Alors ça roule?

tu as oublié les tests des VAE jusqu'à 2H du mat' :grinning:

Avec ce genre de vae ?

à mon avis c'est pas parce que t'étais à la rue... mais à cause de ta position genoux bien écartés comme quand on fait du cheval ou du tonneau alors qu'Alex nous disait de coller le genou extérieur au cadre :wink:

J’y vois 2 choses:

• 1 les genoux sortis, ça c’est l’habitude des parcours à faible vitesse . Sortir les genoux augmente la stabilité (même principe que le funambule). C’est pas adapté à la pratique rapide/ludique .
  • 2 les appuis. I j’ai fait du telemark tout l’hiver. Or en telemark on pousse sur les 2 jambes en virage : la jambe intérieure/arrière pour déclencher le virage et extérieure/avant pour gérer l’adhérence.
    En vélo, le fait d’avoir les pieds décalés, quand on a les manivelles à l’horizontale, m’incite à faire de même .

Nous sommes descendus dessus !

Et la aussi

Et là c'était moins marrant..

Mais y avait ceci :

Mais dans l'ensemble..

Merde je peux pas partager mon panorama, il était magnifique pour un coup

1 « J'aime »

Tu étais dans quel coin des Vosges ?

Ballon d'Alsace 2× et ballon de servance + lac d'alfeld

Le meilleur mécano cest @BadBike hehehehe

1 « J'aime »

Wah comme il est classe son shop ! (c'est pris du Lac Blanc à Chamonix je pense ce poster) Tu prends quel spad ? le Spé me semble un peu sous dimensionné pour le VarNet ?

Il avait quoi ton spad ? encore ton 12V qui yoyottait ? (le mien marche comme une horloge depuis mes dernières retouches des réglages au feeling, pourvu que ça dure ...)

On voit 2 vélos mais pas de bad bike (enfin un gravel c’est un peu quand même un mauvais vélo quelque part )

J'avais l'après-midi de libre aujourd'hui alors j'en ai profité pour louer un vélo à l'hôtel et faire un petit tour rapide de La Haye. Première constatation c'est qu'il y a des vélos et pistes cyclables partout. Le stationnement à vélo de 3 étages et 300 mètres de long de la gare est particulièrement impressionnant. Mais étrangement personne ou presque ne porte de casque.

Deuxième constat : tout est propre en bon état et en ordre ici. C'est un vrai choc pour quelqu'un qui sort d'un hiver montréalais. Moi qui doit zigzaguer entre les nids de poules et les craques pour me rendre au travail, j'ose même pas rêver de pistes cyclables en aussi bon état.

Troisième constat, je préfère de loin mon Devinci québécois au vélo hollandais. :grin:

1 « J'aime »

Changement de chaine !

Mais mon 12v deconne toujours, le dérailleur lui-même est en vrac donc indexation pas précise sur 2 vitesses.

euh, il est gentil @BadBike de te faire des trucs aussi simples ... remarque chez DKT, 80% de leurs interventions c'est pour regonfler les pneus et réparer les crevaisons ...

En tâtonnant au feeling : pas forcément respecté le réglage de l'outil rouge pour la vis d'enroulement et patte de dérailleur redressée au ressenti, j'ai obtenu un réglage sans problème d'indexation, sans bruit parasite. Par contre, ça n'est pas forcément très rapide comme passage de rapport sur les gros pignons.

Ce matin sortie bucolique (muguet, ail des ours, lilas) avec Kroll, 25 bornes tranquillou. La forme n'est pas encore là, mais au moins c'était sympa, je n'en ai pas chié.

Donc on te vois demain soir dans le Var ?
Cool je vais pas être tout seul derrière. :wink:

Une randonnée sublime aujourd'hui. Sur la route pour aller dans le Var, je me suis arrêtée vers Sisteron ( c'est bien les chemins de traverse plutôt que l'autoroute). J'avais repéré une rando organisée a laragne pour le 1 mai. Poah, ma meilleure rando. J'avais l'impression d être dans un magasine. Celui où on voit un vvtiste sur une crête en haut de Terres noires. Et beh j'y étais. Traversée de lit de rivières, descentes ludiques ou aériennes, montées techniques. Bref le pied.

5 « J'aime »

Bravo pour cette rando, des belles images, et le "relive" est sympa (je découvre cette appli).
Une journée de repos, et c'est reparti !

Toi qui n'habites pas si loin, je te la conseille vivement pour l'année prochaine :wink:

On a fait un deuxième groupe au VarNet :sunglasses:

Fab’

3 « J'aime »

yavait un groupe bières et un groupe 16 64 ??? pfffff

1 « J'aime »

Je suis bien content d'avoir fait du tourisme avec Fab cet après-midi, ça m'a permis de de découvrir ce qu'est un panaché. C'est pas en roulant que j'en aurais appris autant. :wink:

2 « J'aime »