Alors ça roule?

Tout se barre en vrille. Hier c’etait Nage en mer, et ce matin j’ai cru perdre un doigt. En mai, ça va être la neige :wink:

J'avais 6 ce matin et j'ai rapidement roule en tee shirt court. Y a un micro climat chez toi ou quoi?

Aucune idée... Aucune couverture nuageuse depuis pas mal de temps, de l’humidité à cause de la différence de température mer/air et la nuit, ça chute sévère. Mais bon, à 12h on avait trop chaud sur la plage...

Hier sortie mode brutasses avec Kroll ...

Elle : "Bon aujourd'hui je ferais bien du fractionné histoire de chopper la forme !"
Moi : "brrmbrm bleurk, bof, bof, et si juste on allait rouler ?"

On part ... d'entrée au taquet, dès la première montée, je paie ma grosse journée de bricolage dans le talus de la maison hier ... ensuite on se fait qqs descentes bien marrantes typées enduro/DH mais les remontées par la petite route raidasse confirment l'état de mes guiboles ...

Après 3 montées, je suis quasi mort, on choisit d'aller juste rouler ... ouf ...

Qqs kms plus loin, on tombe sur nos nouveaux voisins très branchés sport, et VTT ... lui relève d'une fracture cheville/péronné et a un VAE, elle un BMC SR en carbone ... c'est parti à nouveau au taquet. En descente, ils sont prudents, par contre dès qu'il faut pédaler les deux filles sont au taquet devant ... on apprend qu'elle a raté de peu les sélections pour les JO en athlé (saut de haie...) et même si c'est il y a pas mal d'années, il en est resté qqchose.

Lui m'attend et me parle en montée tranquillou avec son moteur ... en gros à part en descente, ailleurs, je suis à la ramasse.

Aujourd'hui, j'ai les pattes qui tirent dans les escaliers :grin:

1 « J'aime »

Super @Carbone ! Excellent entraînement pour le VarNet :slight_smile:

Fab'

Dimanche très intéressant en descentes

743 descentes pour quasi 300 000m de négatifs avalés par les 100 / 150 présents au mont poupet vers salin les bains.

Mais zéro remontées à la pédale :sweat_smile:

Le Foxy à soudé sévère

put*** le bilan carbone ! :thinking:

1 « J'aime »

Certes

Mais euh, j'y suis pour rien moi :sunglasses:

Sérieux : à ton âge, en plus, les montées, tu ne les sens même pas !

Faut arrêter avec ça, la jeunesse ça pédale etc .. non !

T'as pas la caisse, bah tu l'as pas voilà tout
La montée du poupet est plutôt violente soit dit en passant. Donc bon

Le bilan carbone .. ouais bon, c'est pas 5 voitures et 2 Sprinter qui vont trouer l'ozone plus que ce que les remontées mécaniques ont demandées en énergie / c02, à leur installations et à la production de l'électricité que ça demande pour les faire tourner hiver comme été.

Bref; le débat sur la pollution de manière générale sérieusement c'est relou.

Ben disons qu'à 25 ans, dès que tu t'entraînes, la forme vient à vitesse grandV. Plus tu vieillis, plus il faut t'entraîner pour atteindre le même niveau. Je le vois avec mon fils, ça fout la trouille.
Mais bon, on te charrie hein, tu fais ce que tu veux :wink:

Ah ben on peut toujours trouver pire que soi pour justifier ses actions ou inactions :neutral_face::expressionless: au final, les faits sont là.

en gros, t'aurais mieux fait de prendre un vttae :slight_smile:
flècheporte

C’est pour cet usage que je me dis que le vttae c’est pas si mal.
Le vttae pour remplacer les navettes et/où éviter de faire 50km de voiture pour aller en station, c’est justifié.

Et c'est reparti pour un tour

avec le VTTAE tu peux limiter les navettes mais ca ne remplacera jamais la station dans laquelle n'importe quelle remonter mecanique te fera engloutir plus de 3000m de D- dans la journée. Et encore, des que tu vas a des ednroits avec des telesieges qui depotent, c'est plutot 6000m de D- que tu vas faire.

on pourrais pas faire un fil de discussion pour les ecolos, et quand vous aurez mis tout le monde d'accord vous revenez nous donner la solution. :vttpfff:

1 « J'aime »

Là : http://zavapt.org/

Hier j'ai profité du super beau temps pour sortir le vèlo de macadam et aller sur la Trans-Ardenne
-> que c'est magnifique les Ardennes :heart_eyes:
Je repensais aux Fagnet, Bohan et en repassant vers Fumay, Haybes...
Que du bonheur cette région !!!

1 « J'aime »

Et oui:) merci

Même si j'ai repris un peu tôt et que je me suis refait mal ... Mais ça va. On peut aller rouler :wink:

Sympa les photos Fred ça a l'air chouette!!

Moi j'ai rouler ce matin avant que la pluie annoncée arrive...

Quoi ?! Des singles sur la côtière ?!??! :rofl:
Et oui j'en est découvert quelques uns vers chez moi!

2 « J'aime »