Alors ça roule?

On appel ça aussi un "bonne conscience" :wink:

Sortie frisquette ce matin. 4deg en bas au départ, bise bien pénétrante, moins de 3deg au sommet du mont Verdun. On est au mois de Mai ??? :roll_eyes:

J'étais avec Eric, qui était au MillauNet. Il vient de s'acheter un vélo de route. Pour une 1er sortie le bougre va plutôt, une sacré caisse et dans les descentes un avion de chasse. En tous cas rouler à plusieurs cela change le rythme.

Au bout de 50 bornes on est rentré frigorifiés et on a trouvé un troquet fort sympathique pour nous réchauffer autours d'une bonne biére Licorne Ambrée (un poil trop sucrée).

Les guiboles reviennent un peu et je commence quand même à avoir des envie de cheminoux pour vélo à gros pneus...

1 « J'aime »

La Licorne ça vient de Saverne juste à côté de Dabo, bien sympa, mais effectivement la brune est trop sucrée.

Perso je suis allé faire un relais à une autre brasserie, à Uberach. Un coin plutôt plat, mais parcours super drôle en pifs pafs entre les arbres, 3 tours de 24min, rouler à fond pendant un petit tour comme ça, ça dérouille...

1 « J'aime »

Après une bonne période sans rouler hier fut organisé non loin de chez moi une rando fort sympathique :+1:t2::+1:t2::+1:t2: c'était l'occasion de ressortir le Titus :grin:
Une rando grasse à souhait qui s'est terminé sous les averses de grêle, de flotte, et un sacré vent sur le retour mais que du bonheur :heart_eyes:une organisation superbe, une forêt magnifique, des ravito plus que garni barbecue etc...

Yop Biz', ah je connais l'Uberach, j'en ai déjà bu (je ne sais plus laquelle, je reconnais juste l'étiquette).

En Alsace, celui qui assure, c'est la brasserie St Cru à Colmar, je n'ai jamais été déçu par ce qu'il fait.

Hier sortie très variée de mon côté : vu les hallebardes qui étaient tombées la veille, je n'avais pas trop envie d'aller en forêt, mais comme ça caillait grave, je ne voulais pas non plus partir sur la route en descente, alors j'ai fait un crochet par la forêt. Au milieu du sentier, ,une morille ! elle avait dû être balancée là par le chevreuil qui vait fait sa couchette juste au bord du sentier ... j'en ai trouvé 2 autres

Une fois bien chaud, je descends dans la vallée, 15 bornes de chemin de halage, et je retrouve ma fille et son copain Kevin. C'est reparti pour 15 bornes dans l'autre sens. On a ajoute une bouclette avec une belle montée ... et une belle descente pour revenir au même endroit et là, on change de massif, remontée de l'autre côté, que je connais beaucoup moins. On tombe sur une rando organisée, puis on roule seuls, ah un arbre tombé a fait disparaître la trace, et ça devient Brupien :slight_smile:

Une fois sur le plateau, un joli single, puis une descente sympa et retour par le bord de la Moselle.

Un bon 50 bornes au final avec 600m de D+, je suis content.

Sinon, il faisait beau quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Après 3 jours de varnet, j'ai décidé de prolonger un peu les sorties VTT dans le Var. Aujourd'hui, c'était à la forêt de Janas entre Toulon et Six fours. Des singles de folie, plus de dalles calcaires et plus de grip que du côté de Hyères.
Un spot vraiment sympa à rouler avec la Mer à proximité. :heart_eyes:

5 « J'aime »

@crystel j'aurais pu t'obtenir des traces, la forêt de janas est superbe à rouler. Tu as fait la descente sous notre Dame de mai ?
En juin il y a une randonnée VTT nocturne fabuleuse... les fantomes du mai

Ça fait longtemps que je ne suis plus venu ici du fait de pas mal de choses dont le club VTT que j'ai monté à Pertuis qui me prend beaucoup de temps.
Petites pensées à VTTnet aujourd'hui car nous sommes allés cet après-midi sur le site du barrage de Malpasset. @StephW nous y avait amené il y a quelques temps...

1 « J'aime »

Sinon quelqu'un reconnaît il cet endroit ?
Nous logeons au VTF le Castelet, haut lieu d'hébergement pour le Roc d'Azur mais aussi pour le passage des vetetistes. Après une bonne grimpette quand même !

Je veux bien ta trace avec la descente sous notre dame du mai....j'y retourne demain tellement j'ai adoré :wink:

Je t'écris en mp :kissing_smiling_eyes:

Sortie toute plate dans le Nord, entre 2 dépressions...

Avec le porte bidon pour Carbone :slight_smile:

1 « J'aime »

c'est vrai que c'est déprimant quand c'est plat... :wink:

Alors préviens car je roule régulièrement dans les monts d'or !!! On a d'ailleurs dû pas passer loin l'un de l'autre....

Ah zut ! Mais tu fais aussi de la route ?

non... enfin un tout petit peu l'hivers.
je voulais dire, préviens quand tu retournes dans les chemins!

Hier c'etait l'ouverture tant attendu de la Mouliere. Evidement, faisait pas beau (alors qu'aujourd'hui c'est grand soleil).
Je pars de la maison sous un ciel couvert, je fais 25min de route et commence a faire quelques tres legeres averses... Je me motive, je continu quand meme. J'arrive a la Mouliere, 4° le matin, terrain humide. Je me couvre en consequence et c'est partit pour une partie de glissouille sur les cailloux humides et les racines.
Evidement dans ces conditions pas toutes les pistes sont roulables et faut rester absolument hors des passerelles en bois mais bon c'est le premier jour de la saison et c'est bien agreable de re prendre le spad de DH. Au final 14 descentes pour un peu plus de 3100m de D- dans la journée.

1 « J'aime »

Il n'y a pas qu'ici qu'il fait moche et où ça caille ...

Oui mais c'etait que hier et que niveau temperature on est quand meme entre 1350 et 1600m d'altitude.

Aujourd'hui sortie dans les calanques du côté de la côte bleue ( carry le rouet). Début du parcours très technique en montée comme en descente. Je galère avec un vent pas agréable. Au fur et à mesure de la sortie, je prends mes marques et je me sens mieux. Je pense à ceux qui travaillent et qui aimeraient être a ma place, je profite du paysage et arrête de râler contre ce satané vent.
Ahhhh le pied :heart_eyes:

2 « J'aime »