km 800md+ dans le Luberon sud et l'excellente ravin de Bramadou. 3 km descendants, bien techniques, aériens par endroits accessibles par une piste aux 3 coups de cul prononcés.
Un petit moment de dépassement de soi aussi pour franchir un passage pas trop difficile mais exposé et très raide :scream:

3 « J'aime »

Dernière sortie d'un trip VTT entre copains de 3 jours . Un régal :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça fait pas beaucoup 800m pour 43km.
Sur le j1 du diois même distance (41) mais plus du double de d+ (1700)
Le Luberon c’est pas plat pourtant ? (Ou vous avez fait 25km de piste cyclable :wink: )

Salut !
Tu fais partie du Cro'Rois Team VTT ?
J'ai été avec plusieurs de ses membres lors d'une formation initiateur FFCT au CREPS de Boulouris en avril 2019...

Salut Brup,
c'est vrai que ça fait pas beaucoup en dénivelé +. En fait en partant de Pertuis c'est relativement plat. Il y a une ou deux bosses mais c'est de la colline par ici. Ensuite nous sommes montés sur le flanc sud du Luberon mais ça ne dure pas, c'est juste pour aller attraper ce ravin.

Faudra venir voir par toi même :wink:

Yes c'est bien ça :wink:

Nous nous sommes vus ??
:thinking::yum:

Non , moi je l'ai pas fait . Plus le temps de m'occuper de l'école VTT malheureusement.

Après le we dans le Diois, après un peu de repos et de roulage cool, de nouveau de repos, retour sur le vtt pour voir si la forme revient avant le raid vauban. Alors la forme revient, je peux de nouveau monter dans les pulses, me faire mal aux jambes. Mais ça va être dur dimanche... Je manque quand même d'entraînement :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Toujours aussi bon les hautes Alpes !!!

Ya plus qu'à remonter à l'izoard chercher la bagnole :confused:

1 « J'aime »

Superbe ! Garde des forces pour dimanche :wink:

Perso, le we ds le Diois ça a l'air de m'avoir fait du bien. Première sortie mercredi sans avoir mal aux guiboles à chaque coup de pédale, que ça doit faire 6 mois que ça ne m'est pas arrivé. L'impression d'un coup d'avoir de la réserve pour appuyer, à me demander ce qu'il se passait, à m'en prendre des gamelles dans les montées en me prenant pour un autre... C'est vachement sympa le vélo quand t'as pas mal partout en fait :vttclin: .

Bon, de là a en faire un Vauban... Bon courage ! :vtttong:

Oups... La remontée en skis roues était de trop, je vais le payer :grimacing:

2 « J'aime »

Un grand malade ce koyote

Sortie en Suisse dans le canton de Vaud... superbe ! Mais bien physique et technique.

avec vue sur les Alpes

2 « J'aime »